Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Isaac le Pirate -3- Olga
©Dargaud 2002 Blain
Parution en 09/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 13/09/2002 (Dernière modification le 18/04/2020 à 20:32) par Jean-Phi

Isaac le Pirate

3. Olga

Une BD de chez Dargaud (Poisson Pilote) - 2002
Blain, Christophe (Scénario) Blain, Christophe (Dessin) Yuka (Couleurs) Walter (Couleurs)

09/2002 46 pages 2-205-05312-4 Format normal 10 à 15 euros 18610

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (51 votes)

  • Isaac le Pirate -1- Les Amériques

    Tome 1
  • Isaac le Pirate -2- Les Glaces

    Tome 2
  • Isaac le Pirate -3- Olga

    Tome 3
  • Isaac le Pirate -4- La capitale

    Tome 4
  • Isaac le Pirate -5- Jacques

    Tome 5
  • Isaac le Pirate -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/10/2015 à 00:20:06

    Isaac est sur le chemin du retour mais ce dernier est loin d’être des plus tranquilles.
    Beaucoup de péripéties dans ce troisième tome, dont le scénario s’avère très réussi puisque l’on assiste à une évolution des personnages très nette : les pirates Jean et Henri disparaissent au profit de Jacques qui s’accoquine avec Isaac, Alice assume sa liaison avec Philippe … bref les aventures d’ISAAC LE PIRATE prennent des directions inattendues mais finalement on ne s’en plaint pas, bien au contraire ! Un T3 extrêmement plaisant à lire donc, surtout grâce aux passages de pure piraterie à bord des différents vaisseaux qui font vraiment froid dans le dos !

    Le 11/05/2008 à 08:28:15

    Il est certain que le scénario n'est pas sans mérite. Il serait sans doute mieux mis en valeur avec un dessin de qualité, ce qui je persiste à le penser n'est pas le cas ici -même si certaines vignettes sont belles.
    Pendant qu'Isaac poursuit ses aventures, la belle Alice tombe dans les bras du beau Philippe. Quant au lecteur, c'est davantage le livre qui risque de lui tomber des bras !

    Le 03/06/2007 à 22:43:32

    Après un second tome époustouflant, le troisième tome met un terme à l'aventure initiale en tuant le capitaine. Du même coup, on perd un petit peu la magie des deux premiers tomes. L'Aventure avec un grand A perd un peu sa majuscule et ça c'est tristoune.

    Le 11/02/2006 à 19:42:48

    Un excellent album, mais mon impression est un chouille moins bonne que pour les deux premiers. Il y a ici un peu moins d'aventure, c'est un peu plus statique. La fin est un peu bizarre avec la rencontre avec Olga. Cette rencontre s'avère finalement qu'une anecdote dans la rocambolesque histoire d'Isaac et pourtant elle donne le nom de l'album. Je vois plus cet album comme une transition, prétexte à ramener le héros dans la capitale (Le tome suivant). Reste l'atmosphère incomparable de la série, les traits de caractères des différents personnages, tous très attachants et au final le talent exceptionnel de l'auteur.

    Le 10/02/2005 à 14:15:54

    le chef d'oeuvre:

    Lauréat du meilleur album à Angoulême en 2002, Isaac le pirate s'est en peu de temps imposé comme une des séries majeures du moment. A travers elle, Christophe Blain a su rapprocher deux écoles de la bande dessinée jusqu'alors assez distinctes. L'école classique qui privilégie un récit d'aventure tout public dont le scénario est dense et sait tenir en haleine le lecteur. Mais aussi une école plus "nouvelle vague" qui donne la part belle à un traitement graphique plus moderne et met en scène des personnages moins faciles à cerner, souvent ambigus et

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album