Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Luminary -2- Black Power
©Glénat 2020 Brunschwig/Perger
Parution le 26/08/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/08/2020 (Dernière modification le 27/10/2020 à 10:40) par TigrouK

Luminary

2. Black Power

Une BD de et Stéphane Perger chez Glénat - 2020

08/2020 (26 aout 2020) 122 pages 978-2-344-03685-3 Grand format 400985

Une lumière s'est éteinte. Un feu s'est déclenché. En accusant à tort Gabriel King - et par extension les Black Panthers - d’avoir commis l’attentat ayant ravagé la clinique polytraumatique située à Manhattan, le gouvernement américain a allumé l’étincelle d’un immense feu de révolte. Les communautés racistes n’hésitent plus à s’exposer au grand jour et enclenchent un processus de lynchage généralisé sur la population noire. C’est dans les états du Sud que les troubles sont les plus marqués et Billy, malgré la protection que lui offrent ses capacités... Lire la suite

  • Currently 4.52/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (23 votes)

  • Luminary -1- Canicule

    Tome 1
  • Luminary -2- Black Power

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 13/12/2020 à 17:06:20

    J'ai savouré ce second tome que j'attendais avec impatience, même si pour être honnête, j'ai été un peu déçu.
    Certes, on reste dans la même veine avec un graphisme soigné, un découpage dynamique et une colorisation toujours aussi belle. Mais concernant l'histoire, celle-ci patauge un peu et s'est éloignée de la dynamique et de la direction prise dans le premier opus.
    La majeure partie de l'album concerne les violences et les oppositions entre les différentes classes ethniques de New York, qui ont évidemment un rôle depuis le début mais qui s'en trouvent être trop présentes.
    De plus, l'apparition de nouveaux personnages et notamment de Paolita et de son combat contre la drogue et la prostitution vient malheureusement trop mettre de coté les personnages principaux et la trame.
    Je suis bien conscient que tous ces choix sont réfléchis et auront forcément un rôle pour la suite, mais j'espère juste que tous sera cohérent.
    Toujours un très bon point pour les multiples flashbacks et temporalités, subtilement amenés dans l'album et qui apportent énormément à la compréhension et au déroulement de tous les évènements.
    Le dernier chapitre nous laisse à penser que le troisième (et dernier tome normalement) sera riche en rebondissements et s'achèvera en apothéose. En tous cas, je ne manquerai pas de le lire.
    Soyons patient et croisons les doigts.

    Le 17/10/2020 à 16:01:34

    Luminary avait été un de mes coups de cœur de l’année passée tant ce premier gros opus transpirait l’inspiration des séries sures de leur réussite. Et bien pour ne pas faire durer le suspens le second tome, malgré une magnifique couverture d’un graphisme et d’une efficacité folle, déçoit assez fortement… Plus haut on est monté plus dure est la chute comme on dit, tout au long de la lecture de cet album de transition (je crois que la série est prévue en trois tomes de cent-vingt pages tout de même, soit l’équivalent de quatre albums) on a le sentiment que Luc Brunschwig laisse le frein à main en souhaitant ménager ses effets après une conclusion du premier volume tonitruante. L’auteur aime parle du social et de politique, il aime parle des pauvres, des démunis, des parias. En proposant l’histoire d’un infirme bossu, d’une prostituée junkie et d’un jeune noir dans une Amérique uchronique très raciste il sait tenir la face sombre et dense de son histoire de super-héros. Malheureusement si dans l’introduction l’équilibre était parfait entre ces deux faces, on bascule dans « Black power » dans une chronique sociale pure où la plus grande noirceur des films américains des années soixante-dix ressurgit violemment. C’est intéressant bien que très nihiliste (un Fabien Nury aurait pu écrire ce scénario)… mais sur l’équivalent de presque trois albums cela fait beaucoup et hormis la conspiration militaire qui aboutit au gros (et efficace) coup de théâtre de l’album on finit par se lasser. La promesse de Black panther n’arrive jamais vraiment et l’histoire de cette junkie se liant avec le personnage principal a du mal à passionner. Le propos du premier volume était éminemment politique et l’on perd cet aspect en même temps que pratiquement toute la charge fantastique qui revient dans les toutes dernières pages sans plus qu’on l’attende. [...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/10/14/luminary-2-black-power/

Toutes les éditions de cet album

  • Luminary -2- Black Power ©Glénat 2020 Brunschwig/Perger

    2 . Black Power

    • 400985
    • Brunschwig, Luc
    • Perger, Stéphane
    • Perger, Stéphane
    • 08/2020 (Parution le 26/08/2020)
    • 08/2020
    • non coté
    • Glénat
    • Grand format
    • 978-2-344-03685-3
    • 122
    • 18/08/2020 (modifié le 27/10/2020 10:40)

    Info édition : Noté "/001" après l'ISBN. Couverture avec vernis sélectif.