Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le jardin de minuit - Le jardin de Minuit
©Soleil Productions 2015 Édith
Parution le 22/04/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 30/03/2015 (Dernière modification le 02/01/2016 à 20:23) par Jean-Phi

Le jardin de minuit

Une BD de chez Soleil Productions (Noctambule) - 2015
Édith (Scénario) Édith (Dessin) Édith (Couleurs) Bézian, Frédéric (Préface) Pearce, Philippa (Adapté de)

04/2015 (22 avril 2015) 94 pages 978-2-302-04505-7 Autre format 241840

Été. Angleterre, XXe siècle. Tom Long est contraint de passer ses vacances chez son oncle et sa tante, car son frère a la rougeole. Ils habitent un appartement, situé dans un immeuble sur cour. L’ennui s’installe... Quand soudain, une nuit, un événement étrange se produit : l’horloge du hall sonne treize coups ! La cour a laissé place à unimmense jardin... Tom s’y risque, il y devient invisible sauf aux yeux d’une petite fille de son âge, Hatty, vêtue d’une tenue du siècle dernier. Elle semble vivre dans un temps qui n’obéit... Lire la suite

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/08/2019 à 10:42:23

    Tom n'est pas vraiment heureux de partir en vacances chez sa tante. Mais, il n'a pas vraiment le choix car son frère Peter a la varicelle. Là bas, il découvre qu'à minuit, un jardin apparaît. Dans ce mystérieux jardin, il rencontre Hatty.

    Le scénario de cette BD jeunesse est réglé comme une horloge et mêle mystère et fantastique. L'histoire, basée sur le roman de Philippa Pearce, donne diablement envie de découvrir l'oeuvre d'origine. En effet, l'histoire m'a littéralement transportée dans un autre univers.

    Le personnage de Tom devient très vite attachant. Il sait se montrer intrépide et fidèle en amitié. Suivre ses tribulations est palpitant.

    La lecture nous transporte dans un univers complètement à part et très riche. L'esthétique est sublime avec des dessins tout en douceur et en rondeur. L'ambiance sépia de la BD confère une atmosphère favorable au mystère.

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com

Toutes les éditions de cet album