Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le maître de jeu -3- Matrice
©Delcourt 2002 Corbeyran, Éric/Charlet
Parution en 04/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 06/04/2002 (Dernière modification le 03/12/2020 à 18:39) par TigrouK

Le maître de jeu

3. Matrice

Une BD de et Grégory Charlet chez Delcourt (Machination) - 2002

04/2002 46 pages 2-84055-735-5 Format normal 12272

  • Currently 3.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (28 votes)

  • Le maître de jeu -1- Testament

    Tome 1
  • Le maître de jeu -2- Prémonition

    Tome 2
  • Le maître de jeu -3- Matrice

    Tome 3
  • Le maître de jeu -4- Descendance

    Tome 4
  • Le maître de jeu -5- Ennemi

    Tome 5
  • Le maître de jeu -6- Rêve

    Tome 6
  • Le maître de jeu -INT- La Légende des stryges : le maître de jeu.

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/05/2015 à 09:04:05

    Avis pour les tomes 1, 2 et 3 : en tant qu'ancien rôliste je ne pouvais que surnoter cette série qui met en avant le jeu de rôle...
    En tout cas, bon scénario, au cœur d'une île mystérieuse, sorte de nursery pour Stryges.
    Aventure horrifique et cabalistique... attention au gardien de l'île !!!

    Le 25/06/2007 à 14:57:30

    Fin du cycle concernant cette petite île bretonne ou je n'irait pas passer mes vacances !!! Tout se termine comme on pouvait s'y attendre dasn un bon bain de sang et avec quelques révélations...mais pas trop quand même, parce qu'il faut bien mettre un peu de contenu dans les prochains tome ;o))
    Reste, malgré tout, une bonne tranche de suspense et un tome qu'on a tout de suite envie d'attaquer !

    Le 17/02/2007 à 20:02:06

    Dans la lignée des premiers tomes, mais assez différent tout de même, on y découvre les dessous de l'ile qui abritent des cocons.

    Le 20/07/2005 à 08:03:30

    Ce tome nous montre comment bâcler un cycle qui reposait sur deux excellent tomes dans la ligné du chant des Stryges, mais en beaucoup plus angoissant. Seul le petit Quentin, poussé par la curiosité et l’intelligence, reste fidèle à lui-même dans ce huis clos qui s’était diaboliquement installé dans les tomes précédents et qui vire maintenant vers la série gore B avec des meurtres incohérents et plus ridicules les uns que les autres partout sur l’île. Grosse déception.

    Le 11/09/2004 à 20:44:36

    Je vais donner ici l'idée que je me suis faite de cette BD. Franchement, ayant lu le chant des stryges, je m'attendait a mieux peut-être. Je crois qu'il n'y a rien a reprocher au dessins qui a mon avis, font partie des BONS dessins de BD. Quant à ce qui est du scénario, je tient a dire que contrairement au chant des stryges, celui-ci est assez médiocre. En réalité, l'histoire est bien uniquement grâce au suspense qui se pose a chaque fois qu'on retourne une page (rien ne se devinne, ce n'est jamais ce qu'on imagine). Et ca, j'aime. Le grand malheur de ce troisième opus c'est que bien qu'étant la fin d'un cycle, on ne le voit pas comme une fin en soi.

    Je terminerai juste par dire que c'est une bonne BD qu'on aurait pu s'attendre a mieux venant d'un tel scenariste. (Mais ca ne va pas pour autant me decourager d'essayer de denicher le clan des chimeres pour en savoir encore plus sur cet univers néanmoins captivant)

    Le 25/06/2004 à 09:41:33

    [cet avis vaut en même temps pour le tome 2]
    bon... tant pis pour le tome 1 mais je dois dire que, au final, je reviens un peu déçu de ce 1er cycle...
    Le tome 2 est encore assez bon et finit sur une note de suspense assez intense mais le tome 3 me laisse totalement perplexe... Fallait-il faire à tout prix un tome 3 rapidement ? Le scénariste était en manque d'imagination ? La fin n'est franchement pas digne des 2 premiers tomes...
    Mon apréciation globlale : 6/10, lecture plaisante, dessin originaux dans l'organisation des cases (je ne suis pas un spécialiste alors je ne connais pas le terme technique), belles couleurs à mon goût.
    Vraiment, ce tome 3 me laisse des regrets... Les personnages étaient pourtant très attachants (un gamin handicapé qui fait avec et qui "ne se laisse pas vivre" malgré son handicap, un looser-dépressif sympa qui veut faire son come-back avec l'aide d'une jolie jeune fille au caractère bien trempé, ...). Fait chier !

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album