Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Keltos -1- Le Corbeau des batailles
©Delcourt 2009 Pécau/Kordey
Parution le 26/08/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 30/07/2009 (Dernière modification le 31/08/2015 à 07:45) par nubuc

Keltos

1. Le Corbeau des batailles

Une BD de et Igor Kordey chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2009

08/2009 (26 aout 2009) 978-2-7560-1542-2 Grand format 90656

280 avant J.-C., sur les hauteurs de Massalia, un guerrier celte semble fuir un grand danger. Même hiver, Mordred, le roi Pen'dragon, apprend par les augures qu'un grand malheur est proche, qu'il vient du Levant et que son royaume disparaîtra. Par ailleurs, son frère, le Prince Ursus, découvre qu'il est promis à un grand destin mais qu'il y perdra la vie... C'est alors que tout commence.

  • Currently 3.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (18 votes)

  • Keltos -1- Le Corbeau des batailles

    Tome 1
  • Keltos -2- La Grande Quête

    Tome 2

ATTENTION : Une importante opération de maintenance et de migration est prévue dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. L'intégralité des sites sera indisponible pendant une durée estimée de 8 heures.

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/11/2020 à 13:52:15

    On se plongera bien volontiers dans cette aventure celtique qui se passe 280 années avant Jésus-Christ. La Gaulle est alors gouvernée par différents royaumes. Les menaces d'invasion pèsent de toutes parts. Le trône d'Armorique est vacillant.

    C'est dans ce contexte qu'un mystérieux guerrier va s'allier à un prince pour bâtir un royaume unifié qui serait plus fort. C'est intéressant également de voir les hauteurs de Marseille ou même le Mont-Saint Michel à cette époque là. Le dessin de Kordey n'est pas désagréable, loin s'en faut !

    Pour autant, cette histoire ne casse pas des briques. C'est beaucoup trop conventionnel et peu inventif. Bien sûr, cela offre un agréable moment de détente mais cela s'arrête là...

    C'est vrai que j'en ai un peu marre de ces auteurs qui revisitent sans cesse le mythe arthurien. Bon, on nous promet de conter la fameuse bataille qui vit une armée de 50 000 Celtes détruire le centre du monde à savoir la ville grecque de Delphes. C'est le postulat de départ et l'aventure ne fait que commencer...

    Le 29/09/2018 à 20:49:00

    Super série malheureusement arrêtée. Comme dab encore une. On se fou vraiment des lecteurs vaches à lait

    Le 27/02/2011 à 02:08:14

    je n'ai pas vraiment accroché au scénario. Trop de dispersion pas assez de lisibilité dans la trame principal de l'histoire.
    On finit le tome en se demandant ce qu'on a lu et quelle était l'histoire au final.
    Les dessins sont pourtant bons mais il manque quelque chose à cette BD. Peut-être finalement de la simplicité.
    5/10.

    Le 01/10/2009 à 13:31:05

    Superbe couverture et.... une grosse déception.
    Le thème est attractif, mais le dessin est foncièrement faible, KORDEY fait mieux d'habitude mais la on a le sentiment qu'il est allé trop vite, c'est un peu baclé.
    Coté scénario, PECAU complexifie sans raison une histoire qui aurait pu être une belle série B, la on s'y perd car il y a trop d'intervenants.
    La BD se lit quand même, mais on est déçu car la couv nous promettait tellement, bref avec plus d'application et plus de simplicité on peut avoir une bonne surprise sur le tome 2. On leur laisse une chance?

    Le 22/09/2009 à 21:41:00

    Cet album offre ce que j'attends d'un d'ouvrage publié dans la collection "Série B": de l'aventure et un bon moment de détente.
    Bien sûr ce n'est pas le livre de l'année. Le dessin de Kordey est parfois déroutant et pas toujours parfaitement lisible. Le scénario de Pécau me plait même si certaines scènes (celle de l'attaque dans la cabane par exemple) ne sont, à mon avis, pas très claires. Cependant, j'ai lu bien pire .
    J'aime bien l'image que donnent les auteurs de Ker Is. Je ne sais pas si la vie en 280 avant JC ressemblait de près ou de loin à ce que proposent les auteurs mais j'ai envie d'y croire. Enfin, le héros est suffisamment mystérieux pour me donner envie de connaître la suite de cette histoire.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album