Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Loup (Stalner) - Loup
©12bis - XO Editions 2009 Boisserie/Stalner
Parution en 10/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 30/10/2009 (Dernière modification le 11/10/2014 à 15:11) par Edhral

Loup (Stalner)

Loup

Une BD de et Éric Stalner chez 12bis - XO Editions - 2009

10/2009 46 pages 978-2-356-48107-8 Grand format 98423

  • Currently 2.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/02/2013 à 02:21:42

    Après le film, somptueux, j'ai crains que la BD ne me paraisse un peu fade ; il n'en fut rien, d'ailleurs comment cela se pourrait-il quand un livre est aussi beau. Certes les couleurs et contours sont très Paint Shop, mais c'est doux et beau à regarder. Quant à l'histoire de Sergeï, c'est un peu comme la conquête d'un nouveau territoire ; il faut parfois braver les interdits ou les dangers pour découvrir le Nouveau Monde. C'est ainsi que le jeune héros, avec ses choix à lui, va s'engager sur le chemin de la vie qui sera le sien.

    Le 16/11/2009 à 14:11:06

    Très agréable moment de lecture que cette plongée dans "le grand blanc" aux reflets bleutés de neige et paysages de forêts... les couleurs sont douces et nuancées, le dessin super clair et précis avec autant de héros animaux (les loups bien sûr et les rennes ...) qu'humains pour cette belle histoire d'une complicité interdite entre le héros et une meute de loups. Respect de la nature qui amène à braver un interdit ancestral pourtant ... On s'identifie facilement avec le jeune évène, comment ne pas craquer pour les doux louveteaux joueurs ... Et quand la glace cède sous les pattes du chef de meute, quel regard dans une toute petite image pour appeler à l'aide ! ! Le récit a un côté "conte de Noël" qui séduira certainement tout public.

Toutes les éditions de cet album