Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Jeangot -1- Renard Manouche
©Gallimard 2012 Sfar/Oubrerie
Parution le 02/11/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/11/2012 (Dernière modification le 08/12/2012 à 12:22) par Yog-volo

Jeangot

1. Renard Manouche

Une BD de et Clément Oubrerie chez Gallimard - 2012

10/2012 (02 novembre 2012) 52 pages 978-2-07-064984-6 Grand format 175525

Jeangot Renart naît dans une roulotte et adopte très vite un petit hérisson du nom de Niglaud. Devenus amis alors que la tradition aurait voulu que Niglaud finisse dans l'estomac de Renart, les deux compères font la manche pour survivre, jouent de la guitare, courent le guilledou et le cachet dans le Paris de l'Entre-deux-guerres...

  • Currently 3.69/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/04/2019 à 14:18:02

    Cette BD livre les mémoires de Niglaud, un hérisson manouche. Le scénario de ce premier tome relate le début de la vie de Niglaud et de son meilleur ami Jeangot. Les deux compères sont des musiciens manouches. À travers cette lecture, j'ai découvert leur parcours mais également leur évolution. C'est une belle histoire d'amitié et de vie. En effet, cette BD montre le meilleur comme le pire de ce que peut être la vie d'un Homme. J'ai aimé cette histoire simple mais efficace et dont les rebondissements judicieux alimentent un scénario bien construits.Les personnages quant à eux sont super. J'aime leur façon de penser mais aussi d'évoluer. Chacun à son propre caractère et j'ai apprécié les relations qui se nouent entre eux. J'ai reconnu l'humour piquant de Joann Sfar dans les dialogues et certaines situations, ce qui ne gâche rien.L'esthétique est vraiment sympa. Clément Oubrerie sert de façon magistrale le scénario. J'ai aimé ces traits un peu nerveux, les couleurs et l'ambiance générale qui se dégage de la BD.

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com

    Le 22/12/2014 à 14:40:41

    C'est drôle, paradoxalement réaliste et loufoque : une interprétation savoureuse imprégnée d'une réelle culture sur le sujet traité.
    A savourer sans a priori.

    Le 09/01/2014 à 20:07:40

    Raconter de manière détournée la vie de Django Reinhardt en représentant ce dernier sous les traits d'un renard et en le faisant évoluer dans un univers animalier aurait pu être une bonne idée. Malheureusement, à part quelques passages amusants, cet album pêche par un dessin somme toute très banal et une grande vulgarité dans les propos ou dans les situations. Un album qui pour ma part présente peu d'intérêt.

Toutes les éditions de cet album