Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les routes de France - La route Bleue - La route Nationale 6
©Drivers 2010 Dubois
Parution en 04/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 08/04/2012 (Dernière modification le 16/10/2018 à 12:40) par jr5902

Les routes de France

La route Bleue - La route Nationale 6

Une BD de chez Drivers (Mémoires de la route) - 2010

04/2010 2-351-24024-3 Format normal 160618

La route Paris-Côte d’Azur, cela vous dit quelque chose? Mais si, voyons! La Nationale 7, vous connaissez assurément. Pour un bon nombre de Français, et les Parisiens ne sont pas les moins nombreux, cette belle route de près de 1000 kilomètres rejoignant la Capitale à la Méditerranée symbolise le temps des vacances, de l’insouciance, du soleil assuré et du bleu azuréen. C’était aussi les embouteillages dantesques, les poids lourds coincés dans les rues étroites des villages, les bouchons surchauffés... L’itinéraire Paris-Côte... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/01/2017 à 15:03:15

    Il ne s'agit pas d'une BD, alors il ne faut pas juger l'oeuvre comme une BD.

    Le livre (car c'est de ça qu'il s'agit, d'un beau livre) s'adresse à un certain public, attiré par la nostalgie d'une époque un peu fantasmée où la Nationale 7 était la route privilégiée des départs en vacance dans le sud de la France.

    Il s'agit donc de donner envie de découvrir (ou se souvenirs, pour les plus anciens d'entre nous) une ambiance disparue, ou la route était longue, dangereuse, mais aussi pittoresque et chaleureuse, ou le voyage était déjà le début des vacances.

    Ce livre a le mérite d'exister, et de donner envie d'en savoir plus sur la Nationale 7.
    Les dessins sont corrects, et les photos sont indispensables, mais pas toujours bien placées par rapport aux textes qu'elles illustrent.

    Pour les plus intéressés, il existe un blog fabuleux, que je recommande d'autant plus volontiers qu'il n'est pas marchand, ne comporte aucune publicité, et vous procurera des semaines de lecture et de petits bonheurs.

    http://www.rendezvousnationale7.fr

    Son auteur réalise ce blog seul, dispose d'une documentation incroyable sur le sujet, et distille en plus des souvenirs personnels qui vous font entrer véritablement en immersion dans ce voyage sur la Nationale 7.

Toutes les éditions de cet album