Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Je suis légion -1- Le faune dansant
©Les Humanoïdes Associés 2004 Nury/Cassaday
Parution en 06/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 11/05/2004 (Dernière modification le 14/06/2013 à 16:11) par bobino

Je suis légion

1. Le faune dansant

Une BD de et John Cassaday chez Les Humanoïdes Associés - 2004
Nury, Fabien (Scénario) Cassaday, John (Dessin) DePuy, Laura (Couleurs)

06/2004 54 pages 2-7316-6302-2 Grand format 35669

Deux entités surnaturelles se livrent un combat sans merci pendant la Seconde Guerre guerre mondiale. Un affrontement qui se joue des hommes comme des idéologies et dont l'enjeu est l'issue même de la guerre...

  • Currently 4.27/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (84 votes)

  • Je suis légion -1- Le faune dansant

    Tome 1
  • Je suis légion -2- Vlad

    Tome 2
  • Je suis légion -3- Les trois singes

    Tome 3
  • Je suis légion -INT- Intégrale Numérique

    INT
  • Je suis légion -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/04/2019 à 20:04:37

    Un très bon premier tome muni d'un scénario complexe mais très bien ficelé liant fantastique, guerre et espionnage. Le dessin très réaliste et froid met parfaitement en valeur cette histoire.

    Le 10/06/2009 à 11:53:25

    Je ne connaissais pas du tout cette série, mais ce premier tome est très bien.

    L'histoire se passe en 1942, des policiers enquètes sur une mort étrange, pendant que des officiers nazis trouvent un moyens étrange et surnaturel de vaincre les résistants.

    Le dessin est très bon aussi.

    Le 08/09/2008 à 16:00:18

    Vraiment très bonne surprise (merci Durden pour la découverte), de l'anticipation au passé dans un cadre émotionnellement très lourd, de l'espionnage, des expériences scientifiques pas très morales, des personnages troubles... Vraiment un très bon cocktail. C'est un peu compliqué à suivre parfois en raison du nombre de personnages (pas encore très bien retenu les noms de qui fait quoi dans quel camp, surtout qu'il y a des espions à l'identité encore secrète), les transitions sont un peu abruptes parfois (c'est chelou d'avoir une nouvelle scène qui commence en cours de planche, c'est plus habituel de les voir débuter sur une nouvelle page) mais c'est vraiment bien. Super ambiance, plein de promesses dans le scénario... Vivement que je lise les 2 derniers tomes.

    Le 19/12/2005 à 22:31:11

    « Je suis légion » est une histoire prévue en trois tomes et qui a l'audace de mélanger un thriller d'espionnage à du fantastique sur fond de seconde guerre mondiale.

    En regardant de plus près, on retrouve Fabien Nury au scénario, qui déjà (en tant que co-scénariste) dans la série «W.E.S.T.» avait mélangé du western à du fantastique. Ensuite, au dessin on retrouve John Cassaday, qui lui aussi a mélangé de l’action typique western à de l’horreur surnaturelle dans «Desperados».

    On pouvait donc s'attendre à un mélange de genres incluant du fantastique et il faut bien avouer que le mélange est assez réussi dans ce premier tome, en espérant que le dosage restera minutieux dans les tomes suivants.

    L'histoire est assez complexe et contraint à souvent revenir en arrière de quelques pages afin de pouvoir suivre. Mais l'intrigue est fort bien construite, se base sur les expérimentations nazies pendant la deuxième guerre mondiale, tout en incorporant espionnage, résistants et pouvoirs angoissants. Le suspens monte crescendo et ce tome donne envie de lire le suivant, en espérant que celui-ci sera à la hauteur du premier.

    Le dessin très réaliste peut paraître un peu statique ou figé, mais m’a semblé coller parfaitement au côté historique de l'histoire. La mise en couleur ajoute un petit côté glacial à l'ambiance de cette série.

    Le casting est très bon, avec des personnages assez charismatiques, mais souvent difficiles à reconnaître.

    Bref, ce bon premier tome laisse beaucoup de perspectives d'évolution pour une suite qu’on espère prometteuse.

    Le 02/12/2005 à 14:19:09

    Deception..
    Lu aprés avoir vu des commentaires trés positifs, je ne partage pas l'avis général...
    Premier defaut; le dessin: on ne reconnait absolument pas les personnages, alors on est toujours obligé de revenir en arriére pour comprendre.
    Aprés le scénario, outre le fait que l'histoire qui se developpe semble vraiment pas passionnante.. (même pas envie de lire la suite), trop peu d'elements sont donné sur les pouvoir de la fille, ce qui entraine une imcomprehension tout au long de l'album

    Donc, difficile à comprendre + le manque d'interet qui donne pas envie de comprendre = un album raté...

    Le 16/11/2005 à 16:08:12

    L'intrigue est dense ! Il arrive souvent qu'on doivent revenir en arrière de quelques pages pour continuer à bien suivre la trame de l'histoire qui se passe dans un laps de temps rapproché mais à différents endroits du globe. Des dialogues et dessins très réalistes pour une bd pourtant fantastique (cad un bon contraste !), le tout se passant dans une période trouble de l'histoire humaine. Le premier tome place l'intrigue de manière très alléchante et on est forcé d'attendre la suite avec grande impatience. Certains avis négatifs ont été emis sur le fait qu'on a du mal à discerner les différents protagonistes. Ce n'est pas faux. Faut juste faire un effort de concentration. C'est donc une Bd exigente qui passionnera sans aucun doute les fans de séries comme Le Triangle secret/ INRI. On en a pour son argent question dialogue et intrigue ! Vivement la suite donc qui se fait attendre...

    Le 18/09/2005 à 16:47:26

    Il est très difficile de reconnaître les personnages; le premier tome sert à placer l'intrigue et les personnages mais est en même temps très complexe. On verra dans le tome suivant mais au risque de me faire tirer des tomates, je n'appuie pas les autres critiques dithyrambiques, je demeure neutre en attendant la suite...

    Le 13/08/2005 à 21:12:16

    Je viens de relire cet album, et cette deuxieme lecture n'en est que meilleure, l'histoire m'a parue limpide et le découpage digne des meilleurs films hollywoodiens. L'intrigue avance bien, on commence à en savoir un peu plus sur ce fameux "pouvoir" que détiennent les nazis. Les personnages que j'avais du mal à identifier à ma premiere lecture ne m'ont posés cette fois-ci aucun probleme.
    A tous ceux qui aiment les histoires du comte Vlad Tepes, le mythe est revisité et de fort belle maniere.

    Le 02/10/2004 à 00:03:47

    Bravo ! Très bon début. On attend la suite avec impatience... Le suspens est bien en place, j'espere ne pas être déçu par la suite !...

    Le 29/07/2004 à 11:41:21

    Elles ne sont pas si nombreuses les bd qui allient un scénario palpitant, un dessin excellent et des perspectives d'évolution passionantes. Alors ne rater surtout pas cet album... en espérant que la suite sera à la hauteur...

    Le 30/05/2004 à 20:48:59

    Quelle bd! On est dans le fantastique, ce n'est pas original par les temps qui courent, mais cette bd réinvente carrément le genre, comme Swolfs avait su le faire à l'époque du Prince de la Nuit ! Le scénario est dense, le découpage nerveux, et le dessin saisissant! C'est une véritable découverte...

    Le 30/05/2004 à 19:19:48

    Voilà un album à ne pas manquer. En effet il se distigue par une histoire passionnante où le suspense est savament entrenu tout au long de l'album. L'ambiance fantastique, angoissante voire même un peu malsaine nous donne une intrigue palpitante à souhait qu'on a plaisir à suivre jusqu'au bout. Les personnages sont très charismatiques ce qui est un nouveau point fort de cet album et joue considérablement sur l'attrait de l'histoire.

    Le dessin très réaliste nous plonge entièrement dans cet univers réaliste de la deuxième guerre mondiale mais rendu étrange par le côté fantastique de l'histoire.

    Le 21/05/2004 à 09:20:09

    Cette Bd est excellente, que cela soit par son scénario ou son dessin réaliste.
    La trame est prennante et on découvre peu à peu des bribes de celle-ci cours du livre.
    Je conseille ce livre a ceux qui adore le fantastique avec un fond de légende.
    Ce livre est passionant et j'attend la suite avec impatience.

    Le 18/05/2004 à 00:20:59

    Excellente BD, même si ce n'est pas la meilleure du moment.
    Elle reste près du podium quand même.
    Le scénario est bien ficelé, angoissant, un peu trop abrité dans le surnaturel parfois, mais ce n'est qu'un détail sans importance.
    Un faux rythme nous tient à cran en permanence. Un côté malsain, mais savament entretenu, rends l'histoire palpitante.
    Les protagonistes sont d'une froideur très germano-britanique, et le casting est superbe.
    scenarion 7/10
    dessins : 7/10

Afficher encore 10 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Je suis légion -1- Le faune dansant ©Les Humanoïdes Associés 2004 Nury/Cassaday

    1 . Le faune dansant

    • 35669
    • Nury, Fabien
    • Cassaday, John
    • DePuy, Laura
    • 06/2004
    • 04/2004
    • non coté
    • Les Humanoïdes Associés
    • Grand format
    • 2-7316-6302-2
    • 54
    • 11/05/2004 (modifié le 14/06/2013 16:11)

    Info édition : Noté "Première édition". L'EO était accompagnée d'un ex-libris de l'éditeur