Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Machines de guerre -3- Dream Team
©Delcourt 2020 Pécau/Mavric
Parution le 03/06/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 06/06/2020 (Dernière modification le 06/06/2020 à 09:39) par Jean-Phi

Machines de guerre

3. Dream Team

Une BD de et Senad Mavric chez Delcourt (Histoire & Histoires) - 2020

04/2020 (03 juin 2020) 80 pages 978-2-413-01292-4 Grand format 395536

Après le JS-1 soviétique et le Tigre allemand, nous suivons l’équipage du célèbre Sherman américain, des plages de Normandie jusqu’aux avant-postes de l’offensive alliée en Europe de l’Ouest.

  • Currently 4.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (14 votes)

  • Machines de guerre -1- Cette machine tue les fascistes

    Tome 1
  • Machines de guerre -2- Krieg machine

    Tome 2
  • Machines de guerre -3- Dream Team

    Tome 3
  • Machines de guerre -4- L'étoile de Koursk

    Tome 4
  • Machines de guerre -5- Le Loup gris - Panzerkampfwagen VIII Maus

    Tome 5

Les petites annonces

3. Dream Team largowinch11 Comme neuf 17.50€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/10/2021 à 23:43:53

    Base de la 3e Division Blindée US. Spearhead (Angleterre). 1944.

    L’instructeur vient de terminer son laïus à propos du char Sherman. Les hommes savent maintenant que leur boîte de conserve n’est pas de taille face aux chars allemands Tiger et Panther… Sans oublier le terrible canon anti-aérien de 88mm ! Le casse-pipe les attend ! Ils n’ont donc aucune chance ? Le seul avantage qu’ils pourraient avoir, c’est la cohésion de l’équipage. Ils sont cinq par char. De leur bonne entente et de leur excellente coordination dépend leur survie…

    Critique :

    Une fois encore, nous suivons l’équipage d’un char dans son engagement au cœur des combats. Ici, nous en aurons deux pour le prix d’un ! D’abord un M4 Sherman… Pas sûr que son canon puisse être efficace contre les chars lourds allemands… Il sera remplacé plus tard par le M4A3E8(76) qui, grâce à son canon de 76mm pourra faire autre chose que chatouiller les chars lourds allemands, mais malgré un blindage renforcé, il ne peut pas résister aux obus de 88mm, notamment.
    Suivons donc le sous-lieutenant Anderson et son équipage : Comanche, le pilote : Guetty, copilote et mitrailleur : Sam, le tireur : Ralf, le chargeur. Ils baptisent leur char « Dream Team », l’équipe de rêve. Dès les premiers jours après être arrivés en Normandie, ils sont engagés dans un tir aux pipes ! Devinez qui sont les pipes ? Survivant miraculeusement, ils apprennent vite ce qu’il faut éviter de faire s’ils ne veulent pas périr carbonisés car, une fois touchés, leur Sherman s’enflamme comme un briquet. Nous les suivons sur les routes de France et de Belgique, puis en Allemagne. Vont-ils survivre à la fin de la guerre lorsqu’ils s’engageront dans une Allemagne qui est vaincue, mais où les Allemands ne semblent guère au courant de la nouvelle ?

    L’histoire de cet équipage est prenante. Il y a de l’humeur (un peu) et des drames (beaucoup). La situation des tankistes est bien rendue. Ma seule (petite) réserve concerne les portraits des personnages.

    Le 15/11/2020 à 19:31:54

    une amélioration dans les décors ! sinon une bonne histoire presque crédible mais ne rentrons pas dans les détails, j'ai vraiment aimé le lire.
    hâte de lire le prochain "l'etoile de koursk" ..... à lire, à lire !

    Le 13/08/2020 à 00:02:45

    Très bien ! Et le scénario est bien dans la lignée des deux premiers. Merci (encore et encore) à Maitre Jean-Pierre Pecau.
    Le dessin est d’excellente qualité.
    Bref, un 4/5 mérité !!!

    Le 02/08/2020 à 14:27:04

    J'ai apprécié cette aventure de l'équipage de la Dream Team des plages de Normandie au cœur de l'Allemagne.
    Les dessins sont perfectibles mais l'histoire est bien menée.

    Le 22/06/2020 à 19:41:03

    dans la ligné des précédents cet album est très bien fait particulièrement avec sa notice explicative sur le char Sherman.
    cependant je l'ai trouvé un poil en dessous des 2 autres que ce soit au niveau des dessins mais surtout du scénario qui m'a moins enthousiasmé.
    mais cela reste quand même un très bon album.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album