Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Kaikisen / Le Pacte de la mer -c2020- Le Pacte de la mer
©Pika Édition 2020 Kon
Parution le 09/09/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/09/2020 (Dernière modification le 06/10/2020 à 18:03) par Jean-Phi

Kaikisen / Le Pacte de la mer

c2020. Le Pacte de la mer

Une BD de chez Pika Édition (Pika Graphic) - 2020
Kon, Satoshi (Scénario) Kon, Satoshi (Dessin) <N&B> (Couleurs) Estager, Aurélien (Traduction) Dionnet, Jean-Pierre (Préface)

09/2020 (09 septembre 2020) 206 pages 978-2-8116-5862-5 Autre format 403180

La légende raconte que les habitants de la ville portuaire d’Amide auraient passé un pacte avec une sirène. En échange des soins attentionnés qu’ils prodiguent à son oeuf, elle leur assure prospérité. Mais la construction d’un complexe touristique menace cet équilibre, et le débat fait rage. Partagé, Yôsuke a un étrange pressentiment. Et si la légende était vraie ? Les hommes ne devraient-ils pas redouter la colère de la mer ?

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/09/2020 à 14:47:41

    C’est un manga de la vieille école, proche de Jiro Taniguchi sur le fond et la forme, ce qui n’est pas pour me déplaire.

    Il est question d’une ville côtière où une famille veille depuis plusieurs générations sur un œuf confié par une belle créature de la mer du genre sirène. Cela a renforcé le mythe local de la protection de cette ondine par rapport à la mer qui offre alors ses bienfaits aux pêcheurs du coin.

    Cependant, de vilains promoteurs veulent changer la face de cette ville en introduisant des complexes touristiques dénaturant le site. Accessoirement, le responsable va s’intéresser à cet œuf capable de guérir d’un cancer par exemple.

    C’est joliment dessiné, avec de l’action, mais tout en restant dans une trame assez classique, opposant les traditions à la modernité. Il n’y aura pas de grandes surprises. La lecture de cette aventure demeure agréable.

Toutes les éditions de cet album

  • Kaikisen / Le Pacte de la mer -c2020- Le Pacte de la mer ©Pika Édition 2020 Kon

    c2020 . Le Pacte de la mer

    Info édition : Préface de Jean-Pierre Dionnet, postface de Satoshi Kon. Couverture à rabats. 8 pages d'illustrations en fin d'album. Sens de lecture original.