Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Libre à jamais -3- Révélation
©Dargaud 2003 Haldeman/Marvano
Parution en 11/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 30/10/2003 (Dernière modification le 24/04/2020 à 10:01) par Jean-Phi

Libre à jamais

3. Révélation

Une BD de et Marvano chez Dargaud (Fictions) - 2003

11/2003 54 pages 2-87129-537-9 Grand format 30571

  • Currently 3.81/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (21 votes)

  • Libre à jamais -1- Une autre guerre

    Tome 1
  • Libre à jamais -2- Exode

    Tome 2
  • Libre à jamais -3- Révélation

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/12/2008 à 20:02:16

    Le duo Heldeman / Marvano a produit des perles peu connues finalement malgré leurs qualités. Le 3ème volet de "Libre à Jamais" clot magistralement la trilogie en quittant progressivement les rives de la S-F pour aborder des notions métaphysiques mises en scène par un drôle d'omni terrestre polymorphe maniant l'humour. La lecture de ce volume est plus complexe car il y a du "2001 l'Odyssée de l'espace" dans l'approche décalée de la vision du monde et l'utilisation du sans-nom pour nous apporter quelques éclairages sur notre évolution. Le récit est illustré par des planches aussi soignées qui passent brillament de l'Espace à la Terre en passant par Médius. Finalement les rescapés vont ils devoir repartir à zéro, reconstruire le monde avec des données scientifiques différentes de ce qu'elles étaient ? Enfin pour relativiser ce qui pourrait être interprêté comme une intervention "divine" dans la trajectoire de nos héros, la remaque de Marygay à la dernière planche concernant cette éventuelle entité résonne comme une fanfaronnade agacée qui relativise et remet les pendules à l'heure !

    Le 25/04/2006 à 17:46:16

    Après le monumental cycle de "la guerre éternelle", le cycle "Libre à jamais" reste très bon. Si les 2 premiers tomes sont toujours de la Science Fiction, le 3ème tome est de la fiction. Le surnaturel, très présent, m'a un peu surpris et modère mon appréciation. Cela reste quand même du grand.

    Le 24/11/2003 à 17:51:32

    Un album plutôt surprenant qui nécessique que le lecteur s'accroche pour essayer de comprendre tout ce qui est dit (abandonner déjà l'idée de tout comprendre à la première lecture il en faut au moins deux trois). Ce tome se base essentiellement sur des concepts très vagueet assez difficile à saisir. cependant le lecteur arrive petit à petit vers une véritée plus qu'incroyable et à laquelle on s'attend pas. C'est une très bonne évolution de la série mais il faut dans certaines conditions pour l'apprécier.

Toutes les éditions de cet album