Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Lance Crow Dog -6- Souviens-toi de Wounded Knee
©Sandawe 2016 Perrotin/Allais
Parution le 18/05/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 10/05/2016 (Dernière modification le 12/06/2016 à 20:32) par nubuc

Lance Crow Dog

6. Souviens-toi de Wounded Knee

Une BD de et Jean-Marc Allais chez Sandawe - 2016

05/2016 (18 mai 2016) 46 pages 978-2-390-14061-0 Format normal 280467

Pour sa dernière étape avant de regagner les USA, la troupe du Farwest Festival Tour fait escale à Ciudad Juarez, ville frontière entre le Mexique et les États-Unis. Le spectacle bat son plein. L’attaque de la diligence par les Indiens est un franc succès. Les coups de feu claquent aux oreilles du public en liesse. Les cow-boys sortent victorieux de l’affrontement. À la fin du spectacle les Indiens se relèvent et saluent les spectateurs. Un peu plus tard, dans la soirée, quatre des comédiens indiens qui ont attaqué la diligence prennent... Lire la suite

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (20 votes)

  • Lance Crow Dog -1- Sangs mêlés

    Tome 1
  • Lance Crow Dog -2- Cœur rouge - Cheveux jaunes

    Tome 2
  • Lance Crow Dog -3- La voie des étoiles

    Tome 3
  • Lance Crow Dog -4- L'homme de Kitimat

    Tome 4
  • Lance Crow Dog -5- Taïna

    Tome 5
  • Lance Crow Dog -6- Souviens-toi de Wounded Knee

    Tome 6
  • Lance Crow Dog -7- Les trois sœurs Little Horse

    Tome 7
  • Lance Crow Dog -HS- Le scénario et le story-board

    HS
  • Lance Crow Dog -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/07/2016 à 17:52:40

    Oui c'est vrai ce n'est peut être pas le meilleur album mais il a le mérite de relancer la série et de nous apporter des éléments sur la vie tumultueuse qui a entouré la famille de Lance. On retrouve la patte de Perrotin aux manettes, quant au dessin, en effet passé les premières pages on se fait aux quelques écarts dus à la nouvelle griffe de Allais. Un album agréable.

    Le 20/06/2016 à 08:38:08

    Il est clair que cet album n’est pas le meilleur de la série, mais il a le mérite de la relancer après un peu plus de douze ans d’absence.

    Nous en apprenons un peu plus sur la vie de Lance. Son grand père appartient à la Mafia ce qui poussera sa mère à s’éloigner et à rencontrer Thomas Crow Dog qui participera à une des dernières rébellions indiennes en 1973.

    Peu d’action et beaucoup de flash-back nuisent à cet album qui se lit bien quand même. Mais peut-être tout cela était nécessaire pour relancer la série. On verra au prochain tome qui est en cours de financement sur Sandawe.

    Le 13/06/2016 à 19:50:43

    Coté scénario, on refait le coup (comme XIII et tant d'autres série...) du passé du héros. J'attendais plus de développement sur les femmes disparues de Ciudad Juarez. Coté dessin, je rejoint l'avis de Judoc; les traits fins de Lance sont un peu altérés mais le pire est Helen qui a perdu sous le dessin d'Allais un peu de sa beauté, de sa nudité mais surtout quelque chose de sa personnalité, de sa psychologie. En tout cas l'ambiance des paysages "western" est bien dessiné. A suivre...

    Le 13/06/2016 à 19:21:52

    J'ai apprécié ce 6ème tome où l'on continue d'en apprendre un peu plus sur le héros et sur ses origines...
    L'enquête se déroule au Mexique avec comme toile de fond les disparues de Ciudad Juarez.

    Le 31/05/2016 à 21:06:35

    Le changement d'auteur sur une série est toujours un exercice délicat, si côté scénario on retrouve avec plaisir la patte de Serge Perrotin et les ingrédients qui ont fait de ce thriller une réussite, c'est côté dessin que j'attendais cet album. La comparaison avec les tomes précédents est inévitable, mais Jean Marc Allais fait honneur à son prédécesseur. Il y a bien évidemment quelques différences au niveau des faciès des personnages, mais elles restent acceptables à mes yeux et on oublie rapidement cet écart.

    Un bon album au final !

    Le 24/05/2016 à 19:34:55

    Coté scénario, ça tient très bien la route. Action, cohérence, découpage, on ne s'ennuie pas. Coté dessin, si Helen est toujours belle et séduisante, le "lifting"subi par Lance laisse perplexe. Ce n'est plus le charmant métis que nous retrouvons, mais une pale copie. Tant pis, je m'y suis accommodé, car la série est vraiment très très bien, et j'attends l'opus suivant avec impatience..

    Le 22/05/2016 à 12:54:58

    Très bon moment de lecture avec ce tome 6, qui permet enfin au duo Lance & Helen de reprendre leurs aventures.
    Côté scénario, c’est toujours du Serge Perrotin, donc c’est du bon assuré ! C’est rythmé, riche, documenté, bien pensé, mêlant différents faits historiques, enquête et histoire personnelle du héros Lance.
    Côté dessin, Jean-Marc Allais réussit l’exercice jamais simple de reprendre la série dessinée jusqu’ici par Gaël Séjourné.
    A noter aussi la belle mise en couleurs de Scarlett Smulkowski.
    Avec ce nouveau trio d'auteurs aux manettes, espérons que nos héros du FBI vivront encore de nombreuses enquêtes.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album