Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Immergés -2- Oskar Kusch
©Glénat 2010 Juncker
Parution le 08/09/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 30/08/2010 (Dernière modification le 11/10/2015 à 15:48) par Yog-volo

Immergés

2. Oskar Kusch

Une BD de chez Glénat ([treize étrange]) - 2010

08/2010 (08 septembre 2010) 54 pages 978-2-7234-7260-9 Grand format 114387

Un sous-marin allemand : petit univers clos dans l’immensité aquatique, dans lequel l’élite de l’armée du Führer vit en autarcie. Après avoir suivi la vie des marins du point de vue de Gunther Pulst, c’est cette fois à travers le regard d’Oskar Kusch, veilleur surnommé « grenouille », que nous partons en immersion. Celui-ci se trouve confronté à un paradoxe moral : engagé dans la Kriegsmarine pour défendre sa patrie et sa foi, il se heurte à l’intolérable cruauté de ses camarades envers Lehmann, jugé inférieur et désigné comme bouc-émissaire.Un... Lire la suite

  • Currently 4.08/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (48 votes)

  • Immergés -1- Günther Pulst

    Tome 1
  • Immergés -2- Oskar Kusch

    Tome 2
  • Immergés -3- Wilhelm Pelosi

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/05/2020 à 17:46:02

    Ouïe chef d'oeuvre !!! Rien à dire d'autre que "à lire, à dévorer" !!!
    Tellement dur de montrer à quel point c'est beau et intelligent, qu'il vaut mieux se taire et le lire ou le re-lire, lire-lire, le relire, le re-re-lire, dans un ordre, une autre et puis recommencer...

    Le 16/12/2010 à 15:49:04

    Incroyable. Tout d'abord, une histoire sur la vie à bord d'un sous-marin allemand capable de sortir des sentiers battus.
    En choisissant (sur les deux premiers tomes) la période qui précède la Seconde Guerre Mondiale, l'auteur s'ôte pourtant la facilité de raconter un torpillage, le pilonnage des grenades sous-marines... scènes efficaces mais vus et revus. Pourtant l'histoire est passionnante. Passionnante parce qu'elle s'interesse aux hommes, aux sous-mariniers plus qu'au sous-marin lui même.
    Mais ce n'est pas tout, le découpage, la mise en case, les bulles, les bruits... tout est rendu à la perfection. Les deux albums fourmillent de trouvailles, d'astuces pour rendre compte de l'ambiance à bord. C'est imaginatif, loin de la bande dessinée à papa sans pour autant tomber dans le côté intello de la nouvelle vague du Neuvième art. A lire absolument.

Toutes les éditions de cet album