Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les jours qui restent
©Delcourt 2019 Dérian/Foutrier
Parution le 13/02/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 14/02/2019 (Dernière modification le 01/03/2019 à 09:08) par Jean-Phi

Les jours qui restent

Une BD de et Magalie Foutrier chez Delcourt (Mirages) - 2019

02/2019 (13 février 2019) 144 pages 978-2-7560-4213-8 Autre format 359460

Suivez Charlotte, Daniel et Catherine, trois destins liés par la maladie dans une comédie dynamique et touchante sur la difficulté de se reconstruire quand la vie nous frappe. Difficile de savoir quoi faire de sa vie quand on peut mourir demain. Tout abandonner, repartir à zéro… Le choc et le désespoir renferment-ils l’énergie d’un nouveau départ ? Trois destins croisés, liés par la même affection, affrontent cette question dans un émouvant récit, parfois triste mais souvent drôle, qui rappelle que l’on peut grandir et mûrir... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/02/2019 à 19:06:18

    Un très beau récit plein de vie sur le sujet très douloureux de la maladie et de la mort. Cet album au rythme soutenu et aux couleurs flashis nous montre que malgré tout, la vie continue et qu'il faut garder espoir et sa joie de vivre.
    Les auteurs ont su faire cohabiter très habilement 3 personnages différents tout au long de l'histoire, l’environnement de l’un interagissant avec celui d’un autre, donnant ainsi une belle fluidité à l’album.
    Celui-ci est découpé en 4 chapitres dont chacun se termine par une double-page qui résume en un dessin l'état d'esprit des différents protagonistes, ainsi que leur situation sociale, familiale ou professionnelle. Et on voit que ces derniers, en suivant un but, sortent au fur et à mesure la tête de l'eau pour accepter la maladie et retrouver la joie de vivre.
    J'ai trouvé l'ensemble très beau, très touchant, très sincère... Un récit vivant, teinté d'émotions avec une pointe d'humour qui ne peut que nous séduire.

Toutes les éditions de cet album