Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les maîtres Inquisiteurs -14- Shenkaèl
©Soleil Productions 2020 Cordurié/Vukic
Parution le 03/06/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/12/2019 (Dernière modification le 25/04/2021 à 10:32) par reg95

Les maîtres Inquisiteurs

14. Shenkaèl

Une BD de et Bojan Vukic chez Soleil Productions (Heroic Fantasy Soleil) - 2020

04/2020 (03 juin 2020) 46 pages 978-2-302-08058-4 Grand format 381489

Une petite colonie d'elfes opposée à l'Ordre s'est établie sur une île des mers du Sud et recherche un minerai capable d'absorber la magie et de la contenir. Les juges y envoient Shenkaèl et Elaween. Hélas, la mission tourne au drame et Shenkaèl finit dans une geôle. Privé de son don et torturé des années durant, il est résigné quand Elaween parvient à le libérer.

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (10 votes)

  • Les maîtres Inquisiteurs -1- Obeyron

    Tome 1
  • Les maîtres Inquisiteurs -2- Sasmaël

    Tome 2
  • Les maîtres Inquisiteurs -3- Nikolaï

    Tome 3
  • Les maîtres Inquisiteurs -4- Mihaël

    Tome 4
  • Les maîtres Inquisiteurs -5- Aronn

    Tome 5
  • Les maîtres Inquisiteurs -6- À la lumière du chaos

    Tome 6
  • Les maîtres Inquisiteurs -7- Orlias

    Tome 7
  • Les maîtres Inquisiteurs -8- Synillia

    Tome 8
  • Les maîtres Inquisiteurs -9- Bakael

    Tome 9
  • Les maîtres Inquisiteurs -10- Habner

    Tome 10
  • Les maîtres Inquisiteurs -11- Zakariel

    Tome 11
  • Les maîtres Inquisiteurs -12- De l'obscurantisme

    Tome 12
  • Les maîtres Inquisiteurs -13- Iliann

    Tome 13
  • Les maîtres Inquisiteurs -14- Shenkaèl

    Tome 14
  • Les maîtres Inquisiteurs -15- Lilo

    Tome 15
  • Les maîtres Inquisiteurs -16- Talh

    Tome 16

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/06/2020 à 13:15:56

    Cet album m'a un peu déçu. Mon fils également a été un peu déçu. Si mes souvenirs sont bons, j'attendais même une suite à l'album précédent. Je pense que la série commence à s'essouffler un peu, c'est dommage. Au niveau de l'intrigue, c'était bien trop prévisible, j'ai vite compris le pot-aux-roses. Je ne souhaite pas dévoiler aux lecteurs un fragment de cette histoire qui reste plus qu'honorable et dans la lignée. Le dessin me semble trop apuré ou peut-être trop assisté par ordinateur (je ne sais pas) bien que certaines planches soient très riches dans les fonds mais, de la forêt et de la plage en comparaison des albums précédents avec des décors somptueux dans des cités médiévales, des châteaux magnifiques, des décors grandioses. Observez certains des volumes précédents, c'est le jour et la nuit.

    La tête de Barbie me fait faire des cauchemars, elle est moche et ratée, en toute franchise. Notre héros ressemble étrangement à Hugh Jackmann, c'est un beau gosse mais que je ne le trouve déjà pas terrible en tant qu'acteur parce que souvent il joue de manière surfaite (opération espadon), pour moi, ça affecte foncièrement ce volume. Je me range du côté de kingtoof. Ce volume ne casse pas trois pattes à un canard. Le début était geignard, un peu trop de gnan-gran, l'intrique un peu longue à démarrer. Les numéros de pages n'apparaissent pas partout, et enfin, parfois il était difficile d'identifier les rétrospectives dans l'histoire (même coupe de cheveux) il aurait pu se faire une queue de cheval ? Non ! Il avait besoin d'un coiffeur. Et d'ailleurs, j'aimerais le signaler : pas de pré-visualisation d'une seule planche de l'album avant sa sortie. Dommage pour ce volume. Est-ce lié au confinement ? Je crois que justement, il n'y a pas d'argument tangible. Le confinement aurait dû faire naître de plus belles BDs.

    Je m'adresse maintenant aux futurs auteurs pour le prochain tome, une enquête dans un étrange château, dans un étrange lieu, où auprès d'un étrange peuple, voilà un peu la grande ligne à suivre des Maîtres-Inquisiteurs. Ils sont inquisiteurs non ? Le bras séculier de l'Eglise non ? Ou, pourquoi pas, créer un ennemi fantôme, durable voire légendaire, comme par exemple Moriarti dans Sherlock Holmes qui est devenu quelque part un héros méchant, tout le monde le connaît au moins de nom (c'est le sentiment que j'avais au début de la série, je trouvais ça génial)

    En tout cas c'est dommage. La série reste quand même très belle. Je comprends l’essoufflement inéluctable et logique de toutes séries actuelles lié à une population étrange, changeante, de plus en plus inculte, qui aime de moins en moins la lecture, esclave des NTIC et instable de surcroît. Je crois que nous en sommes même tous un peu victime. Lorsqu'on ouvre la Marque Jaune de Blake et Mortimer, pour ne citer que celle-là, de la lecture, il y en a pas mal. Je crois que même des lecteurs de bande dessinées d'aujourd'hui n'aimeraient pas le lire. Pour ne pas être trop dure je mettrais maintenant le nombre d'étoiles moyen des deux commentaires précédents et serai beaucoup plus sévère pour le prochain tome.

    Le 09/06/2020 à 13:35:56

    Une histoire correcte, mais pas de quoi crier au génie !
    Je l'ai déjà dit et je le redis, cette série ne m'enchante plus depuis la première saison.
    A noter, l'Intérêt de la construction du scénario avec les allers-retours dans le temps, toutes les deux pages en moyenne.

    Le 05/06/2020 à 14:06:31

    L’histoire du Maître Inquisiteur Shenkaël est originale et bien menée. Capturé par des Elfes, il est emprisonné pendant une cinquantaine d’années pendant lesquelles tortures et tourments lui sont infligés quotidiennement. Les elfes tentent de lui faire avouer l’endroit où il a caché le Fajranh, élément qui permettra de combattre l’inquisition. Heureusement, Elaween son alter ego elfe va le libérer.

    En dire plus sur l’histoire dévoilerait totalement l’intrigue qui navigue entre deux époques, avant l’emprisonnement de Shenkaël et après celui-ci.

    Sylvain Cordurié a de bons talents de conteur et m’avait déjà séduit avec « Myth » de la série « Orcs et Gobelins » et quand nous savons que le dessinateur Bojan Vukic avait déjà sévit dans l’admirable « Sa’ar » de la même série... le résultat ne pouvait qu’être très bon.

Toutes les éditions de cet album