Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de J'ai vu les soucoupes
©La Boîte à Bulles 2021 Kerion
Parution le 09/06/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/06/2021 (Dernière modification le 04/11/2021 à 11:37) par reg95

J'ai vu les soucoupes

Une BD de chez La Boîte à Bulles (Contre-Cœur) - 2021

06/2021 (09 juin 2021) 96 pages 9782849533710 Autre format 426383

Qui peut bien se laisser aller à croire aux extraterrestres ? Ou pire à penser en avoir déjà aperçus ! Eh bien, Sandrine Kerion, elle, y a cru.Tout a commencé le jour où elle s'est imaginée avoir vu des soucoupes volantes. C'était dans les années 90, elle était une adolescente nerd un peu paumée, grandissant dans une famille déchirée, un terreau particulièrement fertile pour que la jeune fille sombre dans ces croyances et illusions. Persuadée d'être une « contactée », une élue chargée par les aliens d'une mission envers l'humanité, elle sombre... Lire la suite

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/03/2022 à 07:55:30

    J'ai beaucoup aimé ce témoignage autobiographique assez touchant de l'auteure Sandrine Kerion. Elle s'oriente depuis ces dernières années vers une BD documentaire sous forme de reportage sur des sujets d'actualité. Je suis plutôt preneur de ce type de BD.

    En l’occurrence, elle va nous avouer non sans honte qu'après avoir vu des soucoupes volantes, elle va sombrer en étant adolescente mal dans sa peau dans de sombres croyances et d'illusions à savoir les théories du complot où le gouvernement a passé un accord avec des extraterrestres.

    Il ne faut pas rire car cela peur arriver à beaucoup de personne. J'ai déjà rencontré dans ma vie une personne qui dur comme fer croyait aux reptiliens. D'ailleurs, l'auteure va même abordé ce sujet de la manière la plus ludique possible. Le Premier Ministre de Nouvelle-Zélande John Key avait du prouver qu'il n'était pas un reptilien après une requête officielle d'un citoyen.

    Elle a été influence par l'ère X-Files en franchissant le cap. Cela lui coûtera beaucoup dans sa vie personnelle mais elle arrivera à remonter la pente. C'est assez terrible comme expérience car on vie dans la phobie, la paranoïa et les dépressions.

    Le schéma est le même à savoir des forces obscures formant un gouvernement secret qui agit contre les intérêts du citoyen. On nous ment. La vérité est ailleurs...

    J'ai bien aimé le fait également qu'elle va assez loin dans sa réflexion car on est souvent accusé de complotisme quand on remet en cause une théorie officielle ce qui permet très vite la décrédibilisation. Parfois, il y a vraiment des complots. Je me souviens que dernièrement, on a crier au complot quand on disait que Poutine allait envahir l'Ukraine. Mais bon, il y en a toujours pour dire que ce sont de fausses images de guerre. On se souvient tous de l'hologramme ayant heurté le World Trade Center...

    L'auteure insiste sur le fait qu'elle a fait cette BD pour alerter sur les dangers des dérives de l'ufologie qui a été victime elle-même de la prolifération de ce complotisme qui a gangrené ses rangs. Bref, c'est pas une dénonciation de l'ufologie mais simplement une remise en question de ses dérives dont l'auteure a été victime. Il faut porter un regard distancié sur le phénomène OVNI.

    L'avènement d'internet fait que ce genre de théorie circulent à nouveau abondamment et l'auteure a voulu raconter son expérience pour mettre en garde les jeunes qui tomberaient plus facilement dans le panneau. C'est tout à fait louable comme intention et même très utile. Elle a mis 15 ans pour réussir à comprendre cette période de sa vie où il a fallu disséquer toutes les croyances et en cerner également les origines.

    Pour moi, elle a parfaitement rempli sa mission à la fois personnelle et utile aux plus vulnérables dans une société où les fakes-news n'ont jamais été aussi nombreuses. Ses explications apportées sont toutes détaillées et argumentés par les différentes déclarations des tenants de l'ufologie. C'est vraiment une excellente démonstration. Bravo à l'auteure !

Toutes les éditions de cet album

  • J'ai vu les soucoupes ©La Boîte à Bulles 2021 Kerion

    J'ai vu les soucoupes

    • 426383
    • Kerion, Sandrine
    • Kerion, Sandrine
    • <Bichromie>
    • 06/2021 (Parution le 09/06/2021)
    • non coté
    • La Boîte à Bulles
    • Contre-Cœur
    • Autre format
    • 978-2-84953-371-0
    • 96
    • 334 g
    • 18/06/2021 (modifié le 04/11/2021 11:37)

    Info édition : Couverture souple avec rabats.