Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Jules Verne et ses voyages -4- Un Drame en Livonie
©Le Sphinx des glaces 2019 Jakubowski/Rückstühl
Parution le 23/12/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/12/2019 (Dernière modification le 11/12/2019 à 19:21) par Jean-Phi

Jules Verne et ses voyages

4. Un Drame en Livonie

Une BD de et Éric Rückstühl chez Le Sphinx des glaces - 2019

12/2019 (23 décembre 2019) 74 pages 978-2-9534856-8-4 Format normal 379918

"Un fugitif aux abois fuyant l'Empire Moscovite ou règne un Tsar jouant double jeu. Un professeur, leader du parti Slave dans cette province Baltique dont la population majoritaire, subit le joug des Germains minoritaires, accusé injustement de meurtre. Intrigues , rivalité , enquête policière à rebondissements , tous les ingrédients d'une palpitante aventure…"

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

  • Jules Verne et ses voyages -1- Les Indes noires

    Tome 1
  • Jules Verne et ses voyages -2- Le Village aérien

    Tome 2
  • Jules Verne et ses voyages -3- Robur le Conquérant

    Tome 3
  • Jules Verne et ses voyages -4- Un Drame en Livonie

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/01/2020 à 18:22:55

    Jules Vernes a surtout écrit des romans d’aventure et de science-fiction mais il a aussi donné dans le roman policier et « Un drame en Livonie » vaut bien un Agatha Christie. La trame se déroule dans un pays disparu le royaume de Livonie qui s’étendait sur les pays baltes que sont aujourd’hui la Lettonie et l’Estonie.

    Un meurtre est commis dans une auberge un soir lors d’une tempête de neige. La nuit, Poch, employé de banque, est assassiné et l’argent qu’il transportait a été subtilisé. Dimitri Nicolef, professeur d’origine slave, et l’aubergiste Kroff seront les deux suspects. Autant dire que cela fait l’affaire du germanique Johausen qui se présente aux élections contre Nicolef.

    Le sort va s’acharner contre Nicolef qui va être victime d’un tour de passe-passe. Wladimir Yanof le fiancé de sa fille, et évadé politique, en voulant aider le professeur fera de lui la victime de ce subterfuge.

    Sur ce fond de lutte entre slave et pro allemands, Marc Jakubowski a composé un scénario qui ne dénature absolument pas le roman d’origine. Ce sont les 74 pages et le bon dessin d’Eric Rückstühl qui font le petit plus en comparaison de la première version BD de François Rivière et de Serge Micheli.

Toutes les éditions de cet album