Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La malédiction de Bellary -1- Le fils du diable
©Glénat 2002 Mazeau/Martinez
Parution en 07/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/08/2002 (Dernière modification le 21/10/2013 à 13:16) par xof 24

La malédiction de Bellary

1. Le fils du diable

Une BD de et Guillaume Martinez chez Glénat (Vécu) - 2002

07/2002 46 pages 2-7234-3675-6 Format normal 17935

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (6 votes)

  • La malédiction de Bellary -1- Le fils du diable

    Tome 1
  • La malédiction de Bellary -2- La dague et le poignard

    Tome 2
  • La malédiction de Bellary -3- Le bâtard et la colombe

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/08/2020 à 20:11:54

    Je suis heureux de poster une belle série de la collection Vécu que je viens de découvrir et qui est franchement bien. C'est dommage qu'une telle oeuvre soit passée totalement inaperçue d'autant qu'elle n'est pas très ancienne.

    Le sujet principal concerne une malédiction terrible, sans rémission possible, qui va poursuivre les descendants d'une famille du XIIIème siècle à la Révolution Française tout en passant par le XVIème siècle et ses guerres de religion.

    A l'origine, les auteurs voulaient aller jusqu'à nos jours. Ils ont préféré terminer la saga avec le troisième volet en lui donnant une tournure pour le moins inattendue qui relève le niveau général de la série après un excellent premier tome.

    Cette malédiction se retourne également contre son auteur par une cruelle immortalité l'obligeant à revivre les mêmes évènements. Le pardon a ses vertus. Néanmoins, il y a toujours un prix à payer. La malédiction de Bellary est surtout une véritable tragédie.

    Deux hommes se battent pour le coeur d'une femme. Jusque là, nous avons droit au classique trio infernal. Cependant, ce récit va nous livrer d'innombrables surprises tout en distillant des nuances intelligentes.

    On pourra également féliciter le jeune dessinateur qui a réussi parfaitement à donner un trait graphique fin et élégant dont la grâce ne peut que séduire. Que dire également d'un découpage efficace introduisant un véritable rythme dynamique !

    Cette trilogie sur fond historique que je vous conseille chaudement n'a certainement pas rencontré le succès espéré du fait d'une quasi-absence de promotion, noyée dans la masse des productions actuelles. Elle n'en demeure pas moins une excellente série qui fera passer un bon moment de lecture. Croyez-moi : cela vaut le détour !

    Le 08/04/2015 à 13:48:43

    Très bon premier album ! le scénario est impeccable et le dessin, sans prétendre au génie, est plutôt agréable ! On suit avec plaisir les aventures malheureuses d'un être difforme, rejeté par une mère avide de pouvoir et qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins ! A voir, les 2 prochains tomes de cette série pour juger si la suite est aussi palpitante à lire !

Toutes les éditions de cet album