Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Koralovski -2- Dans l'Ombre du Monde
©Le Lombard 2015 Gauckler
Parution le 28/08/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 04/08/2015 (Dernière modification le 01/09/2015 à 08:36) par tchouckitchouck

Koralovski

2. Dans l'Ombre du Monde

Une BD de chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2015

08/2015 (28 aout 2015) 46 pages 978-2-8036-3598-6 Format normal 252811

À bord du yacht qui les a secourus, Koralovski et ses compagnons se mettent en route pour un laboratoire off-shore appartenant à sa société. Il s'agit du laboratoire qui a mis au point un procédé révolutionnaire permettant d'extraire la totalité d'un gisement de pétrole soi-disant épuisé. Mais à leur arrivée, le lieu est désert...

  • Currently 3.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (12 votes)

  • Koralovski -1- L'oligarque

    Tome 1
  • Koralovski -2- Dans l'Ombre du Monde

    Tome 2
  • Koralovski -3- Des horizons de feu

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/03/2016 à 08:31:01

    Dessin identique au Tome 1 et agréable. Le scénario se densifie clairement et on est parfois... perdu ! L'histoire exploite toujours ces pseudos liens où certains personnages en rappellent d'autres comme cette fois la chancelière ou les Dupondt... On oublie les personnages qui se retrouvent en sous-vêtements sans que l'on comprenne l'ombre d'un pourquoi.Cet album est au même niveau que le précédent, mais, j'ai malgré tout envie de connaître la suite donc RDV au tome 3.

    Le 25/02/2016 à 16:25:58

    C'est bien simple, je n'ai pas pu aller au delà de la dixième planche. Il aurai fallu que je relise le 1 pour me remettre dans l'histoire, mais ça a été au dessus de mes forces.
    Le dessin ne s'est absolument pas amélioré et il n'est même plus moyen, il est carrément ultra daté et mauvais. Et bien sur en décalage complet avec une couverture moderne et propre, comme pour le premier tome.

    Je serai bien en peine de vous parler du scénario qui est parait il très bien. Je ne lis pas que de la bd et j'aime les mots, mais quand je sors des romans, c'est aussi pour apprécier le graphisme, qui reste quand même l'âme du 9 ème art, Non ?

    Le 19/09/2015 à 18:38:27

    Je dois avouer que je me perds un peu dans le flot d informations offert par cette histoire. Globalement je trouve que l ensemble reste assez décevant. Et je suis parfaitement d accord avec la remarque qui précède s agissant du dessin. Moyen, très moyen, trop moyen.

    Le 14/09/2015 à 13:50:51

    A moins d'être un grand conteur, un texte trop fourni gâche généralement une BD. Et malheureusement, ici c'est le cas. Je ne suis donc pas d'accord avec la chronique de BDGEST quant à la fluidité des différentes péripéties. Concernant le dessin, il s'appauvrit dans ce deuxième album.

Toutes les éditions de cet album