Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Mages -4- Arundill
©Soleil Productions 2020 Jarry/Vukic
Parution le 26/08/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/08/2020 (Dernière modification le 25/10/2020 à 15:19) par reg95

Mages

4. Arundill

Une BD de et Bojan Vukic chez Soleil Productions (Heroic Fantasy Soleil) - 2020
Jarry, Nicolas (Scénario) Vukic, Bojan (Dessin) Nanjan, J. (Couleurs) Dellac, Benoît (Storyboard) Vukic, Bojan (Couverture) Nanjan, J. (Couverture)

08/2020 (26 aout 2020) 52 pages 978-2-302-08057-7 Grand format 401603

Arundill avait six ans quand elle a été achetée par l'alchimiste « triste-sourire » qui en fait sa disciple et sa fille adoptive... Aujourd'hui la jeune femme appartient à l'ordre des Ombres et elle s'est jurée de le retrouver. Elle brûle de se venger de ce qu'il lui a fait subir, même si pour ça elle doit enfreindre les règles et devenir elle-même une proie pour son ordre.

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (12 votes)

  • Mages -1- Aldoran

    Tome 1
  • Mages -2- Eragan

    Tome 2
  • Mages -3- Altherat

    Tome 3
  • Mages -4- Arundill

    Tome 4
  • Mages -5- Shannon

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/10/2020 à 19:50:54

    Arundill est le nom qui me fut donné par mon maître lorsqu’il m’acheta quand je n’étais qu’une enfant. Il fit de moi ce que je suis, une alchimiste de talent qui opère sous le contrôle des connétables de l’Ordre des Ombres… Sous leur contrôle ? Disons que c’est ce que je veux qu’ils croient car j’ai un autre but… Retrouver mon maître… J’ai un compte à régler avec lui…

    Critique :

    Le scénario de Nicolas Jarry paraît un peu confus, mais je pense que c’est voulu, car à la fin tout se tient. On suit Arundill menant sa quête « aujourd’hui » tout en été confronté à des bribes de son histoire passée.

    Les dessins du serbe Bojan Vukic sont époustouflants et très bien servis par la mise en couleur de J. Nanjan.

    Il convient encore de citer Benoit Dellac qui a réalisé un storyboard pour cet album.

    Ce quatrième tome de la série Mages laisse entrevoir des suites très prometteuses. Nous sommes en droit de nous demander si une conflagration gigantesque n’est pas en préparation dans les Terres d’Arran. Mon fils verrait bien les humains tenter de se débarrasser de tout ce qui a des oreilles pointues qu’elles soient bleues, vertes ou chocolat bleu pâle, ainsi que de ces nains qui maîtrisent un peu trop bien la technologie. L’avenir lui donnera-t-il raison ?

    Le 25/08/2020 à 14:24:10

    Un 4ème tome consacré à la magie des alchimistes.
    Un scénario un peu décousu : même à la fin de l'histoire, je ne comprends pas bien cette envie de vengeance de l'héroïne.
    En tout cas, ce personnage d'Arundill est encore une réussite et j'ai apprécié les homoncules (sortes de golems intelligents).

Toutes les éditions de cet album