Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Jessica Jones : The Pulse - Double je
©Panini Comics 2017 Bendis/Bagley
Parution le 04/01/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/01/2017 (Dernière modification le 06/06/2017 à 19:01) par TigrouK

Jessica Jones : The Pulse

Double je

Une BD de et Mark Bagley chez Panini Comics (Marvel Select) - 2017

01/2017 (04 janvier 2017) 346 pages 9782809460469 Format comics 296073

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/08/2020 à 20:46:47

    Après vingt-huit très bons numéros, la série Alias arrivait à son terme. Le personnage de Jessica Jones reprenait toutefois aussitôt du service dans une nouvelle série – toujours scénarisée par Brian M. Bendis et intitulée The Pulse – dans laquelle l’héroïne troqua ses habits de détective privée et sa vie décousue pour intégrer la feuille de chou locale et mener à bien sa grossesse avec son compagnon. La caractérisation du personnage, tant psychologique que graphique, évolue fortement à cette occasion au point d’en devenir par moments méconnaissable et d’ôter presque tout intérêt à cette seconde saison (The Pulse 2004, #1-14 et New Avengers 2005, Annual #1).

    Tout d’abord, comment peut-on passer des superbes collages et aquarelles de David Mack à ces couvertures informatiques et aseptisées ?!? Ensuite, la première moitié de l’ouvrage est illustrée par Mark Bagley et Brent Anderson et leur dessin n’est pas du tout à la hauteur de celui de Michael Gaydos sur la première série. Le scénario du premier arc n’est pas non plus en reste puisque Jessica Jones est reléguée au rang de personnage secondaire et il est davantage question de Spider-Man et du Bouffon Vert que de la principale concernée. L’arc suivant ne vaut guère mieux, malgré la présence au dessin de Michael Lark, puisqu’il ne s’agit que d’épisodes complémentaires à l’event "Secret War", du même scénariste, dont la lecture au préalable, ou en parallèle, est obligatoire au risque de ne rien y comprendre. La chose se répète ensuite avec un épisode tie-in à l’event "House of M", toujours du même scénariste. Et si l’on y ajoute l’épisode relatif au mariage de Jessica Jones et de Luke Cage, qui n’est en réalité qu’un concentré d’action, alors on peut déjà faire une croix sur les deux tiers de l’album.

    Heureusement, il y a un troisième et dernier acte. Michael Gaydos est enfin de retour au dessin et on suit l’accouchement de Jones et les interrogations du couple qu’elle forme avec Cage – le fil rouge de cet album – tandis que Ben Urich enquête brièvement sur un super-héros de seconde zone. Nous retrouvons donc enfin le ton de la première saison mais cela suffit à peine à sauver une étoile de plus à la note finale. Grosse déception en résumé.

Toutes les éditions de cet album