Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Journées rouges et boulettes bleues
©La boîte à bulles 2016 Benjamin/Perret
Parution le 06/04/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/04/2016 (Dernière modification le 26/10/2019 à 18:40) par Edhral

Journées rouges et boulettes bleues

Une BD de et Olivier Perret chez La boîte à bulles (Hors Champ) - 2016

04/2016 (06 avril 2016) 96 pages 978-2-84953-259-1 Format normal 277753

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/11/2020 à 12:29:26

    Journées rouges et boulettes bleues peine un peu à convaincre pourtant, c'était presque réussi. Il a manqué un petit quelque chose pour que cette chronique de vacances soit plus réussi. Il est vrai que la couverture n'est pas des plus belles et au final, elle n'est pas réellement représentative de cette oeuvre. Il y a presque tromperie sur la marchandise. Mais bon, passons !

    On suit le père François qui emmènent ses deux enfants Baptiste le plus jeune et Kévin, l'aîné en pleine crise d'adolescence en vacances et en l'absence de la mère Clara qui est retenu pour son travail. On ne la verra pas mais on l'entendra au téléphone. Les enfants vont plutôt s'avérer pour ce père de famille une source de frustration. Certes, on pourrait le comprendre mais bon passons également !

    Que reste t'il au juste? Un scénario suspense autour de la disparition du chien de la famille. C'est l'occasion de dresser un portrait psychologique plutôt bien vu des différents personnages. C'est assez réaliste même si le récit s'engouffre dans quelque chose de totalement imprévu et finalement peu crédible. Par ailleurs, la mise en scène est également maîtrisée. Oui, il y avait tout de même d'assez bonnes choses dans cette aventure estivale.

Toutes les éditions de cet album