Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Jessica Jones -3- Le Retour de l'Homme pourpre
©Panini Comics 2018 Bendis/Gaydos
Parution le 12/09/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 14/09/2018 (Dernière modification le 10/02/2020 à 08:45) par xof 24

Jessica Jones

3. Le Retour de l'Homme pourpre

Une BD de et Michael Gaydos chez Panini Comics (100% Marvel) - 2018

09/2018 (12 septembre 2018) 122 pages 978-2-8094-7330-8 Format comics 344136

L'Homme-Pourpre s'est échappé de prison et il revient régler ses comptes avec Jessica Jones. Suite et fin des aventures de l'héroïne sous la plume de ses créateurs, Brian M. Bendis et Michael Gaydos.

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

  • Jessica Jones -1- Sans Cage

    Tome 1
  • Jessica Jones -2- Les Secrets de Maria Hill

    Tome 2
  • Jessica Jones -3- Le Retour de l'Homme pourpre

    Tome 3
  • Jessica Jones -4- Angle mort

    Tome 4
  • Jessica Jones -5- L'Enfant pourpre

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/02/2020 à 13:56:26

    Dans ce troisième tome, la suite et la fin de cette série où Brian M. Bendis et Michael Gaydos vont intelligemment confronter Jessica Jones aux démons de son passé (Jessica Jones 2016, #13-18).

    Avant d’entamer cet album, il est préférable de relire la fin d’Alias. En effet, le personnage au cœur de cette dernière partie – Zebediah Killgrave alias l’Homme Pourpre – partage une histoire complexe avec Jessica Jones que les quelques lignes d’introduction ne sauront retranscrire. C’est encore une fois une intrigue bien plus psychologique que super-héroïque, presque un long dialogue entre deux personnages qui se retrouvent froidement après une dizaine d’années, qui amène Jessica Jones à mener une profonde introspection sur ses choix passés et sur la vie à laquelle elle aspire. Une dernière intrigue assez sombre, en accord avec le tempérament du personnage, mais dont le dernier épisode laisse aussi transparaitre une lueur d’espoir. En conclusion, une excellente série, écrite sur le ton du polar, du premier au dix-huitième épisode.

    Finalement, mon seul regret tient au choix de Panini Comics d’utiliser des couvertures variantes d’Alex Maleev, Martin Simmonds et Tim Sale pour illustrer ces trois tomes. Depuis Alias, le travail de David Mack était pourtant indissociable du personnage et aurait mérité cette exposition.

    On pourrait enfin s’étonner de voir deux autres tomes publiés alors que la série s’achève dans le troisième. Il s’agit en réalité de deux mini-séries – Jessica Jones: Blind Spot (2018) et Jessica Jones: Purple Daughter (2019) – écrites par Kelly Thompson, dessinées par Mattia De Iulis et publiées initialement au format numérique dans la collection "Marvel Digital Originals" dans le but d’accompagner la série télévisée Netflix. L’héroïne étant cependant irrémédiablement liée au duo Bendis & Gaydos, il est parfaitement possible de faire l’impasse sur cette suite.

Toutes les éditions de cet album

  • Jessica Jones -3- Le Retour de l'Homme pourpre ©Panini Comics 2018 Bendis/Gaydos

    3 . Le Retour de l'Homme pourpre

    Info édition : Contient Jessica Jones (2016) #13-18. Couverture avec vernis sélectif. En fin de volume, une page de postface par Brian Michael Bendis et 4 pages de couvertures variantes. Les trois planches d'introduction sont de : Thompson, Robbie (scénario), Bagley, Mark (dessin), Hennessy, Andrew (encrage) et Rosenberg, Rachelle (couleurs).