Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de James Bond (Delcourt) -5- Black box
©Delcourt 2019 Percy/Lobosco
Parution le 09/05/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/04/2019 (Dernière modification le 25/11/2019 à 19:32) par Jean-Phi

James Bond (Delcourt)

5. Black box

Une BD de et Rapha Lobosco chez Delcourt (Contrebande) - 2019

05/2019 (09 mai 2019) 132 pages 9782756099101 Format comics 363977

James Bond, icône de la pop-culture, trouve ici enfin une adaptation en BD à sa mesure. Benjamin Percy, scénariste de Green Arrow et Teen Titans, nous entraîne en terrain miné, en compagnie du dessinateur Rapha Lobosco. Dans les Alpes françaises, James Bond est sous le feu croisé d’un assassin qui cible des assassins. Mais il ne s’agit là que de la première pièce d’un puzzle qui va entraîner un Bond sous tension à travers le monde, afin d’infiltrer le monde du crime qui menace – une fois de plus – la sécurité du monde.

  • Currently 0.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 0.5/5 (2 votes)

  • James Bond (Delcourt) -1- Vargr

    Tome 1
  • James Bond (Delcourt) -2- Eidolon

    Tome 2
  • James Bond (Delcourt) -3- Hammerhead

    Tome 3
  • James Bond (Delcourt) -4- Kill Chain

    Tome 4
  • James Bond (Delcourt) -5- Black box

    Tome 5
  • James Bond (Delcourt) -6- Corps à corps

    Tome 6
  • James Bond (Delcourt) -HS- Casino royale

    HS

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/11/2019 à 07:52:45

    Un livre emprunté à la bibliothèque sans conviction doublé d’une lecture sans enthousiasme pour ce cinquième tome des aventures de James Bond. Il faut dire que les précédents perdaient en qualité à mesure qu’ils étaient publiés et, sans surprise, on se trouve donc ici face au plus faible volume de la série (James Bond: Black Box 2017, #1-6).

    Après Warren Ellis et Andy Diggle, c’est au tour de Benjamin Percy – un romancier américain devenu scénariste de comics – de reprendre la main sur les aventures du plus célèbre espion anglais. Et celui-ci semble avoir confondu le personnage avec un de ses super-héros lambda tant on ne retrouve ici rien du James Bond de Ian Fleming (c’en est d’ailleurs à se demander pourquoi la licence continue d’être exploitée vu les piètres scénarii pondus jusqu’à présent).
    Son espion n’est qu’un commando voire un assassin sans flegme ni charisme qui accumule des scènes d’action ne recélant plus la moindre surprise. Le personnage se comporte comme un Jason Bourne interprété par Jeremy Renner : il a les attributs d’un Jason Bourne mais on aurait largement préféré retrouver Matt Damon... Bref, c’est une déception. Il ne suffit pas de glisser çà et là quelques références "James Bond-esques" (le pistolet, la voiture, la fille facile, etc.) pour fabriquer une histoire de James Bond. Le thème du vol de données personnelles constituait pourtant une menace actuelle mais il est ici traité de manière simpliste et orchestré par des adversaires caricaturaux (mention spéciale au ridicule homme de main du vieux japonais...).

    Quant au dessin de Rapha Lobosco, il a beau ressembler vaguement à celui d’Eduardo Risso il n’a pas sa personnalité. A vrai dire, on ne saurait reconnaitre le dessinateur tant le dessin et les couleurs sont peu inspirés. Finalement, il n’y a à retenir de ce cinquième tome que sa couverture plutôt stylé. Mais elle est sans rapport avec le contenu et ne suffit pas à elle-seule à rattraper un T5 sans intérêt.

    Même l’éditeur se moque de cet album puisque le lettreur VO est crédité aux couleurs...

    Le 17/05/2019 à 13:56:38

    Massacrer ainsi un héros de légende c'est inadmissible. Comment Delcourt a pu commettre un tel crime contre 007. 5 bd à fuir au plus vite.

Toutes les éditions de cet album