Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Jinbé
©Tonkam 2004 Adachi
Parution en 11/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/01/2005

Jinbé

Une BD de chez Tonkam - 2004
Adachi, Mitsuru (Scénario) Adachi, Mitsuru (Dessin) <N&B> (Couleurs)

11/2004 198 pages 2-84580-470-9 Autre format 42718

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/02/2017 à 12:49:13

    Jinpei Takanashi, aussi surnommé Jinbé, n'a été marié qu'un an avec Rikako, son amour de jeunesse. Hélas, cette dernière décède et laisse ainsi sa fille Miku, issue d'un précédent mariage, avec un père dont elle ne partage pas le sang. Jinbé n'en considère pas moins Miku comme sa fille et il devra jongler entre le deuil insurmontable de son épouse et la présence du père biologique de l'adolescente. Miku devra quand à elle s'adapter à cette situation pour le moins originale. "Jinbé" est un excellent one-shot, vraiment touchant, qui à travers la relation particulière entre Jinbé et Miku, livre une réflexion pertinente sur ce qu'est être un père. Le tout servi par le dessin sublime et délicat d'Adachi. Superbe.

    Le 31/07/2005 à 08:23:29

    Jinbé, ancien gardien de buts, travaille dans un aquarium, il ne sait pas trop comment jouer son rôle de beau-père auprès de Miku, fille de Rikako (avec laquelle il n'a vécu qu'un an, deux mois et quatroze jours avant qu'elle ne décède). il considère pourtant la jeune fille comme sa propre enfant et a reporté sur celle-ci toute son attention à la mort de son épouse. Mais bientôt, le père de Miku se manifeste et veut la récupérer.
    Miku, elle, reste mystérieuse.
    Ce one-shot raconte l'évolution des sentiments entre ces deux êtres que l'ombre d'une femme unit. L'histoire est traitée avec humour et sensibilité. Il y a toujours une certaine retenue, de nombreuses évocation spar un mot, une attitude.

Toutes les éditions de cet album