Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le maître de jeu -1- Testament
©Delcourt 2000 Corbeyran, Éric/Charlet
Parution en 03/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/09/2001 (Dernière modification le 20/04/2020 à 12:55) par Jean-Phi

Le maître de jeu

1. Testament

Une BD de et Grégory Charlet chez Delcourt (Machination) - 2000

03/2000 46 pages 2-84055-414-3 Format normal 20 à 25 euros 6241

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (32 votes)

  • Le maître de jeu -1- Testament

    Tome 1
  • Le maître de jeu -2- Prémonition

    Tome 2
  • Le maître de jeu -3- Matrice

    Tome 3
  • Le maître de jeu -4- Descendance

    Tome 4
  • Le maître de jeu -5- Ennemi

    Tome 5
  • Le maître de jeu -6- Rêve

    Tome 6
  • Le maître de jeu -INT- La Légende des stryges : le maître de jeu.

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 16:39:13

    A mon humble avis, c'est une histoire un cran en-dessous dans l’univers des Stryges. L'idée que de s’introduire dans le monde des jeux de rôle paraissait cependant très interressante. Malheureusement, l'exploitation de ce thème a été très limitative. On ne voit pas véritablement le lien avec les vrais jeu de rôle.

    J'ai eu la nette impression que la direction initiale de la série n’était plus respectée : où est donc ce fameux « Maître de jeu » ? C'est bien dommage ! C'est également un peu trop sanglant à mon goût. On a droit presque à un film d’horreur surtout pour le deuxième tome.

    Cependant, cela se laisse lire sans regret grâce à l’ambiance dégagée très oppressante qu'arrive à distiller les auteurs. Suis-je devenu un fan des Stryges pour aimer à ce point ? Cela semble bien être le cas. Par ailleurs, le dessin paraît beaucoup plus réaliste que pour les deux autres séries parallèles jusqu'au fameux cinquième tome...

    Après lecture du tome 5: j'ai baissé la note car cela s'étire en longueur et le changement de dessinateur n'est pas sans affecter la qualité de cette série qui devrait s'arrêter.

    Le tome 6 marque l'arrêt de la série dérivée de l'univers des Stryges. Le final s'avère plutôt réussi même si ce n'est pas révolutionnaire. Nous avons enfin droit à des révélations qui font le lien avec la série-mère.

    Je ne suis toujours pas parvenu à m'habituer au trait du dessin de Horne qui est parvenu tout de même à évoluer. Je trouve la toute dernière planche particulièrement hideuse avec tous ces défauts de perspectives. Mais bon, globalement, la série vaut le coup et l'achat.

    Note Dessin : 3/5 – Note Scénario : 3.5/5 – Note Globale : 3.25/5

    Le 14/01/2020 à 10:11:16

    Un premier tome intéressant. L'ambiance est bonne, le dessin bien maîtrisé (avec un découpage et des cadrages très variés), le scénario habile (avec deux intrigues menées en parallèle). Seuls les personnages manquent - pour l'instant - un peu de consistance. C'est à ce stade moins accrocheur que LE CHANT DES STRYGES, mais ça donne envie de connaître la suite. A suivre.

    Le 15/06/2008 à 12:51:04

    Bon bin vu que c'est une série proche de celle des Stryges, il est évident que je n'est pas pu apprécier cette série.
    Les dessins sont encore plus médiocreq que la série mére, quand à l'histoire à vraie dire j'ai pas accroché du tout.
    Il faut arretter d'essayer de faire des dérivés de séries surtout lorsque s'est mauvais.

    Le 17/02/2007 à 19:58:20

    Une ambiance assez pesante, une ile ou se passe des événements étranges, ce permier tome suscite assaez d'interet pour vouloir lire la suite. Et le dessin colle bien a l'ambiance.

    Le 14/11/2006 à 16:49:00

    J'ai trouvé le scénar très accrocheur et ai eu tout de suite envie d'attaquer la suite de la série...c'est plutôt bon signe ! Les personnages sont plutôt attachants même si un peu caricaturaux dans leur comportements et expressions. Le dessin accompagne agréablement une série qui pour l'instant m'intéresse bien.

    Le 19/07/2005 à 07:29:10

    Voilà un premier tome qui plante le décor, les personnages et l’histoire, mais va également plus loin que cela. Via deux fils conducteurs, l’auteur nous fait déjà découvrir l’intrigue et palper l’ambiance et l’on sent bien que ces deux pistes vont finir par se rencontrer et que le climax est proche.
    D’un côté l’on suit Quentin, un jeune paralytique bercé par l’irréel du net, et de l’autre côté 4 rôlistes se prêtant au jeu du mystérieux patron de Final Soft pour qui les enjeux financiers priment. Via une alternance réussie entre ces 2 approches et un découpage original, l’auteur nous fait converger vers une île lugubre de la côte bretonne (destination que l’on sent finale) et vers une créature étrange nommée Stryge, que Cobeyran nous fait également découvrir avec brio dans d’autres de ces séries (Chant des Stryges, le clan des Chimères).

    Le 24/06/2004 à 12:08:13

    Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un thriller/polar/fantastique avec une intrigue aussi prenante ! J'ai adoré la façon de faire cohabiter ce gamin handicapé et les 4 jeunes adultes fous de "jeux de rôles plus vrais que nature" ! L'enchevêtrement des 2 histoires est bien réalisé, sans jamais devenir confus... Franchement : E-XCE-LLENT !

    Le 03/05/2003 à 11:45:40

    L'histoire semble originale mais la narration est assez confuse, on sent que c'est un tome pour mettre une histoire en place.
    Les dessins et couleurs sont très réussis, et très personnel, on reconnait "le style" de G Charlet.
    Album intéressant, mais il faut lire rapidement la suite, car l'histoire ne progresse quasiment pas.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album