Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Maïdan Love -1- Olena
©Bamboo Édition 2019 Ducoudray/Alliel
Parution le 27/03/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 28/03/2019 (Dernière modification le 14/04/2019 à 10:48) par reg95

Maïdan Love

1. Olena

Une BD de et Christophe Alliel chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2019

04/2019 (27 mars 2019) 53 pages 978-2-8189-6690-7 Grand format 363179

Février 2014 – À Kiev, les actes de violence se multiplient sur la place du Maidan. La révolution de la dignité comme l'ont baptisée les manifestants semble bien parti pour durer... Au cours de ces jours qui feront 82 morts et 622 blessés et entraîneront la crise ukrainienne entre la Russie et le reste de l’Europe, Bogdan tente de retrouver sa petite amie Olena. Seulement Bogdan est « berkhout », un flic anti-émeute, et Olena fait partie des manifestants. Une simple histoire d’amour peut-elle résister face à l’ampleur de tels... Lire la suite

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (6 votes)

  • Maïdan Love -1- Olena

    Tome 1
  • Maïdan Love -2- Tome 2

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/04/2020 à 01:41:36

    BDFugue Journal des Confinés #14. Merci à toute votre équipe.

    Une BD qui n'est pas du tout dans mes goûts. Tout ce qui est historique m'ennuie en général mais là j'ai été agréablement surpris par ce tome. Aucun événement de l'histoire ne paraît improbable, c'est donc une aventure très réaliste et c'est dans un environnement historique également réaliste que se déroule toute cette quête de la fiancée. J'ai été happé dans cette histoire et dans l'ensemble ce tome m'a beaucoup plu.

    Par contre, Oléna est une manifestante et Bogdan un berkout à priori non entièrement formé, amoureux de son job parce qu'il a choisi de devenir un flic anti-émeute ; des oppositions qui, malheureusement, n'ont pas vraiment d'importance, qui ne sont pas assez marquées. Il n'y a pas assez de rupture. Que tout le monde s'acharne sur Bogdan c'est une chose mais dans l'ensemble, ça manque de violence pour le reste. L'événement choisi, n'était peut-être pas celui qui aurait dû l'être. Une fin de volume parfaitement construite et presque géniale mais malheureusement trop brutalement tronquée. Bogdan aurait dû prendre le micro et faire son annonce, Il aurait du la retrouver et là j'aurais mis 4 étoiles.

    Le dessin est des plus correct, les couleurs le sont également et surtout pour les passages nocturnes très réussis. Le volume est également consistant. Pour les férus de l'histoire, je recommande.

    Le 04/10/2019 à 12:08:54

    Difficile d'aborder une série traitant d'un fait historique (c'est toujours délicat), mais franchement on s'y plonge trés facilement tellement c'est bien raconté, et l'histoire devient rapidement passionnante. Il y a du rythme, les dessins excellents de Mr Alliel (toujours aussi bon),... bref, j'ai passé un agréable moment à découvrir ce Maidan Love et j'attends le tome 2.

Toutes les éditions de cet album