Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Lazarus -2- Ascension
©Glénat 2015 Rucka/Lark
Parution le 26/08/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 22/06/2015 (Dernière modification le 08/03/2017 à 10:36) par TigrouK

Lazarus

2. Ascension

Une BD de et Michael Lark chez Glénat (Glénat comics) - 2015
Rucka, Greg (Scénario) Lark, Michael (Dessin) Arcas, Santiago (Couleurs) Level, Brian (Encrage) Lark, Michael (Encrage) Urek, Fred (Lettrage) Lark, Michael (Couverture) Nikolavitch, Alex (Traduction)

08/2015 (26 aout 2015) 114 pages 978-2-344-00925-3 Format comics 250056

La main qui frappe et le bouclier qui protège... Dans un futur dystopique, le gouvernement est un concept archaïque, les richesses du monde sont farouchement acquises par quelques familles qui règnent de façon despotique. Forever Carlyle est l’ange gardien de sa famille... son « Lazare » !Dans cet épisode : Forever démasque une rébellion prenant source dans les rues de Los Angeles. Dans le même temps, les Barret, une famille de Déchets tombée en disgrâce, part pour un voyage de 500 miles pour Denver. Leur but : se faire repérer par... Lire la suite

  • Currently 4.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (41 votes)

  • Lazarus -1- Pour la famille

    Tome 1
  • Lazarus -2- Ascension

    Tome 2
  • Lazarus -3- Conclave

    Tome 3
  • Lazarus -4- Poison

    Tome 4
  • Lazarus -5- Génocide programmé

    Tome 5
  • Lazarus -6- X+66

    Tome 6
  • Lazarus -7- Fracture

    Tome 7

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/05/2019 à 09:55:14

    Si l’on continue dans ce deuxième tome à suivre les pas et les doutes grandissants de Forever, le scénario de Greg Rucka se focalise désormais sur deux autres aspects précisés ci-après. Avec pour conséquence de s’éloigner quelque peu du cœur du sujet et ne faire guère progresser l’intrigue (Lazarus 2013, #5-9).

    Il y a tout d’abord l’enfance de Forever. Éduquée tel un robot, voire conditionnée, elle grandit sans amour ni attache, loin de sa famille et ne peut compter que sur la complicité de son entraineur lors de rares moments de partage. Si l’on devine l’intérêt futur de ces scènes – et leur impact sur la jeune fille devenue adulte –, il est dommage d’avoir limité celles-ci aux seules séances de maniement du sabre. C’est oublier que l’empathie du lecteur serait d’autant plus importante pour une véritable enfant que pour une simple humanoïde...

    La seconde aparté concerne un groupe de citoyens de seconde classe, devenus migrants, qui se rendent à l’"ascension" proposé par la famille Carlyle. Sorte de job dating et d’ascenseur social à grande échelle, leurs destins vont inéluctablement se mêler à celui de Forever. Si les personnages sont peu intéressants, il s’agit malgré tout d’une bonne manière de détailler l’univers dans lequel se déroule l’histoire.

    Le dessin est toujours assuré par Michael Lark et, pour ne pas se répéter, disons simplement qu’il est très très réussi.

    Le 13/11/2018 à 13:36:57

    Ce second tome intercale l'enfance d'Eve faite d'entrainement très intense et d'amour filial avec son maître de combat et le projet d'attentat d'un groupe de déchets. On sort un peu de l'univers des Familles pour découvrir comment vivent (ou pas) les humains dans ce monde sauvage. La structure du récit et de la rupture attendue se mets en place, nous faisant comprendre progressivement que toute rébellion est vouée à l'échec. Hormis si un Lazare décide de rompre le ban... Vraiment dommage qu'un artiste plus esthétique ne soit pas aux dessins, la lecture donne vraiment très envie d'une adaptation ciné à laquelle cette histoire se prête absolument.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2018/10/28/sushi-et-baggles-2

    Le 14/12/2015 à 23:09:47

    On en découvre un peu plus cette fois au sujet du monde environnant Forever et des procédés de fonctionnement de celui-ci. La tournure que prend cette histoire est prenante même si elle est cette fois moins centrée sur Forever. Le dessin de Lark fonctionne toujours aussi bien avec la série et son contexte.
    Très bon bouquin et très belle réussite !

    Le 11/09/2015 à 00:55:55

    La nouvelle série de Greg Rucka (Whiteout ; Queen & Country), qui fut l'objet d'un véritable phénomène aux USA revient pour un deuxième tome. Verdict ?
    Le principal intérêt de ce nouveau tome est le développement de son système de caste dans son univers.
    Quant au reste, c'est toujours aussi bon.
    Le scénario, le dessin, les combats, les scènes d'action, les personnages.

    Lazarus reste une excellente surprise et est réussi à tout les niveaux

Toutes les éditions de cet album