Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Infinity - Tome INT
©Panini Comics 2015 Hickman/Cheung
Parution le 01/07/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/07/2015 (Dernière modification le 25/05/2019 à 17:15) par Jean-Phi

Infinity

INT. Infinity

Une BD de et Jim Cheung chez Panini Comics (Marvel Now!) - 2015

07/2015 (01 juillet 2015) 178 pages 978-2-8094-4954-9 Format comics 250717

Les Bâtisseurs se dirigent vers la Terre, détruisant ou asservissant toutes les civilisations qu'ils rencontrent. Les Avengers partent dans l'espace afin de les arrêter, laissant notre monde à la merci du terrible Thanos et de son Ordre Noir...

  • Currently 3.70/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (10 votes)

  • Infinity -0- Preview

    Tome 0
  • Infinity - Tome 11

    Tome 1
  • Infinity - Tome 2

    Tome 2
  • Infinity -3- Tome 3

    Tome 3
  • Infinity -4- Tome 4

    Tome 4
  • Infinity -5- Tome 5

    Tome 5
  • Infinity -6- Tome 6

    Tome 6
  • Infinity - Tome INT

    INT
  • Infinity - Tome INT en Cof

    INT en Cof
  • Infinity -INT01- La Chute

    INT01
  • Infinity -INT02- Dans la main gauche de la mort

    INT02

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/11/2019 à 20:27:56

    Infinity est un très gros event comme Marvel en produit tous les ans mais, à la différence de bien d’autres, celui-ci a été unanimement bien reçu par la critique. Difficile à croire cependant tant le scénario de Jonathan Hickman est bourrin (Infinity 2013, #1-6).

    Comme d’habitude, l’histoire débute en dévoilant au lecteur la dernière menace en date : les Bâtisseurs, une race d’extraterrestre dont l’unique motivation est de tout détruire sur leur passage. Ni originalité ni subtilité, il ne s’agit que d’un adversaire lambda destiné à remplir le livre d’affrontements cosmiques. Certes, les planches de Jim Cheung, Jerome Opeña et Dustin Weaver sont très réussies – en particulier celles de Jerome Opeña – et le rendu est précis, coloré, dynamique, épique ; bref, le dessin est clairement au top de ce qui se fait en comics de super-héros. Mais l’on est en droit d’attendre un peu plus d’un event qu’une succession de batailles.

    La seconde intrigue qui se déroule en parallèle, celle qui justifie un tant soit peu le titre de l’ouvrage, envoie Thanos attaquer la Terre sous prétexte qu’une poignée d’Avengers sont partis faire la guerre aux aliens. Ici aussi, on aura déjà vu plus subtil. Il y a bien quelques bonnes idées comme ces cinq pseudo-cavaliers de l’Apocalypse et le truc du défi / tribut. Mais, la diplomatie mise à part, les Avengers restent des héros, Thanos la grosse brute et tout le monde se retrouve dans le dernier épisode pour un combat final précipité. Il n’y a pas à crier au génie pour ce genre de scénario basique.

    Enfin, il est à noter qu’il est préférable d’avoir une bonne connaissance préalable de la période Marvel Now! en ce qui concerne les Vengeurs. En effet, d’une part la présentation du contexte et de la tripotée de personnages est plus que sommaire et probablement inaccessible au lecteur néophyte. Et, d’autre part, l’event se prolonge dans le tome 4 de la série "Avengers" et le tome 2 de la série "New Avengers" ; des tie-ins dont la lecture, sans être obligatoire, se trouve être plus intéressante que la série principale.

    Le 22/07/2018 à 17:12:42

    Un crossover marquant de l’histoire cosmique de chez Marvel, c’est ce que beaucoup disent à propos d’Infinity et précisément ce qui m’amène à le lire aujourd’hui.
    Du point de vue de l’histoire, on est dans un monde pré-Secret Wars dans lequel chaque incursion détruit un monde (voir "les Illuminati" chez Marvel ou Secret Wars), ce qui créée une certaine urgence face à un danger à venir. Les Bâtisseurs (une race d'extraterrestre) vont attaquer les mondes libres de l’univers et les Avengers vont aller à leur secours. Notre amis Thanos, lui, va attaquer la Terre, restée sans aucun Vengeur pour la protéger. Et ce afin d'y trouver le tribut qu’il recherche. Ça s’est du scénar !
    Je trouve que l’intrigue manque d’originalité, ce schéma scénaristique est éculé. Le contenu est assez dense (trop certainement) et les événements, comme dans la plupart des sagas Marvel s’enchaînent et finissent sans grandes conséquences. On trouve, en plus, un petit côté mythologique compte-tenu des événements à venir. Et ça, c'est sympa. L’Ordre Noir (le Club des Cinq de Thanos) est ici bien mis en scène donc si vous les avez aimé dans Infinity War au cinéma, vous serez servis.
    Vous l'aurez compris, je trouve le scénario moyen MAIS il y a le dessin. Et là, c’est du haut de gamme ! Jim Cheung livre du très bon boulot. Il est aidé par Jerome Opeña et Dustin Weaver qui eux aussi exécutent un bon dessin.
    À noter, pour lire cette histoire dans son intégralité, il faut lire New Avengers T2 et Avengers T4 dans la collection Marvel Now.
    Au final, Infinity est un crossover sympathique sans être le meilleur (certains certifieront qu'il est un des meilleurs crossovers Marvel mais tout ça est subjectif). Si vous êtes fan de l’univers cosmique Marvel et/ou de dessin de Jim Cheung, ça devrait vous plaire !

Toutes les éditions de cet album