Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Lou ! (Neel) -4- Idylles
©Glénat 2007 Neel
Parution en 11/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/11/2007 (Dernière modification le 20/01/2019 à 18:42) par nubuc

Lou ! (Neel)

4. Idylles

Une BD de chez Glénat (Tchô ! La collec...) - 2007
Neel, Julien (Scénario) Neel, Julien (Dessin) Neel, Julien (Couleurs)

11/2007 46 pages 978-2-7234-5869-6 Format normal 68240

  • Currently 3.62/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (47 votes)

  • Lou ! (Neel) -1- Journal Infime

    Tome 1
  • Lou ! (Neel) -2- Mortebouse

    Tome 2
  • Lou ! (Neel) -3- Le cimetière des autobus

    Tome 3
  • Lou ! (Neel) -4- Idylles

    Tome 4
  • Lou ! (Neel) -5- Laser Ninja

    Tome 5
  • Lou ! (Neel) -6- L'âge de cristal

    Tome 6
  • Lou ! (Neel) -7- La Cabane

    Tome 7
  • Lou ! (Neel) -8- En route vers de nouvelles aventures

    Tome 8
  • Lou ! (Neel) -FL1- Journal infime - Mortebouse

    FL1
  • Lou ! (Neel) -FL2- Le cimetière des autobus - Idylles

    FL2
  • Lou ! (Neel) -HS1- Journal infime

    HS1
  • Lou ! (Neel) -HS2- Lou ! - Journal d'un film

    HS2

La Preview

25/10/2007 | 8 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/05/2015 à 14:22:08

    lou! ces vraiment une série pas comme les autres elle arrive à me transporter avec puissance je la recommande au personnes se posant des question. L'histoire et la façon d'on cela est fait,est franchement grandiose pour ma part lou! est une de mes B.D favorite et ça le restera!

    Le 27/04/2014 à 18:09:34

    Sur la page 46 du tome 4, sur la case en bas à gauche on apprend que Richard demande à Emma (la mère de Lou) de faire un bébé alors que dans le tome 5, on apprend que Richard quitte Emma car il n'est pas près a avoir un enfant. Est ce que quelqu'un peut m’expliquer car la je ne comprends pas ? Sinon, Lou est un superbe BD et à ce qu'on peut penser se n'est pas qu'une BD adressé au fille car moi je suis un garçon et j'aime bien.

    Le 09/06/2009 à 21:33:15

    Lou ! c'est pas un simple Titeuf au féminin,derrière ses couleurs pastels et acidulées se cache une intéressante réflexion sur la vie d'une petite fille. L'histoire est pourtant simple mais réaliste, et une espèce d'émotion attendrissante et rafraîchissante se dégage des albums. Le dessin sert à merveille l'univers. En clair Lou ! c'est une véritable gourmandise à savourer sans modération, peu importe votre âge.

    Le 01/06/2008 à 18:49:46

    Qu'est-il arrivé à la "petite" Lou ? Comme nos enfants, nous ne l'avons pas vue grandir. Et la voilà déjà à l'âge des premiers (vrais) amours - encore une petite hésitation, à 14 ans, c'est bien normal ! -, ses jambes sont longues et fines, et elle remplit son (petit) soutien-gorge. Dans "Idylles", Julien Neel convie Rohmer, ses chassés-croisés amoureux et ses jeux de dupes, mais fait le pari de la réconciliation et des bons sentiments, au risque de paraître fleur bleue (mais cela lui va si bien...). Après la mélancolie tenace du "Cimetière des Autobus", ce bain de soleil, de chaleur et de rire fait vraiment du bien, alors abandonnons notre cynisme à l'entrée de ce livre, tout en finesse et en non-dits... ce qui ne veut pas dire que Neel ne soit pas ambitieux : d'ailleurs, il y a indéniablement de la complexité dans le parcours géographique et émotionnel de cette petite troupe, entre un hommage à l'heroic fantasy et un clin d'oeil à la France, la vraie (celle des banlieues, des supermarchés, des petits villages où le portable ne capte pas, mais aussi celle des riches qui s'ennuient dans leurs villas d'architecte). Ne boudons pas notre plaisir !

    Le 22/12/2007 à 16:40:50

    J'ai vraiment aimée!!!
    Moi qui est 13 ans,je me suis vraiment retrouvée dans cette album,comme dans tout les autres.En le lisant j'ai vraiment rigoler!!!Je n'ai pas arreté de sourire quand je ne rigole pas!!!Donc voila il est SUPER

    Le 18/12/2007 à 12:53:10

    Un peu moins exceptionnel, mais toujours de très haut niveau.

    Le 04/11/2007 à 13:05:49

    Cette fois les filles partent à la chasse aux garçons pendant les vacances ! Et ça marche. Ma fille glousse toujours autant en le lisant et je me suis également surpris à sourire de bon cœur. Donc toujours difficile à noter, très bon pour les adultes, indispensable pour une fille de 14 ans.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album