Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Isaac le Pirate -2- Les Glaces
©Dargaud 2002 Blain
Parution en 01/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 19/01/2002 (Dernière modification le 22/05/2018 à 22:01) par Yog-volo

Isaac le Pirate

2. Les Glaces

Une BD de chez Dargaud (Poisson Pilote) - 2002
Blain, Christophe (Scénario) Blain, Christophe (Dessin) Walter (Couleurs) Yuka (Couleurs)

01/2002 46 pages 2-205-05165-2 Format normal 30 à 50 euros 8032

  • Currently 4.59/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (61 votes)

  • Isaac le Pirate -1- Les Amériques

    Tome 1
  • Isaac le Pirate -2- Les Glaces

    Tome 2
  • Isaac le Pirate -3- Olga

    Tome 3
  • Isaac le Pirate -4- La capitale

    Tome 4
  • Isaac le Pirate -5- Jacques

    Tome 5
  • Isaac le Pirate -INT- Intégrale

    INT

ATTENTION : Le site sera mis en maintenance pour une durée de 30 minutes dans la matinée du 2 mars 2021.

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/10/2015 à 00:16:00

    Dans la continuité du premier opus : de l’aventure, des décors de rêve, des personnages au caractère bien trempé, du romantisme, des histoires de piraterie et d’amour … et toujours beaucoup de vie dans ces toutes petites cases ! La lecture suscite énormément de plaisir, surtout grâce aux paysages polaires extraordinaires et aux aventures maritimes riches en émotions. Le meilleur album de la série pour moi.

    Le 11/05/2008 à 08:24:04

    La littérature romanesque ou les anciens comptes rendus de voyages nous offrent une tapée de livres dans les glaces. Beaucoup sont d'ailleurs passionnants. Cet album ne fait que reprendre certaines anecdotes glanées ici ou là. Cela pourrait être magnifique mais pour cela il faudrait un dessin grandiose.
    Comment la majesté d'un site avec des caricatures ?
    Dans le même temps, Alice, la "fiancée" d'Isaac succombe à Paris aux charmes de Philippe. Espérons qu'elle y trouve du plaisir, le même qui échappe au lecteur de ce volume dont la chose la plus remarquable reste encore la couverture.

    Le 03/06/2007 à 22:40:33

    Un album hallucinant de beauté. Pour moi, c'est le meilleur de la série. Non seulement le dessin gagne en expressivité mais la lente dérive du bâteau parmi les glaces impressionne durablement. Il s'agit d'un autre monde et Christophe Blain qui a passé du temps en Antarctique dessine comme personne ce lieu étrange. "Les Glaces" est un sommet dans la bd.

    Le 04/04/2006 à 16:59:12

    J'avais pris une bonne claque avec le tome 1, alors là je sais pas, j'ai pris un énorme coup de boule. Scotché du début à la fin que j'ai été...avec un point d'orgue sur les pages qui sé déroulent en antarctique ou l'intensité dramatique et le dessin sont en parfaites adéquation. Du bonheur pur jus !

    Le 11/02/2006 à 17:10:26

    Comme pour le 1er tome, on est ici dans un album d'une grande finesse. On sent vraiment que Blain a beaucoup d'amour pour ses personnages qui ne sont jamais dépeint de manière négative. Ce tome permet a Blain de parler d'une de ses expéditions aux pôles. Il y a de la poésie, beaucoup d'humour (humour fin et subtile ) et une mise en image somptueuse (ahh ces successions de petites cases !!!)

    Le 10/02/2005 à 14:15:44

    le chef d'oeuvre:

    Lauréat du meilleur album à Angoulême en 2002, Isaac le pirate s'est en peu de temps imposé comme une des séries majeures du moment. A travers elle, Christophe Blain a su rapprocher deux écoles de la bande dessinée jusqu'alors assez distinctes. L'école classique qui privilégie un récit d'aventure tout public dont le scénario est dense et sait tenir en haleine le lecteur. Mais aussi une école plus "nouvelle vague" qui donne la part belle à un traitement graphique plus moderne et met en scène des personnages moins faciles à cerner, souvent ambigus et

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album