Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Jours de destruction, jours de révolte
©Futuropolis 2012 Hedges, Chris/Sacco
Parution le 02/11/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/11/2012 (Dernière modification le 24/11/2018 à 07:50) par Jean-Phi

Jours de destruction, jours de révolte

Une BD de et Joe Sacco chez Futuropolis - 2012
Hedges, Chris (Scénario) Sacco, Joe (Dessin) <N&B> (Couleurs) Van Den Dries, Sidonie (Traduction) Dacheville, Stéphane (Traduction)

11/2012 (02 novembre 2012) 320 pages 978-2-7548-0876-7 Autre format 175902

Joe Sacco et Chris Hedges ont entrepris d’examiner les zones sinistrées des USA, ces régions qui ont été sciemment exploitées au nom du profit, du progrès et de l’avancée technologique. Ils ont voulu montrer à quoi ressemblait la vie des populations dans ces endroits où les lois du marché régnaient en maître, où les êtres humains et la nature furent exploités avant d’être ensuite abandonnés afin d’en tirer un maximum de profits. Ils ont voulu voir ce que l’idéologie du capitalisme décomplexé signifie pour les familles, les villes, les travailleurs... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/03/2013 à 07:29:05

    Cette bande dessinée et celle que j’ai mis le plus longtemps à lire 3 mois !! Faut dire que pour 320 planches, vous avez 92 grands dessins ou planches et le restant étant du texte. Du texte y en a à lire dans Jours de destruction, jours de révolte et pas du guilleret !!! Ici point de gags ou d’humour potache que nenni !!! Du gras, du lourd, du costaux qui vous prend aux tripes et vous fait réfléchir à la vision que vous avez des USA.


    Joe Saco et Chris Hedges vous font voyager d’une réserve indienne du Dakota à Wall Sreet…. Vous parcourez ce que les USA ont de plus sordide !! Vous découvrez l’envers du décor, les laissés pour compte de l’American Dream !!! Vous partagez des tranches de vies de ces êtres que le système a broyés, détruits et recrachés en les abandonnant à leur sort !!!



    Jours de destruction, jours de révolte, une autre manière de voir le capitalisme et ses ravages !!! Une bande dessinée militante qui une fois refermée ne vous fera plus jamais voir les USA sous le même angle !!!!

Toutes les éditions de cet album

  • Jours de destruction, jours de révolte ©Futuropolis 2012 Hedges, Chris/Sacco

    Jours de destruction, jours de révolte

    Info édition : 92 grands dessins ou planches, le reste est du texte