Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Invisible Republic -3- Tome 3
©Hi Comics 2019 Bechko/Hardman
Parution le 19/06/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/05/2019 (Dernière modification le 03/04/2020 à 05:19) par choregraphe

Invisible Republic

3. Tome 3

Une BD de et Gabriel Hardman chez Hi Comics - 2019

06/2019 (19 juin 2019) 112 pages 978-2-378-87099-7 Format comics 366494

Quand l'idéalisme devient violence, difficile de choisir son camp. Personne ne le sait mieux que Maia, mais est-elle prête à sacrifier ses rêves sur l'autel de la sécurité ?Maia Reveron a été censurée, effacée de l'Histoire. La vérité doit désormais être rétablie, quitte à déclencher une guerre civile. Face à la menace qui plane injustement sur sa famille, Maia sera forcée de faire un choix impossible, tandis que Croger Babb cherche à savoir si la plume est plus forte qu'un char d'assaut... Une seule femme peut-elle changer... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

  • Invisible Republic -1- Tome 1

    Tome 1
  • Invisible Republic -2- Tome 2

    Tome 2
  • Invisible Republic -3- Tome 3

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/03/2020 à 15:54:20

    Si les événements violents se multiplient dans ce troisième tome, l’intrigue continue cependant à patiner et on n’en voit toujours pas venir le bout (Invisible Republic 2015, #11-15).

    Arthur est désormais en prison et nous poursuivons la découverte de son histoire au travers de son autobiographie (impliquant donc de nouveaux et longs récitatifs). Mais il n’est plus qu’un personnage de second rang derrière Maia, la véritable héroïne de cette série, dont nous suivons autant la vie passée (en fuite sur Asan) que présente (en rebelle sur Avalon). Son histoire est très intéressante à suivre, sa force de caractère également et elle passe progressivement dans ce T3 d’une figure de non-violente à celle de combattante.

    En revanche, les choses se gâtent en ce qui concerne la trame relative au journaliste Babb. On perd notre temps avec des personnages, des scènes et des dialogues annexes et son absence de rôle actif rend l’histoire inutilement confuse. Il est, comme le lecteur, baladé dans des événements qui le dépassent et il serait appréciable de simplifier cet aspect de l’intrigue pour lui redonner de l’allant.

    Au-delà de ce problème de rythme – peut-être pas si anodin –, j’émettrais un dernier bémol concernant l’avenir de cette série. Celle-ci est en effet à l’arrêt en VO depuis mars 2017, soit depuis trois ans, et les auteurs travaillent désormais sur Green Lantern : Terre-Un. Espérons que l’éditeur ait des nouvelles récentes et rassurantes à son sujet et qu’il ne se soit pas contenté de publier une série mort-née.

Toutes les éditions de cet album