Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de LastMan -1- Tome 1
©Casterman 2013 Balak/Sanlaville
Parution le 13/03/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 14/02/2013 (Dernière modification le 12/06/2013 à 17:14) par Yog-volo

LastMan

1. Tome 1

Une BD de et Michaël Sanlaville chez Casterman (KSTR) - 2013
Balak (Scénario) Vivès, Bastien (Scénario) Sanlaville, Michaël (Dessin) Vivès, Bastien (Dessin) Vivès, Bastien (Couleurs) <N&B> (Couleurs) Buhry, Guy (Lettrage)

03/2013 (13 mars 2013) 204 pages 9782203047730 Autre format 183304

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance... Lire la suite

  • Currently 4.02/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (116 votes)

  • LastMan -1- Tome 1

    Tome 1
  • LastMan -2- Tome 2

    Tome 2
  • LastMan -3- Tome 3

    Tome 3
  • LastMan -4- Tome 4

    Tome 4
  • LastMan -5- Tome 5

    Tome 5
  • LastMan -6- Tome 6

    Tome 6
  • LastMan -7- Tome 7

    Tome 7
  • LastMan -8- Tome 8

    Tome 8
  • LastMan -9- Tome 9

    Tome 9
  • LastMan -10- Tome 10

    Tome 10
  • LastMan -11- Tome 11

    Tome 11
  • LastMan -12- Tome 12

    Tome 12

Les petites annonces

1. Tome 1 edgar Très bon état 8.00€
1. Tome 1 kibur Très bon état 7.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/04/2020 à 16:13:34

    Lastman est décidément bien surprenante! Après une entrée en matière trappue sur un mode tournoi d'arts martiaux qui fleure bon le Dragon Ball, bouleversement total d'univers dès ce troisième volume qui voit Marianne et son fiston quitter la vallée des rois sur sa moto pour tomber dans un univers post-apo à la Mad Max, peuplé de hordes de dégénérés totalement débiles et totalement drôles... On ne cesse d'être bousculés, happés par des découvertes qui aussitôt digérées nous rebasculent ailleurs, avec d'autres. On ne sait toujours pas ce qu'est ce monde (fantasy? non... post-apo? pas complètement,...). Richard Aldana a disparu mais revient en toute fin d'album et semble plus lié à notre chère boulangère qu'il n'y paraissait. On se marre de bon cœur, les séquences d'action loufdingues sont nombreuses et pêchues, l'originalité des décors et des concepts est permanente, bref, Lastman c'est l'éclate et je me régale. Vivement la suite que je pense enchaîner assez rapidement! Difficile de mettre plus de trois Calvin du fait du style de dessins très rapides, mais niveau plaisir on y est.

    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/04/18/sushi-baggles-32

    Le 01/03/2019 à 22:36:24

    Lastman est un manga à la française. On retrouve ici le thème ultra classique du tournoi d’arts martiaux mais quelques originalités bien trouvées et une bonne dose d’humour en font une lecture très agréable.

    Le 23/12/2018 à 18:46:55

    Album intéressant bien que complètement différent de la série animée.
    On retrouve le héros, Richard Aldana que l’on connaît, accompagné d’Adrian et de sa mère Marianne. Le déroulement du tournoi ainsi que les lieux semblent en écart avec les origines d’Aldana. Pas tant que ça lorsqu’on a vu la série animée, en fait. Le scénario, ici, ne brille pas car son but de poser les bases de ce qu’on devine être une fresque en plusieurs épisodes. Ayant, je le répète, vu la série en premier, se posent uniquement des questions sur les origines des personnages.
    Graphiquement, le style est correct et sans surprise. Du Vivès/Sanlaville quoi.
    Je tente la lecture du Tome 2 par curiosité mais sans grande conviction.

    Le 10/01/2018 à 06:28:58

    Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, mais ça m'a fait penser (un peu) à du shonen très très basique, dans la veine de Naruto (mais ce dernier est vraiment plus prenant. Je ne me fais toujours pas au dessin de l'auteur, qui ne va pas du tout avec le style de la BD. Je lirai la suite par curiosité, mais pour l'instant, je ne comprends absolument pas l'emballement autour de ce titre.

    Le 30/04/2015 à 14:00:23

    Très bonne série qui ne commence pas de si belle manière avec un tome quand même sous forme de bouillie clicheteuse surtout pour les combats qui sont quand même assez formatés..... Mais bon ,le découpage est bien pensé et punchy et le dessin de Salanville et de Vivès (dont le style est comme toujours vague tout en étant travaillé) est très bon...
    Donc 16,8/20.

    Le 07/08/2013 à 12:14:21

    Alors là bravo !
    C'est pour moi une série assez géniale !
    Le dessin est simple et très lisible avec un découpage excellent qui crée une dynamique incroyable. Les personnages sont sexy, bien travaillés avec des belles expressions.
    Coté histoire, c'est classique, assez puéril, mais vraiment jouissif. J'adore le côté apprentissage/compétition, typique du Shonen, mais avec un plus un humour assez subtil, le tout dans un univers très sympa !

    On sent que les auteurs ont pris du plaisir et c'est communicatif .
    Longue vie à cette série, pour ado et grand ados trentenaires, dont le rythme de production est un vrai plus !

    Le 22/03/2013 à 23:05:17

    Je ne suis guère un inconditionnel des ouvrages de Vivès (seuls trouvent grâce à mes yeux "Polina" et l'irrésistible "Les melons de la colère"), pourtant avec" LastMan" , cosignés par Balk et Sanlaville, j'ai pris une véritable claque.
    D'une part, il s'agit d'un formidable divertissement,comparé à tort dans la presse spécialisée à un manga.(les magazines Zoo, DBD et CaseMate consacrent ce mois çi de longs articles sur cette nouvelle série). Le ton adopté est drôle, enlevé et enjoué (le personnage de Richard Aldana est riche en bons mots et possède un caractère d'un véritable ours), et j'avoue avoir passé un excellent moment à la lecture de ces presque 200 pages.
    D'autre part, le dessin , même s'il n'est pas signé par Vivès, l'étoile montante de la bd actuelle, s'apparente à son style si particulier.
    Avec ce premier volume, de nombreuses intrigues peuvent se développer avec le temps (d'où vient Richard Aldana?, comment vont évoluer ses rapports avec la très belle Mme Valba? comment va réagir le Maître Jansen?, qui est ce mystérieux personnage s'intéressant au tournoi?)
    Bref un premier volume prometteur et innovant dans la production franco-belge actuelle, qui mérite vraiment toute votre attention,(le tirage initial étant prévu à 30 000 exemplaires, Casterman prévoit tout de même un succès éditorial populaire)et qui sera suivi dans l'année 2013 par la parution des deux prochains volumes.
    J'attends donc la suite avec impatience.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album