Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Lady Doll -2- Une maison de poupée
©Soleil Productions 2013 Vessella/Penco Sechi
Parution le 23/01/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 27/01/2013 (Dernière modification le 02/10/2015 à 21:39) par reg95

Lady Doll

2. Une maison de poupée

Une BD de et Beatrice Penco Sechi chez Soleil Productions (Blackberry) - 2013

01/2013 (23 janvier 2013) 47 pages 9782302022775 Grand format 181904

Cachant son visage difforme sous un voile, Gaja fascine la haute-société par son mystère. Ses soupirants s’enfuient cependant sitôt la vérité découverte. Une fois de plus, les seules à ne pas la repousser sont ses amies les poupées... Les poupées, et Sébastien, un jeune peintre sans le sou tombée sous le charme de son univers. Mais après toutes ces années de rejet, la confiance de Gaja est brisée. Laissera-t-elle une chance à son amour naissant ?

  • Currently 4.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (7 votes)

  • Lady Doll -1- La Poupée intime

    Tome 1
  • Lady Doll -2- Une maison de poupée

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/08/2020 à 19:59:16

    Après un premier tome qui m’avait fortement marqué, j’attendais une suite à la hauteur dans ce drame presque burtonien. Or, celle-ci n’est pas parvenue à me satisfaire entièrement au niveau de l’intrigue notamment. Cependant, il s’est quand même passé quelque chose au travers du message véhiculé par ses auteurs.

    L’action se déroule une bonne dizaine d’années après sans la moindre transition explicative. Le propos se concentre sur les prétendants à Lady Doll qui se succèdent dans cette bâtisse où le père mécréant conserve sa place. Les relations entre les personnages sont plutôt bizarres ce qui rend le tout peu crédible. Notre héroïne est réellement traumatisée et a perdu tout contact avec le genre humain en se repliant sur elle-même et en se confiant totalement à ses poupées.

    L’émotion est passée et il ne reste plus grand-chose malgré de très beaux dessins. Lady Doll est surtout une bd réservée aux femmes. On sent une sensibilité qui la rend presque charnelle malgré un côté sombre et gothique. En tout cas, cette ambiance particulière m’a bien surpris dans le bon sens du terme.

    Le lecteur regrettera que le scénario ne soit pas à la hauteur de ce graphisme vraiment exceptionnel. Quoiqu’il en soit, la fin de ce diptyque est plutôt touchante. Le physique ne devrait jamais compter. Il faut voir l’être au-delà de la surface des choses. Malheureusement, peu de gens en sont capables.

    Le 06/09/2013 à 09:46:46

    Un dessin exceptionnel allié à un scénario finalement sans grande originalité. Le récit n'est finalement qu'une histoire d'amour sans grand développement et dans réelle profondeur. Dommage, c'était tellement bien parti...

    Le 20/02/2013 à 19:48:49

    Bonjour

    Pour ma Part j'ai adoré cette histoire.
    De beaux dessins, un bon scénario.

    Une fin magnifique

    Un coté très sombre, très gothique, mais tellement touchant et émouvant.

    Ca me rapelle une autre Bd, Fées et tendres automates.

    Une histoire a recommandée.

Toutes les éditions de cet album