Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de L'humain - L'Humain
©Dargaud 2019 Agrimbau/Varela
Parution le 30/08/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 12/08/2019 (Dernière modification le 08/09/2019 à 15:11) par Yog-volo

L'humain

Une BD de et Lucas Varela chez Dargaud (Visions du Futur) - 2019

08/2019 (30 aout 2019) 133 pages 978-2-205-08047-6 Format normal 372507

Planète Terre. 500.000 ans dans le futur. Alpha est un psycho-bot, à savoir un robot psychologue d'aspect féminin. Elle est responsable de la santé mentale de Robert, un biologiste généticien qui a été envoyé depuis l'ère humaine pour relancer la civilisation disparue depuis des milliers d'années. Sur place et une fois réveillé, Robert ne pense qu'à l'arrivé de June, sa femme, avec qui il devrait commencer la repopulation humaine. Mais il découvre, anéanti, qu'elle est arrivée cent ans avant lui. Alpha devra agir pour que Robert... Lire la suite

  • Currently 3.89/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/11/2019 à 22:17:04

    Pour ma part j'ai adoré le scénario qui s'harmonise parfaitement avec le dessin , le choix des couleurs , tout est très bien pensé ...
    était il nécessaire de porter l'action à 500000 années dans le futur?
    toujours est il que faire de la bande dessinée science fiction est très difficile sans tomber dans le cliché et le déjà vu . Ici on peut trouver le thème, effectivement, plus que décortiqué par les plus grands auteurs du genre . Mais il est ici, traité d'une façon efficace et radical
    En bref une bonne BD à lire absolument . Un bon moment .

    Le 07/10/2019 à 10:00:41

    Les dessins m'ont plu, un style qui fait un peu penser à Peeters et qui est réussi. Mais malheureusement le scénario est très convenu, les humains sont violents et détruisent tout, le monde naturel est mieux sans eux. Discours que l'on entends de nos jours une bonne 20aine de fois quotidiennement, donc comme base de scénario BD pourquoi pas, mais il faut que cela soit un point de départ à un développement original, ce qui n'est pas le cas. Une BD plaisante grâce aux dessins mais que le scénario me fait malheureusement vite oublier.

    Le 21/09/2019 à 09:13:47

    Certes, le dessin très rond peut paraitre un peu simpliste, mais il cache dans le font quelque chose de puissant et de profond. Car c'est aussi ce que l'histoire raconte. Comment l'homme, même 500.000 ans après ses erreurs qui ont entrainé la fin de son espèce sur Terre, est capable par avidité, cupidité et soif de pouvoirs, de recréer les mêmes erreurs. Au fur et à mesure que le récit avance, c'est une véritable montée en puissance et en cruauté qui s'opère.
    Cette atmosphère est renforcée par la mise en couleur en Quadrichromie (noir, gris, rouge, rose). Une scène calme sera ponctuée de gris et de rose alors qu'une autre sanglante sera à l'inverse noyée dans le rouge et le noir.
    L’ensemble s'en retrouve extrêmement fluide. Les auteurs réussissent ainsi à nous embarquer avec eux dès les premières pages. Tous ces choix totalement assumés et convaincants nous donnent un récit qui l'est tout autant.

Toutes les éditions de cet album