




Largo Winch
11. Golden Gate
Une BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq chez Dupuis (Repérages) - 2000
12/2000 46 pages 2-8001-2981-6 Format normal 2105
Moteur ? Action ! Simon Ovronnaz, l'ami de Largo, vedette d'un feuilleton télé ! Sa photo à la une des magazines "people" ! Pour l'intéressé, il y a de quoi bomber le torse et se pavaner. Pour Largo, il y a de quoi se poser des questions. Un scénario insipide, un casting douteux, un budget hors norme et un financement plus que louche, ce feuilleton sent l'arnaque à plein nez. Direction San Francisco, lieu du tournage. Sous les sunlights, Simon fait la roue. Dans les coulisses, Largo mène l'enquête. Action !
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
-
BOBD -
Cat -
Cat -
Cat -
HS -
HS1 -
HS1a -
HS2TL -
HS3 -
HS4 -
HS5 -
INT -
INT en Cof -
INT01 -
INT02 -
INT03 -
INT04 -
INT05 -
IntTL01 -
IntTL02 -
IntTL03 -
IntTL04 -
IntTL05 -
IntTL06 -
IntTL07 -
IntTL08 -
IntTL09 -
INTTL10 -
INTTL11 -
Pub -
TL -
TL
Retour à une machination d'ordre financière. Désormais classique avec cette série, une intrigue rocambolesque et pleine de surprises. Largo et Simon évoluent cette fois dans le monde de la télévision, entre San Francisco et Reno, toujours entourés de demoiselles plus pulpeuses les unes que les autres.
Classique mais efficace.
Nouvel épisode de notre aventurier milliardaire.
Scénario ultraconventionnel pour la série mais l'histoire reste agréable puisque menée tambour battant. On se laisse porter sans problème par les dessins de bonne facture.
Bonne BD sans surprise.
7/10.
Cette fois on a le droit à Simon comme star.
Il croit etre un bon comédien et se fache légérement avec son ami en croyant qu'il est jaloux que se soit son tour d'etre connu.
Le problème avec Simon c'est lorsqu'il est trop choyé et admiré, il en oublie certains pièges qui peut lui etre tendu.
A ne pas manquer, très bien réalisé, on ne s'ennuie jamais.
Largo Winch et son administrateur Dwight Cochrane s'interessent au feuilleton Golden Gate diffisé sur une des chaines du groupe W en Californie. Le financement de ce programme sent l'évasion fiscale. Face à cela l'auditrice envoyé par le groupe a disparu sur les lieux de l'action. De plus, le héros de "Golden Gate" est Simon Ovronnaz, le grand ami de Largo, qui sent une arnaque magistrale derriere tout ça.
Un Winch plus responsable, un Cochrane que l'on voit travailler, un cas concxret interessant qui nous fait decouvrir la division network du groupe. Un scenario bien ficelé qui parle affaires, show business, mais aussi mafia, le tout bien decoupé, logiquement. Dessins et couleurs sont bons.
Voilà un bon album de la série avec une intrigue qui se découvre au fil de la lecture et qui donne vraiment envie d'enchaîner sur l'ouvrage suivant : blanchiement d'argent, réseau de prostitution et rachat de chaînes de télévsion constituent le coeur de cet épisode très intéressant