Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Lanfeust de Troy -1- L'ivoire du Magohamoth
©Soleil Productions 1994 Arleston, Scotch/Tarquin
Parution en 10/1994. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 08/12/2013 à 13:01) par BDGest

Lanfeust de Troy

1. L'ivoire du Magohamoth

Une BD de et Didier Tarquin chez Soleil Productions (Soleil de nuit) - 1994

10/1994 44 pages 2-87764-257-7 Grand format 150 à 200 euros 740

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus ! De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les... Lire la suite

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (201 votes)

  • Lanfeust de Troy -1- L'ivoire du Magohamoth

    Tome 1
  • Lanfeust de Troy -2- Thanos l'incongru

    Tome 2
  • Lanfeust de Troy -3- Castel Or-Azur

    Tome 3
  • Lanfeust de Troy -4- Le paladin d'Eckmül

    Tome 4
  • Lanfeust de Troy -5- Le frisson de l'Haruspice

    Tome 5
  • Lanfeust de Troy -6- Cixi impératrice

    Tome 6
  • Lanfeust de Troy -7- Les pétaures se cachent pour mourir

    Tome 7
  • Lanfeust de Troy -8- La bête fabuleuse

    Tome 8
  • Lanfeust de Troy -HS1- Cartographie illustrée du monde de Troy

    HS1
  • Lanfeust de Troy -HS1a- Nouvelle cartographie illustrée du monde de Troy

    HS1a
  • Lanfeust de Troy -HS2- Encyclopédie anarchique du monde de Troy

    HS2
  • Lanfeust de Troy -HS3- Encyclopédie Anarchique du Monde de Troy (Second Volume: Les Trolls)

    HS3
  • Lanfeust de Troy -HS4- Encyclopédie anarchique du monde de Troy-3 (le bestiaire)

    HS4
  • Lanfeust de Troy -HS5- Jeu d'aventures de Lanfeust et du Monde de Troy

    HS5
  • Lanfeust de Troy -HS6- Le codex de Troy

    HS6
  • Lanfeust de Troy -HS7- Il était une fois Troy

    HS7
  • Lanfeust de Troy -INT- Intégrale

    INT
  • Lanfeust de Troy -INT1- Intégrale tomes 1 à 3

    INT1
  • Lanfeust de Troy -INT2- Intégrale tomes 4 à 6

    INT2
  • Lanfeust de Troy -INT3- Intégrale tomes 7 à 8

    INT3
  • Lanfeust de Troy -INTFL1- L'ivoire du Magohamoth / Thanos l'incongru

    INTFL1
  • Lanfeust de Troy -INTFL2- Castel Or-Azur / Le paladin d'Eckmül

    INTFL2
  • Lanfeust de Troy -INTFL3- Le frisson de l'haruspice / Cixi impératrice

    INTFL3
  • Lanfeust de Troy -INTFL4- Les Pétaures se cachent pour mourir / La bête fabuleuse

    INTFL4
  • Lanfeust de Troy -MBD14- Lanfeust de Troy - Le Monde de la BD - 14

    MBD14

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/10/2015 à 15:32:57

    Lanfeust De Troy pas indispensable? Mouais ...

    Autant on peut ne pas aimer l'histoire, les persos ..Etc.. Mais il faut savoir être objectif et reconnaître le talent quand il existe! Lanfeust De Troy (surtout les 1ers tomes) est surement l'une des meilleurs BD Heroic Fantasy jamais publiées.

    Allez y les yeux fermés. :-)

    Peace!

    Le 30/04/2015 à 14:20:48

    Cette série est commerciale et pas si bien que ça..... Les seuls bons Lanfeust sont les derniers Lanfeust de troy et les derniers Odyssey ,celui-ci est assez décevant et encore ce n'est pas le pire..... Le concept de chaque habitant à un pouvoir ouvre des millions de possibilités scénaristiques mais il est mal utilisé et les personnages sont assez clichés... Bref cette série n’est pas indispensable... 10,8/20.

    Le 17/03/2014 à 01:10:48

    Un premier tome fort plaisant qui lance parfaitement la série LANFEUST DE TROY. Malgré des personnages stéréotypés (un jeune héros, deux bombasses, un vieux sage et un gros bourrin rigolo), ce premier épisode est palpitant. L’univers de Troy est fascinant (l’idée que chaque habitant possède un unique pouvoir - banal ou redoutable - est excellente car elle permet énormément de possibilités pour le scénario), le bestiaire vraiment original (les Pétaures, les Voraces …), les lieux variés et le cocktail action-magie-humour fonctionne vraiment bien.

    L’imagination foisonnante d’Arleston est mise en image de belle manière grâce au dessin de Tarquin qui, bien qu’imparfait, est déjà très séduisant.

    Un début d’épopée vraiment bien mené donc, et qui préfigure une suite encore meilleure qui assurera un immense succès (mérité) à cette sympathique série LANFEUST DE TROY.

    Le 28/10/2013 à 09:50:53

    10 dix que je n'avais pas lu et ouvert ce 1er tome, eh bien j'ai à nouveau passé un très moment de lecture. Dès les 1ères pages, on est à fond dans l'histoire, on y découvre les personnages, le monde de troy, l'histoire s'enchaîne vite et bien. Je suis servi moi qui apprécie l'héroic fantasy, baston, aventure et magie.
    Et je m'empresse d'ouvrir le tome 2.

    Le 24/07/2013 à 20:38:28

    @cedd79 : je crois que ce que tu as loupé c'est de lire les 7 autres tomes. Lanfeust est une SAGA et donc comment peut-on dire que c'est nul au bout du 1° tome. Et comme tout 1° tome il y a des choses imparfaite c'est vrai : le dessin se cherche, le scénario pose les bases, il faut introduire les personnages... ce qui est particulièrement difficile et puis ce tome c'est aussi celui de l'expérimentation, est-ce que le public va suivre. Et la réponse fut OUI au vu du nombre d'albums qui ont suivis.
    C'est sûr que pour un "geek" de fantasy à la Tolkien cette série sort des sentiers battus car ne l'oublions pas Lanfeust est une série basée sur l'humour et aussi une sorte de satire et de parodie de cet univers. Donc pour te rassurer c'est tout à fait normal que tu n'aies pas aimé car cette série n'est pas faite pour toi. Lanfeust c'est de l'héroic fantasy pour ce qui n'aime pas l'héroic fantasy.

    Le 23/07/2012 à 15:39:11

    J'ai essayé... J'ai vraiment essayé...

    Des années qu'il y a des pubs de partout, qu'on en parle, des années que je me dis "faut que j'essaie...". S'il y a tant d'album et tant de dérivés (Lanfeust des étoiles, Troll de Troy, etc.), c'est que ça doit forcément déchirer. Et moi qui suis un fan d'heroic fantasy, de jeux de rôles, et de BD, je vais forcément tripper... Etrangement, je suis passé à côté, il a donc fallu que je rattrape mon retard...

    J'ouvre, je lis le premier tome, je le referme et je me dis "Non, c'est pas vrai ?... C'est ça ?... C'est ce truc ?... J'ai du passer à côté de quelque chose, ce n'est pas possible !"...

    Ni une, ni deux, je me replonge dans une seconde lecteur, au cas où j'aurais vraiment loupé quelque chose ! Verdict : De la consommation, du flux, des pages pour des pages, un produit tout ce qu'il y a de plus terne, un scénario d'une pauvreté absolue, des dessins et des couleurs vides, des blagues ridicules... Je ne peux même pas en dire plus tant la déception est immense ! Cela ne vaut pas la peine...

    Alors je me dis que j'aurais peut être dû commencer à lire cette série il y a 15 ans... A cette époque, je n'avais pas encore découvert certains chef d'oeuvre qui, aujourd'hui, ne me permettent plus de prendre du plaisir avec Lanfeust... La nostalgie des plaisirs passés à la lire auraient peut être ressurgit, mais là, vu que je la découvre aujourd'hui, pas de nostalgie, rien. Juste une pauvre BD qui ne restera pour moi qu'une marque, un label, un produit sans saveur...

    Le 11/04/2012 à 08:10:06

    Une série que j'adore ! Souvent imitée mais inégalée à mon avis ! Avec un peu d'humour par moments, de l'inattendu, des belles femmes, un super héros et son ennemi juré, enfin bref, un scénario sympa à lire et relire !

    Le 03/03/2009 à 18:59:11

    Mwouaif ! Depuis le temps que je devais m'attaquer à cette illustre série, voilà qui est fait. Eh ben désolé pour les fans, mais moi je trouve que c'est une pâle imitation de la Quête de l'Oiseau du Temps...avec un humour plutôt ridicule, des onomatopées loiseliennes du genre "Spö" et plein de magie à la Harry Potter !
    Ouais! Je m'attendais à quelque chose de plus relevé...Dommage!
    Le tout à une vulgaire sauce au premier degré, enfin tout juste bon pour les ados attardés, quoi...

    Bon je me lance dans le deuxième pour essayer de me faire une idée plus précise.

    Le 19/06/2008 à 14:05:45

    Après avoir quelques années durant eviter le titre jugé "trop commercial" par tous, j'ai osé l'innomable .. découvrir lanfeust 14 ans apres ...
    Ben madame la marquise, la surprise fut excellente.
    Un univers réflechi, cohérent, passionant et majestueusement travailllé (Quand on voit le nombre des petites inventions : la precense de sage pour utiliser les pouvoirs magiques, chaque "petit"pouvoir utile ou non, la versalité d'hébus ... ) et ce en 1996 ... ce qui à l'époque était plus novateur que commercial.
    Apres les séries suivantes .... c'est une autre histoire ! :p

    Toujours est il que je ne peux considérer cette série que comme un chef d'oeuvre du genre.

    Le 30/01/2008 à 22:43:55

    Une série superbe qui m'a vraiment fait découvrir la BD. De l'aventure, de l'humour, des personnages attachants... Le petit plus qui est vraiment sympa c'est d'assister à l'évolution du dessin de Tarquin (que je préfère d'ailleurs dans les premiers tomes).
    Une vrai réussite! Un univers original qui au fil des ans est devenu un classique. Un coup de maitre!... Indispensable.

    Le 13/01/2008 à 13:25:48

    Que dire encore de Lanfeust , les premiers albums sont devenus cultes , la suite à malheureusement perdu un peu du souffle initial jusqu'à muer en un Lanfeust des étoiles exécrable . Ceci dit , les premiers tomes restent indispensables à tout amateur de fantasy .

    Le 11/03/2007 à 21:23:10

    Vraiment, ce fut un de mes préféré de la série, je crois que je l'ai relus une
    trentaine de fois la première semaine que je l'ai eu. C'était la première bd du
    genre que je lisait et c'était fantastique.

    Je crois que cette série est parmi les meilleurs d'Arleston. Tarquin au dessin, il
    est sublme, et on voit les dessins évolué au cours du tome. Je le conseil
    fortement à ceux qui commence dans le HF. C'est peut être la seconde fois que
    je le dis, mais ce tome est vraiment, excellent. Le seul hic est quand Lanfeust
    refait la lame d'Or Azur, il tient pas l'épée dans sa main, mais bon, c'est pas une
    petite erreur qui va nous faire .......

    Le 06/08/2005 à 21:51:09

    J'ai bien aimé cette BD. Elle a généré beaucoup (trop) de fric, ce qui a, je pense décidé de la naissance de la seconde série: Lanfeust des étoiles, bien pâle remake). Mais pour moi elle a aussi été un pilier fondateur de la BD héroic-fantaisy. Il y a un "avant Lanfeust" et un "après Lanfeust", qu'on le veuille ou non.
    Les qualités de cette fresque héroîque: des héros attachants, une intrigue sympathique (bien que parfois artificiellement tirée en longueur), des dessins dont on voit la progression au fil des opus, des ptites blagues sympas (vous avez remarqué que l'auteur glisse des jeux au sein de ses cases? Lisez attentivement toutes les ptites écritures sur les affiches ou les bouquins en arrière plan, observez bien le dessin: tiens un feu tricolore?)
    En résumé: belle aventure qui m'a fait passer de bonnes soirées d'hiver.

Afficher encore 9 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Lanfeust de Troy -1- L'ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1994 Arleston, Scotch/Tarquin

    1 . L'ivoire du Magohamoth

  • Lanfeust de Troy -1a94- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1994 Arleston, Scotch/Tarquin

    1a94 . L'Ivoire du Magohamoth

    Info édition : Pages de garde bleu-gris-vert avec dessins sans texte explicatif

  • Lanfeust de Troy -1a96- L'ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1996 Arleston, Scotch/Tarquin

    1a96 . L'ivoire du Magohamoth

    • 175129
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Lencot, Yves
    • 10/1996
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Soleil de nuit
    • Grand format
    • 2-87764-257-7
    • 46
    • 28/10/2012 (modifié le 13/10/2015 20:36)

    Info édition : Quatrième édition. Eclair de magie en orange/rouge sur le dos. Infos sur l'édition en ondulé sur l'avant dernière page

  • Lanfeust de Troy -1b03- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1994 Arleston, Scotch/Tarquin

    1b03 . L'Ivoire du Magohamoth

    • 159030
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Lencot, Yves
    • 10/1994
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 2-87764-257-7
    • 44
    • 20/03/2012 (modifié le 09/01/2016 16:19)

    Info édition : Au 4e plat : 8 Lanfeust de Troy parus et 2 Lanfeust des Étoiles dont le dernier "Les Tours de Meirrion".

  • Lanfeust de Troy -1b04- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1994 Arleston, Scotch/Tarquin

    1b04 . L'Ivoire du Magohamoth

    • 198732
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Lencot, Yves
    • 10/1994
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 2-87764-257-7
    • 05/10/2013 (modifié le 09/01/2016 16:20)

    Info édition : Au 4e plat : 8 Lanfeust de Troy parus et 3 Lanfeust des Étoiles dont le dernier "Les sables d'Abraxar" (01/2004).

  • Lanfeust de Troy -1c11- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 2011 Arleston, Scotch/Tarquin

    1c11 . L'Ivoire du Magohamoth

    • 181230
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Livi, Matteo
    • 05/2011
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 978-2-302-01590-6
    • 44
    • 15/01/2013 (modifié le 09/01/2016 16:20)

    Info édition : Noté "Nouvelle édition" (nouvelle colorisation).

  • Lanfeust de Troy -1Cof- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1994 Arleston, Scotch/Tarquin

    1Cof . L'Ivoire du Magohamoth

    Info édition : Tirage coffret. Titre frappé d'or.

  • Lanfeust de Troy -1Cof05- L'ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1994 Arleston, Scotch/Tarquin

    1Cof05 . L'ivoire du Magohamoth

    • 269494
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Lencot, Yves
    • 10/1994
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 2-87764-257-7
    • 46
    • 23/01/2016 (modifié le 31/01/2016 12:55)

    Info édition : Fait partie d'un coffret marqué "Millésime 2005". Titre frappé d'argent. Au verso, rapide description du monde de Troy et qui est Lanfeust.

  • Lanfeust de Troy -1Cof2- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1996 Arleston, Scotch/Tarquin

    1Cof2 . L'Ivoire du Magohamoth

    • 115689
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Lencot, Yves
    • 10/1996
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Soleil de nuit
    • Grand format
    • 44
    • 28/09/2010 (modifié le 09/01/2016 16:07)

    Info édition : Tirage coffret. Titre frappé d'argent.

  • Lanfeust de Troy -1d16- L'ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 2016 Arleston, Scotch/Tarquin

    1d16 . L'ivoire du Magohamoth

    • 284719
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Guth, Claude
    • 06/2016 (Parution le 15/06/2016)
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 978-2-302-05210-9
    • 46
    • 20/07/2016 (modifié le 20/07/2016 08:34)
  • Lanfeust de Troy -1ES- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 2014 Arleston, Scotch/Tarquin

    1ES . L'Ivoire du Magohamoth

    Info édition : Édition spéciale du tome 1 de Lanfeust de Troy, avec contenu enrichi en réalité augmentée (carte interactive, vidéos, jeux...).

  • Lanfeust de Troy -1HS- L'ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1999 Arleston, Scotch/Tarquin

    1HS . L'ivoire du Magohamoth

    • 41024
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Lencot, Yves
    • 10/1999
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Soleil Presse
    • Grand format
    • 44
    • 05/12/2004 (modifié le 04/09/2014 09:32)
  • Lanfeust de Troy -1Pub- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1999 Arleston, Scotch/Tarquin

    1Pub . L'Ivoire du Magohamoth

    • 116278
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Lencot, Yves
    • 10/1999
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Format normal
    • 44
    • 13/10/2010 (modifié le 09/01/2016 16:11)

    Info édition : Pas d'ISBN, ni de dépôt légal. Dernier titre paru le 7.

  • Lanfeust de Troy -1Solo- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 2004 Arleston, Scotch/Tarquin

    1Solo . L'Ivoire du Magohamoth

    • 136862
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Lencot, Yves
    • 05/2004
    • 05/2004
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Solo
    • Autre format
    • 2-84565-761-7
    • 45
    • 10/08/2011 (modifié le 09/01/2016 16:12)
  • Lanfeust de Troy -1TL- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 2004 Arleston, Scotch/Tarquin

    1TL . L'Ivoire du Magohamoth

    • 40776
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Lencot, Yves
    • 10/2004
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 2-87764-257-7
    • 44
    • 27/11/2004 (modifié le 09/01/2016 16:21)

    Info édition : Tirage spécial 10e anniversaire. 3000 exemplaires.

  • Lanfeust de Troy -1TL'- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 2004 Arleston, Scotch/Tarquin

    1TL' . L'Ivoire du Magohamoth

    • 40784
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • <N&B>
    • 11/2004
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 44
    • 27/11/2004 (modifié le 09/01/2016 16:14)

    Info édition : Tirage 10 ans. Avec un poster.

  • Lanfeust de Troy -1TL2- L'Ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 2009 Arleston, Scotch/Tarquin

    1TL2 . L'Ivoire du Magohamoth

    • 88995
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • Saponti, Luca
    • 06/2009
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 2-87764-257-7
    • 44
    • 26/06/2009 (modifié le 09/01/2016 16:16)

    Info édition : Édition collector Soleil 20 ans. Vendu en coffret avec la figurine de Cixi. ISBN initial du DL de 1994. Vendu en Juin 2009. Limité à 3000 exemplaires. Fer à chaud or sur la couverture. Recolorisé.

  • Lanfeust de Troy -1TT- L'ivoire du Magohamoth ©Soleil Productions 1995 Arleston, Scotch/Tarquin

    1TT . L'ivoire du Magohamoth

    • 34455
    • Arleston, Scotch
    • Tarquin, Didier
    • <N&B>
    • 11/1995
    • de 500 à 750 euros
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 2-87764-426-X
    • 03/04/2004 (modifié le 13/10/2015 20:37)