Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le janitor -2- Week-end à Davos
©Dargaud 2007 Sente/Boucq
Parution le 23/11/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 22/11/2007 (Dernière modification le 04/12/2017 à 17:59) par nubuc

Le janitor

2. Week-end à Davos

Une BD de et François Boucq chez Dargaud - 2007

11/2007 (23 novembre 2007) 46 pages 978-2-505-00134-8 Grand format 68822

  • Currently 3.81/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (67 votes)

  • Le janitor -1- L'Ange de Malte

    Tome 1
  • Le janitor -2- Week-end à Davos

    Tome 2
  • Le janitor -3- Les revenants de Porto Cervo

    Tome 3
  • Le janitor -4- Les Morsures du passé

    Tome 4
  • Le janitor -5- La Crèche de Satan

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 16/10/2011 à 17:01:40

    A cours d'idée dans mes achats, je fais pas mal de magasins d'occase et suis tombé sur cette série.
    Le dessin de Boucq s'adapte mal aux scénes d'actions et j'ai trouvé qqs erreurs d'échelles sur les dessins des voitures.
    Au dela de ça c'est tout bon, même si certaines cases pourraient être enrichies de détails.
    Coté scénario, je n'avais rien lu de Sente. J'ai été agréablement surpris par le premier tome: choix du théme, mélange des genres. Le second tome est un peu plus tiré par les cheveux et copie qqs idées à 007.
    Je lirais la suite sans bouder mon plaisir, même si il ne restera pas inoubliable.

    Le 26/04/2009 à 19:00:12

    Envoyé à Davos, Vince, l'espion du Vatican, est pris dans un étrange traquenard avec tous les autres invités. Une machination semble être mise au point pour mettre la finance internationale à plat.
    Cela fonctionne, et des pistes sont ouvertes pour un développement de la série centrée sur le personnage principal. Cette série doit toutefois capitaliser sur sa force: ne pas sombrer dans un enieme "Da Vinci Code".
    Vivement la suite quand meme.

    Le 13/05/2008 à 19:53:24

    Une histoire originale, tournant dans le domaine de l'église mélangé avec du suspence, un peu comme les templiers modernes.

    Ce deuxième album est un peu mieux car l'histoire est plus riche en action et aussi parceque les colueurs sont plus claires( il suffit de voir la couverture), malgré que le dessin de Boucq ne m'attire pas énormément.

    Le 20/03/2008 à 17:45:07

    James Bond au pays du Vatican. Voilà tout est dit, rien ne manque dans cette série, du bon scénario, un dessin typique et vous retrouverez tout ce que l'on aime chez M. Bond : poursuites en voiture, poursuites sur neige, complot international, hôtesse d'un soir, espionnage en pagaille,... Une bonne série à lire et à relire.

    Le 09/03/2008 à 19:52:40

    Je découvre cette serie avec ce tome. Le janitor suit des personnes du Vatican a Davos pour les proteger. La ils tombent sur une machination qui sera dejouee par le heros. Autant dire que la machination, on y croit pas un seul instant, contrairement aux convives. La trame est interessante, plutot bien ficelée, sans etre des plus passionnantes. Le tout est desservi par un dessin correct.

    Le 19/02/2008 à 12:57:10

    Si le premier tome a pris son temps pour démarrer, ce second tome, qui clôt ce premier cycle, ne comporte aucun temps mort. Et il se termine sur une question : qui est vraiment Vince ?
    Le dessin de Boucq me semble un poil en dessous de celui de Bouncer, mais reste excellent. Sente confirme son statut de grand scénariste et signe avec Le Janitor une série très prometteuse. Le choix du héros est vraiment très original.
    Vivement la suite !

    Le 13/01/2008 à 18:09:37

    Ce deuxième épisode nous emmène tambour battant au centre d'une affaire de délit d'initiés à grande échelle où le Vatican semble impliqué. Vince va devoir puiser dans ses ressources pour venir à bout du complot. Le scénario et les dialogues sont bien ficelés. Si les planches bien que très classiques reste de bonne facture, les traits des personnages sont un peu "rustiques". Hormis cette réserve cette série est agréable à lire.

    Le 19/12/2007 à 23:44:08

    Un tome riche en idées et rondement menée
    Clotûre de ce premier cycle : j'attends la suite !!!

    Le 06/12/2007 à 16:06:45

    L'histoire prend son envol, les éléments abordés dans le tome 1 s'emboitent pour former l'intrigue de ce tome 2. L'histoire est plutôt sympa et franchement on ne s'ennui pas. C'est une bd à lire assurément.

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album