Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Kill or Be Killed -4- Tome 4
©Delcourt 2019 Brubaker/Phillips
Parution le 06/02/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/02/2019 (Dernière modification le 27/04/2020 à 11:56) par TigrouK

Kill or Be Killed

4. Tome 4

Une BD de et Sean Phillips chez Delcourt (Contrebande) - 2019
Brubaker, Ed (Scénario) Phillips, Sean (Dessin) Breitweiser, Bettie (Couleurs) Moscow*Eye (Lettrage) Phillips, Sean (Couverture) Collin, Jacques (Traduction)

02/2019 (06 février 2019) 146 pages 9782413013433 Format comics 358490

Dylan s’enfonce toujours un peu plus dans les ténèbres, tandis que les forces de police de New York sont aux trousses de ce type masqué qui s’en prend aux salopards de la ville. Le justicier malgré lui finit par se rendre… Mais coincé entre les murs d’un hôpital psychiatrique, il constate que le Mal et la corruption qui règnent à l’extérieur l’ont suivi là où il est maintenant…

  • Currently 4.41/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (17 votes)

  • Kill or Be Killed -1- Tome 1

    Tome 1
  • Kill or Be Killed -2- Tome 2

    Tome 2
  • Kill or Be Killed -3- Tome 3

    Tome 3
  • Kill or Be Killed -4- Tome 4

    Tome 4
  • Kill or Be Killed -Num1- Chapitre 1

    Num1

La Preview

11/04/2019 | 10 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/09/2019 à 10:25:51

    Dernier tome de la série et donc dernières possibilités pour Dylan d’échapper – ou pas, va savoir – à la malédiction familiale qui le poursuit et lui rend la vie impossible depuis qu’il a tenté de se suicider (Kill or be killed 2016, #15-20).

    La caractérisation de Dylan aura été régulière du premier au dernier tome : d’abord, la conviction quant au bien-fondé de ses meurtres, puis les premiers remords naissants, puis le doute quant à la réalité même de son démon intérieur et maintenant la folie. Ce dernier tome se déroule ainsi entièrement au sein d’un hôpital psychiatrique où Dylan est interné pour y apprendre à gérer ses crises, s’il s’agit bien de cela...

    Ce T4 est sans doute du meilleur volet de la série, le plus dense aussi, où toutes les pistes personnelles, relationnelles, mafieuses et policières ainsi que tous les personnages se rejoignent dans un grand final. Jusqu'au bout l’intrigue concoctée par Ed Brubaker est passionnante, jusqu’au bout le dessin de Sean Phillips est superbe et jusqu'au bout on a hâte de découvrir de ce qu’il adviendra du personnage principal (qui peut jouer au type ordinaire sur une page et reprendre son rôle du justicier impitoyable la page d’après). En somme, il n’y aura pas eu un seul moment de relâchement ; de bout en bout, les vingt épisodes auront été une franche réussite.

    Un mot en particulier sur le dernier épisode : alors que Dylan – et donc Brubaker – nous aguichent à chaque épisode avec ces flashbacks d’ouverture et alors que l’on suivait les pensées du narrateur depuis ses débuts au travers de ces multiples récitatifs, la fin de l’histoire apparait totalement inattendue. Elle fait certes retomber l’intrigue comme un soufflé et décevra peut être ceux qui s’attendaient à un final héroïque mais cette conclusion a le mérite d’être réaliste, originale (quoiqu’il en existe quelques rares exemples en littérature) et surtout définitive.

    Le 17/03/2019 à 22:12:04

    Effectivement, comme cela laissait à présager, cette fin est très riche en rebondissement…
    Terminé les meurtres à offrir au démon et terminé la vengeance russe (en apparence seulement) ce dernier tome, dans la pure lignée de ses prédécesseurs, se déroule principalement dans et autour de l'hôpital psychiatrique dans lequel est interné Dylan. Il va pouvoir y faire le point sur tous les évènements qu’il a vécu tout en pensant à l'avenir.
    Scénario, histoire, ambiance, graphisme et dessin sont toujours au niveau. On peut d'ailleurs apprécier de magnifiques planches froides et enneigées d'un hiver très rigoureux.
    Kill or be killed a su du début à la fin, évoluer, se réorienter et surprendre afin de ne jamais lasser le lecteur. Il a maintenu une constance dans sa qualité et son contenu. C'est une excellente série qui mérite largement d'être lu.

Toutes les éditions de cet album