Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Kallilea l'amazone -1- Au nom de la déesse
©Sandawe 2019 Diferr, Luís
Parution le 01/06/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/07/2019 (Dernière modification le 14/08/2020 à 21:54) par Jean-Phi

Kallilea l'amazone

1. Au nom de la déesse

Une BD de chez Sandawe - 2019
Diferr, Luís (Scénario) Diferr, Luís (Dessin) Diferr, Luís (Couleurs)

06/2019 (01 juin 2019) 192 pages 978-2-390-14259-1 Format normal 370986

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (10 votes)

  • Kallilea l'amazone -1- Au nom de la déesse

    Tome 1
  • Kallilea l'amazone -2- Collateral

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 19/09/2019 à 00:39:19

    Si vous souhaitez découvrir les coulisses de la création d’une Bd, les 2 ouvrages de Luis diferr sont fait pour vous.
    Dans l’album ‘collatéral’ de 48 pages, vous découvrirez le making off de l’album Kallilea (et son équation pour de nouvelles perspectives !!), ainsi qu’un recueil de plusieurs dessins érotiques.
    Quant à l’album Kallilea, Vous aurez une histoire complète de 192 pages. Il faut saluer le travail réalisé par l’auteur. On peut découvrir une grande partie de l’histoire réalisée au crayon graphite. (de la page 22 à 192) Le rendu est très bon. Les premières pages de l’album sont en couleurs puis en noir et blanc et encrées.
    Un bon moment de lecture. Je recommande ces 2 livres aux amateurs de jolies Amazones ; )

    Le 08/09/2019 à 15:49:28

    J'ai bien reçu ce super album ainsi que son supplément. Ils répondent totalement à mon attente. Ils ont tout à fait leur place dans ma collection.
    Il s'agit bien sûr d'une oeuvre inachevée, victime de la manière dont le monde de l'édition fonctionne aujourd'hui et des difficultés des plateformes de crowdfunding. Merci de l'avoir publié ainsi, et d'avoir tenu bon malgré toutes les difficultés. Ces difficultés touchent beaucoup de scénaristes et de dessinateurs (même parmi les "bankable") qui doivent se battre pour exercer ce beau métier.

    Dans cet album, le talent est présent à tous les niveaux.

    Je suis très heureux de posséder cet exemplaire et j'espère qu'un jour Mr Diferr, pourra nous régaler avec cet album complètement en couleur.

    P.S. : Comme édinaute, j'ai soutenu cet album tardivement et lorsqu'il avait été décidé de le publier sous la forme actuelle. Je ne le regrette vraiment pas.
    Les édinautes qui mettent un commentaire pour cette Bd, n'ont aucun intérêt financier. Leur soutien est complètement désintéressé, sincère, et n'ayant qu'une volonté de saluer le travail de Mr Diferr et de lui permettre de continuer à excercer ce beau métier. Merci Mr Diferr et bonne continuation..

    Le 05/09/2019 à 17:38:27

    M. Diferr, j’ai eu en main votre livre chez un ami qui l'adore. J’avoue ne pas l’avoir lu en entier. Je n’ai pas participé au financement et je n’ai donc aucun parti pris affectif. Les premières pages dessinées et colorisées sont très bonnes mais comment peut-on livrer une bd dont la majeure partie est faite d’esquisses et vouloir des supers notes des lecteurs (j’ai pu lire le mail où vous vous étonnez) ??? Si un jour vous décidez de tout encrer et coloriser, je promets d’acheter la bd et de la lire entièrement en donnant un avis détaillé.

    Le 02/09/2019 à 16:45:32

    Excellentissime !
    Merci beaucoup Luis de votre honnêteté d'avoir porté ce projet jusqu’au bout, avec de multiples péripéties dont la fin de Sandawe pour couronner le tout !
    La couverture souple s’accorde très bien avec un album de crayonnés et en le feuilletant, je regrette même qu’il n’y ai pas plus de BD qui paraissent dans cet état. Il se dégage une énergie naturelle dans le dessin que l’encrage et la mise en couleur remplacent pour donner un album de BD différent.
    C'est une magnifique histoire, longue de surcroît, qui mérite plus qu'une diffusion confidentielle pour le lectorat du crowfunding.

    Le 01/09/2019 à 19:06:30

    Étant l’heureux propriétaire d’un exemplaire de Kallilea, je ne peux qu’être surpris par les commentaires de brisefer et de PhilG.

    Pour ma part, cet album mérite largement sa place dans ma collection et ses 5 étoiles. Même si sa présentation peut dérouter au premier abord, elle est tout à fait justifiée aux vues des difficultés, financement en crowdfunding sur la plateforme Sandawe, mais surtout par la volonté de Luis Diferr de nous faire découvrir dans son intégralité le périple de Kallilea. D’un simple album, emporté par son élan, Luis Diferr nous emporte pour le même prix dans une aventure de 192 pages.

    Pour en revenir aux deux commentateurs : brisefer et PhilG. Comme l’indique Luis Diferr, pouvez-vous nous en dire plus sur l’histoire ? Logiquement oui, puisque vous vous êtes sentis obligés de poster votre ressenti. Si tel n’est pas le cas, cela veut dire que votre comportement entache volontairement, d’une part l’auteur de l’album, mais également le site sur lequel vous l’avez posté. Car à partir de là, comment faire confiance aux autres commentaires qui sont sur BD Gest, alors que pour moi BD Gest reste un site de référence.

    Le 01/09/2019 à 17:34:13

    Les planches 22 et jusqu’ au chapitre 2 m’ont un peu dérouté au début mais j’ai pris un réel plaisir à découvrir le trait de l'Auteur, et l’album, qui pour moi est un très bel album de collection dans sa version à l’encre et au crayon.

    Le 01/09/2019 à 02:23:10

    je fais suite au message de Luís Diferr.
    ce n'est donc pas un avis sur la bd que je n'ai pas encore lu.
    je suis un édinaute de l'album et je tiens à remercier publiquement Luís d'avoir continué l'album malgré la disparition subite de la plateforme Sandawe.
    il aurait pu faire comme les autres c'est à dire rien.
    hors il a continué afin de respecter son engagement auprès de ceux qui ont cru en lui.
    pour cela je lui dis bravo.
    je suis quand même curieux mais pas étonné des critiques faites par des gens qui soit non pas lu l'album soit l'on lu mais ont décidés de simplement le démolir sans préciser les "détails" de sa parution.
    cette histoire me confirme dans l'idée que, malheureusement, les critiques d'albums sur BD GEST ne sont pas toujours sincères et désintéressées.

    Le 01/09/2019 à 01:06:33

    Bonjour, je suis l’auteur de KALLILEA et ceci n’est pas un avis sur cet album mais une DÉNONCE sur les deux avis précédents. Il faut savoir que cet album – financé en crowdfunding sur la plateforme Sandawe, disparue en avril – correspond à une édition destinée à un public très restreint, une édition pour "collectionneurs" en 192 pages. Ces "collectionneurs" sont, avant tout, ceux qui l’ont financé, ses dénommés "édinautes" ; à eux seuls le livre a été directement envoyé en juillet (l’un d’eux a pris l’initiative de publier la page KALLILEA sur BDGest et il y en a qui ont demandé de ne le recevoir qu’en septembre). Or, Mrs. brisefer et PhilG n’ont jamais été édinautes de KALLILEA, donc ILS N’ONT PAS PU LIRE L’ALBUM simplement parce que celui-ci ne se trouve pas, pour le moment, en distribution commerciale !
    Voilà d’ailleurs pourquoi ni l’un ni l’autre ne disent absolument rien sur le récit. Ils ne le connaissent pas. Pourtant, l’un se dit déçu, l’autre est resté sur sa faim.
    Ce que je trouve regrettable, c’est d’exprimer publiquement des avis et des notes basés uniquement sur ce qu’on a pu voir sur le blog du projet chez Sandawe.com (car ces deux messieurs étaient des membres de la plateforme, peut-être des édinautes d’autres projets) et mystifier les gens qui pensent que leur avis est ici bien fondé.
    Ça m’attriste. Lors du développement du projet, j'ai dû faire face à quelques manifestations de mesquinerie et d’autres sombres côtés de la nature humaine. Mais il ne m'est jamais venu à l'esprit que cela s'étendrait à l'après-Sandawe.
    J’espère qu’un jour, vous qui me lisez, vous aurez la possibilité de lire la BD ; puis, si vous aurez envie, d'exprimer une opinion respectable à son sujet. Pour ma note, 4/5, il ne faut pas la prendre au sérieux ; j’ai été forcé d’en donner une :-)

    Le 05/08/2019 à 15:48:15

    Début en couleur, suivi du noir et blanc et après des esquisses. Résultat pas très lisible et pas agréable du tout. Pas du tout ce qui était prévu à l'origine du projet.
    En bref déçu.

    Le 27/07/2019 à 12:07:13

    Quelques pages en couleurs qui annonçaient quelque chose d'intéressant et de plaisant à lire mais très vite suivi des esquisses crayons de l'auteur qui vous laissent tout à fait sur votre faim.

Afficher encore 6 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Kallilea l'amazone -1- Au nom de la déesse ©Sandawe 2019 Diferr, Luís

    1 . Au nom de la déesse

    • 370986
    • Diferr, Luís
    • Diferr, Luís
    • Diferr, Luís
    • 06/2019 (Parution le 01/06/2019)
    • non coté
    • Sandawe
    • Format normal
    • 978-2-390-14259-1
    • 192
    • 19/07/2019 (modifié le 14/08/2020 21:54)