Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Junk -2- Pay back
©Glénat 2010 Pothier/Brüno
Parution le 13/01/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/12/2009 (Dernière modification le 13/01/2017 à 13:39) par reg95

Junk

2. Pay back

Une BD de et Brüno chez Glénat ([treize étrange]) - 2010
Pothier, Nicolas (Scénario) Brüno (Dessin) Croix, Laurence (Couleurs)

01/2010 (13 janvier 2010) 56 pages 978-2-7234-7109-1 Grand format 100515

Une ville fantôme, des coups de revolver, des gangsters et des saloons : la fin de l'épopée dans le Far West est proche pour les héros de Junk.Quand la bande des Jersey Cowpunchers s'est séparée il y a quinze ans par dépit de n'avoir pas réussi à mettre la main sur le trésor des Confédérés, les six membres du groupe pensaient ne jamais se revoir. C'était sans compter sur leur leader Hank Williams qui reforme l'équipe pour un dernier baroud d'honneur : une chasse au trésor dans les montagnes. Mais pour la bande des vieux cow-boys,... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (84 votes)

  • Junk -1- Come back

    Tome 1
  • Junk -2- Pay back

    Tome 2
  • Junk -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/02/2018 à 09:45:33

    Bon, ben j’ai dû passer à côté…

    Les dessins restent identiques à ceux du premier tome, quelque chose entre la simplicité enfantine et une stylisation adulte que j’ai du mal à nommer – et un petit de mal à apprécier également…

    Quant à l’histoire, s’il y a des rebondissements, j’ai eu l’impression de lire un western à petit budget… D’accord, il y a un méchant, une attaque, des poursuites, des tirs, plein de trucs…
    Mais en même temps, un côté « facile » : ah ben on va mourir dans la glace, ah ben non, on s’en sort, ah ben on va mourir en se faisant tirer dessus, ah ben non… Voilà voilà…

    Me demande si c’est le genre de dessins « comiques » qui ne cadre pas avec un western « sérieux »…

    Pour autant, j’avais beaucoup aimé Inner Blues qui suit la même veine, histoire sombre, dessin léger…

    Non, je crois que l’histoire m’a semblé manquer de profondeur, de sentiment, d’intériorité, d’excès… Tout leur paraît banal, là-dedans alors moi aussi, je me suis détaché…

    Et puis outre que je n’ai pas totalement capté la fin (ok, donc c’est une sorte d’oiseau qui tout ça tout ça… ???), je me suis surtout dit « tout ça pour ça »…

    Non, passé à côté.

    Le 07/03/2013 à 09:18:04

    Très belle conclusion pour ce diptyque rugueux et sans concessions.
    Le minimalisme des dessins n'enlève rien à la profondeur de chacun des caractères. Bien au contraire, on est surpris que tant de simplicité dans le trait parvienne à nous emporter au coeur de l'ouest.
    De la belle ouvrage.

    Le 04/06/2012 à 13:22:10

    Bien meilleur que le précédent, en raison notamment de nombreux retournements de situation et révélations inattendues, et aussi grâce à un final des plus explosifs. Quelques séquences tendues, une ambiance par moment lourde, beaucoup plus d'action que dans le premier tome ... ce second et dernier tome de JUNK relève efficacement l'intérêt de la série. Pas mal du tout !

    Le 20/07/2010 à 13:46:58

    ...Tout est dit!
    J'ai adoré!
    Le dessin de Brüno, le scenar, les couleurs, l'ambiance, les personnages;
    Tout!
    Seul regret: je viens de terminer la lecture du deuxième album.
    A découvrir sans tarder si ce n'est déjà fait!

    Le 14/03/2010 à 13:30:45

    Au bout de la piste, rien ne se passe comme prévu. Les traites se dévoilent et le plomb parle mais personne ne comprend réellement ce qui se passe et les survivants se retrouveront à la case départ en étant passé à côté de la vérité.
    C'est ce qui fait tout le charme de cette série en deux tomes où tout le mythe du far-west est ressuscité mais où l'ambiguité de la réalité prend le pas sur la légende.
    Et comme tout ça est bien servi par le dessin de Brüno et qu'il y a de l'humour derrière le drame, ce western noir fait passer un bon moment de lecture.

    Le 19/01/2010 à 11:44:14

    Pay back termine magistralement ce dyptique, véritable ode à l'amitié. Le scénario réserve bien des surprises et le méchant traitre n'est pas celui que l'on croit. Jill et Wood vont ressortir meurtris de cette épopée passionnante où l'affrontement entre les deux bandes a bien lieu dans la grande tradition des westerns mais avec ce petit recul délicieux qui lui donne tout son piment. Les planches sont superbes de justesse et de beauté, construites autour de dialogues vrais et servies par des couleurs très réussies. On quitte à regret les contrées sauvages et les différents personnages de ce chef d'œuvre à lire d'urgence !!!

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album