Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Koma -1- La Voix des cheminées
©Les Humanoïdes Associés 2003 Wazem, Pierre/Peeters
Parution le 08/10/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 07/10/2003 (Dernière modification le 25/02/2018 à 13:49) par reg95

Koma

1. La Voix des cheminées

Une BD de et Frederik Peeters chez Les Humanoïdes Associés - 2003

10/2003 (08 octobre 2003) 46 pages 2-7316-6318-9 Format normal 30115

  • Currently 4.12/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (41 votes)

  • Koma -1- La Voix des cheminées

    Tome 1
  • Koma -2- Le Grand Trou

    Tome 2
  • Koma -3- Comme dans les westerns

    Tome 3
  • Koma -4- L'Hôtel

    Tome 4
  • Koma -5- Le Duel

    Tome 5
  • Koma -6- Au commencement

    Tome 6
  • Koma - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/12/2020 à 15:47:46

    Voilà ce que j'appelle une véritable réussite graphique et narrative. On entre tout de suite dans un univers décalé avec ses règles particulières qui confère sa singularité. On s'attache très vite à la petite fille même si elle porte le nom d'une célèbre marque de chaussure de sport. On devine assez rapidement le lien qui existe entre cette héroïne, sa maladie et l'espèce d'être étrange qui est censé faire fonctionner une machine dans les profondeurs.

    Cette société très industrialisée rappelle la fin du XIXème siècle avec le travail des enfants pour pouvoir survivre. C'est dur et âpre à la fois.

    L'avancée de l'histoire n'est pas rapide car il y a beaucoup de moments silencieux. Ceci n'est pas un reproche car j'aime quelquefois lire des bd calmes et reposantes. Il y a dans la relation père-fille quelque chose d'indéfinissable qui laisse transparaître une véritable émotion que peu de bd parvienne à atteindre. Le charme de cette bd agit incontestablement sur le lecteur que je suis. Alors, pourquoi pas vous ?

    Le 03/04/2018 à 18:51:04

    Je suis beaucoup moins enthousiaste que les autres lecteurs. Le dessin est quand même très limité et l'album se lit en cinq minutes chrono, ce qui est très frustrant. Alors oui, l'héroïne est attachante par sa naïveté et toute mimi avec ses grands yeux, mais ça reste bien léger.

    Le 15/11/2006 à 16:45:09

    L'histoire d'une petite ramoneuse et de son père, aussi raleur que gentil. Mais la petite a d'étrange evanouissement....
    C'est très mignon ! Les yeux de la petite Adidas sont craquants (du style le regard du chat poté dans Shrek 2 ) . Beaucoup aimé, vivement que je lise la suite...

    Le 03/04/2004 à 00:36:27

    C'est sensible, calme, le scénario a son propre rythme, parfaitement en accord avec celui de son personage principal, sa personalité : on voit le monde par ses yeux, avec ses évanouissements et ses périodes de mutisme.
    Un univers graphique particulier, sombre et cru de par sa nature même : le noir de la suie, mais enchanteur et mystérieux, ce noir ne fait pas peur, il intrigue et il est rassurant.
    Une pure merveille !

    Le 05/02/2004 à 13:30:09

    Rien à dire, sinon que c'est une BD attachante, émouvante, indéniablement indispensable, aussi bien pour les petits bouts d'choux que pour les grands dadets...

    Le 25/10/2003 à 12:50:49

    Deux auteurs atypiques pour un album plein de sensibilité, une personnage attachant et un univers captivant, tout pour un album vraiment indispensable.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album