Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Léonard 2 Vinci
©Futuropolis 2019 Levallois
Parution le 11/09/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 28/07/2019 (Dernière modification le 21/09/2019 à 07:53) par Jean-Phi

Léonard 2 Vinci

Une BD de chez Futuropolis (Musée du Louvre) - 2019

09/2019 (11 septembre 2019) 84 pages 978-2-7548-2418-7 Grand format 371481

22 avril 1515. Château de Cloux. Léonard de Vinci, sentant la mort venir, souhaite se confesser. Après avoir rédigé son testament, le Maître italien revient alors sur sa vie et, particulièrement, sur les échecs qui ont émaillés, selon lui, son parcours… 15 avril 14 061. Aux abords du Louvre. À bord du vaisseau le Renaissance, les derniers survivants de l’espèce humaine, traqués depuis les confins du cosmos par une flotte armée extraterrestre, ont cloné Léonard de Vinci à partir de son empreinte digitale se trouvant à la surface... Lire la suite

  • Currently 3.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/12/2019 à 12:37:22

    Le dessin est copiage, ou alors pauvre et confus (surtout au regard des ambitions de l’auteur). La mise en pleine page (et même double page !) est révélatrice de ce fait, cela vous saute littéralement à la figure. Cette approche « grand écran » semble également assez prétentieuse (mais cela n’est, bien sûr, peut-être qu’une impression), tout comme le choix du format du livre (très peu pratique à la lecture, par ailleurs).
    Le scénario (je ne parle pas du choix du « montage » de l’histoire, qui n’est pas inintéressant) est inexistant, tout comme le sont les personnages.
    Ce n’est pas parce que l’on choisit d’évoquer / de réinterpréter l’œuvre d’un génie que l’on s’approprie automatiquement une partie de son talent. Je pense que les critiques positives émises ici sont nettement influencées par le sujet lui-même, Léonard de Vinci.
    Une bd de commande du Louvres, éditée par Le Louvre, à l’occasion de l’expo sur L de Vinci (avec des postfaces bien pompeuses et prétentieuses, ici aucun doute) ? J’espère que non pour son auteur.
    Je suis abasourdi par les avis unanimement dithyrambiques des critiques de BDGest, en qui j’avais fait confiance pour mon achat.

Toutes les éditions de cet album