Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Kennel Block Blues
©Ankama Éditions 2017 Ferrier/Bayliss
Parution le 15/09/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 27/09/2017 (Dernière modification le 27/09/2017 à 11:37) par Jean-Phi

Kennel Block Blues

Une BD de et Daniel Bayliss chez Ankama Éditions - 2017

09/2017 (15 septembre 2017) 104 pages 979-10-33504-64-1 Format comics 312095

Oliver est un bon chien. Un chien de famille. Mais du jour au lendemain, il est incarcéré au chenil de Jackson State, où il est immédiatement placé dans le couloir de la mort avec les autres détenus. Il va lui falloir de l’aide pour s’échapper du chenil mais, face au stress et à la violence, il commence à fuir la réalité, imaginant un monde de fantaisie avec des amis de cartoons. Il est maintenant temps de s’évader…

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 20:35:51

    C’est une BD qui graphiquement est très belle et qui en met plein la vue. Les personnages sont des chiens et des chats et il y a même un lapin qui sera d’ailleurs assez malade. On va suivre le parcours d’un jeune chien qui entre dans un établissement carcéral. On ne verra jamais les gardiens. On suppose que ce sont des hommes qui emmènent les bêtes au chenil. Il y a également un four crématoire. Cela fait très peur. L’ambiance sera d’ailleurs assez oppressante.

    Pour échapper à ces terribles conditions, le chien devient un peu foufou en imaginant être dans un monde féérique où l’on peut pratiquer la comédie musicale et danser sur les tables au milieu de joyeux prisonniers. Les dessins qui marquent cette transition vont devenir cartoonesques. C’est visuellement un vrai prodige. La BD va par la suite nous révéler l’affreuse vérité à savoir ces familles unis qui adoptent un chien puis qui s’en débarrassent dès qu’elles doivent affronter une difficulté. C’est assez triste. C’est également bien pour l’auteur de dénoncer la cruauté dont fait preuve les hommes par rapport à leur animal de compagnie.

    J’avoue avoir eu quelque fois du mal dans cette histoire de lutte de clan entre chiens et chats avec des références à des personnages dont les noms ne me disaient rien. Un bon point car les chats sont les méchants. Il faut dire que je préfère très nettement les chiens. Oliver est d’ailleurs un brave chien.

    Sinon, cette oeuvre est assez singulière et plutôt remarquable. Cela ne m’étonnerait pas qu’elle soit couverte de prix. Il y a quelque chose d’unique à découvrir pour les amateurs du genre.

Toutes les éditions de cet album