Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Légendes des contrées oubliées -INT- Intégrale
©Delcourt 1992 Chevalier/Ségur
Parution en 11/1992. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/11/2002 (Dernière modification le 23/10/2014 à 21:43) par choregraphe

Légendes des contrées oubliées

INT. Intégrale

Une BD de et Thierry Ségur chez Delcourt - 1992

11/1992 144 pages 2-84055-007-5 Grand format 75 à 100 euros 20856

  • Currently 4.35/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (46 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/05/2017 à 20:41:56

    Une série assez sympathique qu'un ami m'a conseillé et vendu comme un "classique du genre, au même titre que la quete de l'oiseau du temps".
    Et bien force est de constater que l'on est bien loin du niveau de la quete de l'oiseau du temps (par rapport à l'époque) et désormais de la série Elfes et de la série Nains, références en la matière.

    L'histoire débute par un tome 1 très (trop à mon goût) lent. Des planches presque uniquement en dessin, peu de texte pour mettre en place l'histoire. Mais bon l'intrigue intéresse par quelques bribes ici et là, ce qui donne envie de continuer, surtout du fait de l'arrivée de Morkaï, véritable attraction.

    Le tome 2 est pour moi un "tome perdu" : long, sans intérêt par moment et regorgeant de planches sans apport pour la construction de l'intrigue. J'ai songé un temps à stopper la lecture-là. Mais j'ai fait l'effort de lire la fin, et bien m'en a pris.

    En effet, des trois tomes c'est bien le dernier qui permet à la série d'être correcte. Une fin plus mouvementée, avec des rebondissements et de l'action. On reste toutefois sur certaines planches encore inutiles pour l'histoire (pas de texte donc pas d'intrigue, pas de décors magnifiques offrant un aperçu du monde créé, etc.).

    Bon cela ne casse tout de même pas trois pattes à un canard. Pour les fans d'HF, il y a bien d'autres titres plus prenant. Ici, entre les planches de combats entre petites bestioles, les discours à rallonge limite illisibles de certains personnages (des séries de S ou de N majuscules entre chaque groupe de mots, bonjour les maux de tête) et l'histoire sympathique mais très simpliste, et bien on ressort en ayant faim.

    À éviter en cas de début de lecture de l'heroic-fantasy, afin de ne pas se dégoûter du genre. Mais potentiellement lisible par des fans aguerris, en sachant que cela ne sera pas exceptionnel.

    Le 15/07/2014 à 21:20:00

    Bon scénario, beaux dessins.
    J'ai apprécié le background avec les différentes races, un bestiaire original et les puissances : sorte de dieux (ici pas de croyances mais plutôt de la crainte).
    Seul bémol, pour ma part, un côté onirique très prononcé (surtout sur le second tome).

    Le 24/05/2014 à 12:45:09

    Les dessins sont sublimes, très colorés et parfois bourrés de détails. Je trouve que le dessinateur et le scénariste ont réussi à donner beaucoup de personnalité aux personnages, ils sont très expressifs. Sinon l’histoire est très chouette, une belle aventure où les principaux protagonistes sont à la recherche d’un roi. La fin ne me convient pas trop mais ça reste plutôt une belle découverte. Un bon heroïc fantasy pour ceux qui aiment le genre.

    Le 24/10/2013 à 22:29:27

    Tout simplement une référence indispensable de l'HF.
    Dessins magnifiques et scénario racé...
    A ranger entre "La quête..." et "La complainte..."!
    Que du bonheur.
    9/10

    Le 22/05/2013 à 17:59:02

    Quelle œuvre magnifique ! Les chefs d’œuvre en Fantasy sont rares mais Légendes des Contrées Oubliées en fait partie. Chevalier et Ségur n’ont laissé que quelques traces en BD dont c’est celle-ci : la plus grande! Quelle fulgurance !

    Le dessin de Ségur est formidable : les dessins sont très bien exécutés, les personnages sont très bien rendus avec des races ayant leurs traits caractéristiques, très expressifs, les créatures fantastiques sont bien sûr présentes. Les paysages et les décors sont somptueux. Il faut souligner les très belles couleurs qui savent se faire sombres quand il faut, et l’évolution physique des personnages suivant l’intensité dramatique et le dénouement violent de l’intrigue.

    Quel très bon scénario que nous sert là Chevalier ! C’est une histoire qui doit être lue à deux niveaux : celui de ce groupe d’aventuriers parti à la recherche d’un roi, et celui des puissances, intriguant et manipulant les plus humbles, les petits. L’histoire en elle-même est cohérente, solide, simple. Mais le scénariste a su rendre le contenu dramatique très prenant, avec une montée en puissance tout du long, en distillant les éléments de l’histoire de manière efficace. Il faut souligner les dialogues très bons, et très soignés. Mais aussi le charisme de Hûrl le Chevalier Tonnerre. Le thème de la quête n’est pas en soi nouveau, mais la dimension psychologique, la tension dramatique qui s’empare de plus en plus des membres du groupe constituent les aspects qui captivent le lecteur, le plongent dans l’intrigue. Mais il y a aussi et surtout les Puissances qui se révèlent être aussi passionnées, manipulatrices, nuisibles et malfaisantes que les simples races des Contrées Oubliées. Le personnage principal se révèle être Ssin le Fou : il n’est pas un génie du mal en tant que tel, puisqu’il est devenu profondément mauvais sous l’influence de la souffrance d’avoir perdu Inée sa bien aimée. Il connaît l’amour, et c’est l’espoir de le retrouver qui l’anime. Ses goûts pour donner la souffrance, pour faire le mal ne sont que des expédients rapidement assouvis mais ne suffisant pas à apaiser sa souffrance. Je mettrai un bémol sur le dénouement de l’intrigue : Ssin, devenu profondément mauvais au cours du temps, voit qu’il a perdu l’amour d’Inée, et ne peut le supporter. Logiquement, il perd tout intérêt pour la vie en général et tout devient futile. Il part alors se terrer au centre de la Terre, mais il aurait été plus logique qu’il se suicide car c’est l’espoir fou de ressusciter Inée qui a constitué le moteur de sa vie pendant des siècles et des siècles. Psychologiquement, c’est plus cohérent.

    Mais ne gâchons pas notre plaisir : je recommande chaudement cette série incroyable, qui se révèle intemporelle tant sur le scénario que sur le dessin.

    Le 28/02/2012 à 17:27:06

    Je ne regrette pas cette bd, une merveille, un dessin particulier, qui se côtoie à un scénario basique pour finir sur un récit ou tout se complique, le lecteur est transporté, ont dévore !

    Pas de violence, pas de super guerriers, juste une grosse quête et surtout de l'évasion, la ville de Gaedor, la gorge des vents brulant, les marais etc....Cette bd est une sorte de conte dans un monde fantastique unique, mais tellement dépaysant .

    Une bd indispensable, dans le genre HF à lire ou à relire .

    A ranger, avec " La quête de l'oiseau du temps" .

    Le 23/10/2008 à 01:16:13

    Superbe série en trois tomes, qui date certes mais toujours aussi prenante, les personnages sont très attachants (Morkai!), une des meilleures BD d'heroic fantasy.

    Le 18/02/2008 à 09:51:41

    S'il faut découvrir l'Heroic Fantasy, il faut lire ce qui est pour moi cette référence majeure. Tout y est, la quête, les personnages, l'intrigue, tout ça servi avec un dessin remarquable. J'ai lu ça et là des avis négatifs en particulier à cause du dessin, mais comment peut-on être aussi dur devant ces planches qui sont autant d'aquarelles mêlant précision et couleurs magnifiques. Ici plus que partout ailleurs, le dessin et la couleur sert le récit. A lire immanquablement.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Légendes des contrées oubliées -INT- Intégrale ©Delcourt 1992 Chevalier/Ségur

    INT . Intégrale

    • 20856
    • Chevalier, Bruno
    • Ségur, Thierry
    • Ségur, Thierry
    • 11/1992
    • 09/1992
    • de 75 à 100 euros
    • Delcourt
    • Grand format
    • 2-84055-007-5
    • 144
    • 22/11/2002 (modifié le 23/10/2014 21:43)

    Info édition : Cet album regroupant l'intégrale des 'Légendes des contrées oubliées' a été tiré à 3000 exemplaires, numérotés de 1 à 3000, et signés par les auteurs. Il a été tiré en outre 50 exemplaires hors-commerce, marqués HCI à HCL. Avec jaquette et carnet de croquis de 6 pages.

    Albums composant l'intégrale :

  • Légendes des contrées oubliées -INTa- Intégrale ©Delcourt 1995 Chevalier/Ségur

    INTa . Intégrale

    • 2358
    • Chevalier, Bruno
    • Ségur, Thierry
    • Ségur, Thierry
    • 11/1995
    • 08/1995
    • de 30 à 50 euros
    • Delcourt
    • Grand format
    • 2-84055-044-X
    • 14/06/2001 (modifié le 29/04/2018 21:44)

    Albums composant l'intégrale :

  • Légendes des contrées oubliées -INTb- Intégrale ©Delcourt 2008 Chevalier/Ségur

    INTb . Intégrale

    • 79425
    • Chevalier, Bruno
    • Ségur, Thierry
    • Ségur, Thierry
    • 11/2008 (Parution le 05/11/2008)
    • non coté
    • Delcourt
    • Long Métrage
    • Autre format
    • 978-2-7560-1563-7
    • 138
    • 28/10/2008 (modifié le 18/03/2018 07:27)

    Albums composant l'intégrale :

  • Légendes des contrées oubliées -INTc- Intégrale (Nouvelle édition) ©Delcourt 2010 Chevalier/Ségur

    INTc . Intégrale (Nouvelle édition)

    Info édition : Noté "Première Edition".

    Albums composant l'intégrale :

  • Légendes des contrées oubliées -INTc'- Édition intégrale ©Delcourt 2010 Chevalier/Ségur

    INTc' . Édition intégrale

    Albums composant l'intégrale :