Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Labyrinthus -1- Cendres
©Glénat 2020 Bec/Neaud
Parution le 26/08/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 28/07/2020 (Dernière modification le 12/12/2020 à 08:48) par TigrouK

Labyrinthus

1. Cendres

Une BD de et Fabrice Neaud chez Glénat - 2020

08/2020 (26 aout 2020) 56 pages 978-2-344-01229-1 Grand format 399937

2057. La Terre est sous la menace d’un phénomène sans précédent. Depuis quelque temps, de mystérieuses cendres tombées du ciel recouvrent les paysages et villes d’une couche uniforme. Et partout dans le monde, de nombreux cas de maladies respiratoires sont recensés. Très vite, les autorités scientifiques et politiques sont unanimes : la « cendre » est en réalité une arme de destruction massive envoyée pour décimer l’humanité ! Pour comprendre les origines de ce fléau et tenter d’y mettre fin, une équipe est alors envoyée vers Phobos, satellite... Lire la suite

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (10 votes)

  • Labyrinthus -1- Cendres

    Tome 1
  • Labyrinthus -2- La Machine

    Tome 2

La Preview

28/07/2020 | 11 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/03/2021 à 10:37:37

    Ce premier tome commence comme la série « Prométhée » avec l'apparition soudaine de phénomène extra-terrestre qui provoque l'extinction de masse d'une grande partie de la planète. J'ai eu l'impression de relire une nouvelle version de Prométhée qui aurait pu s'intituler Phobos.

    Comme à chaque fois, le scénario de Christophe Bec nous tient en haleine. Pas de surprise mais une grande efficacité. Il y a toujours un plaisir à découvrir ses histoires un peu fantastique car elles sont bien amenées. Il y a par exemple des séquences du passé qui expliquent que le phénomène bien que soudain prend des racines dans le passé.

    On ne peut s'empêcher de penser à la situation actuelle de notre monde qui peut être menacé par une épidémie d'origine inconnue. Il y a certes des résonances mais cela s'arrête là. Il s'agit là d'une retombée de cendres toxiques.

    Pour le reste, on va surtout s'attacher à un personnage peu commun qui sort du lot à savoir un autiste extra-intelligent. Là encore, on se demande si l'auteur est adepte de la série « Good Doctor ». Bref, on sent bien les influences diverses.

    Un mot sur le dessin de Fabrice Néaud que j'ai toujours aimé et qui s'éloigne de la bd intimiste pour quelque chose axé sur le divertissement pur.

    Le 26/10/2020 à 11:20:16

    Une superbe histoire de science-fiction teintée d’apocalypse. Une narration très dense, un rythme incroyable et des dessins sobres et efficaces pour un tome d’une richesse et d’une profondeur assez impressionnantes.

    Un côté très filmographique ressort de ce récit et de son découpage. On se prend totalement au jeu et ce n’est que du plaisir.

    Contrairement à d’autres de ses histoires, Christophe Bec est précis et concis. Le contexte est clair, les personnages sont bien campés et les enjeux sont fixés dés le départ.

    Une belle mise en bouche, en espérant un final du tonnerre dans le tome 2.

    Le 27/09/2020 à 18:43:39

    Un très bon album de science-fiction sans aucun temps mort. Dans un soucis de narration et de pagination, le rythme imposé est particulièrement rapide. Les faits et le background sont posés dès le départ. Les évènements sont expliqués, racontés et dessinés dans la foulée. On sent bien qu'on est pas là pour perdre de temps mais au contraire pour foncer au cœur de Labyrinthus.
    L'univers "science-fiction / invasion / fin du monde" m'a beaucoup plus. Celui-ci bien que déjà vu, a su se réinventer par des choix scénaristiques et narratifs intelligents.
    Le dessin lui aussi très "routinier" et sans aucune nouveauté, a su rester solide tout en retransmettant de façon efficace l'univers. Appuyé par une colorisation pointue, le graphisme de l'ensemble donne des planches incroyables. Celles des vaisseaux, dans l'espace et sur Phobos sont d'ailleurs superbes, à la fois belles et terrifiantes.
    Le second tome de ce diptyque promet d'être riche en révélations et rebondissements.

Toutes les éditions de cet album