Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Huck
©Panini Comics 2017 Millar/Albuquerque
Parution le 01/09/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 06/09/2017 (Dernière modification le 15/01/2018 à 01:32) par TigrouK

Huck

Une BD de et Rafael Albuquerque chez Panini Comics (Best of Fusion Comics) - 2017

08/2017 (01 septembre 2017) 139 pages 978-2-8094-6669-0 Format comics 310551

Un jour, un bébé est abandonné devant la porte de l'orphelinat d'une petite ville de province. En grandissant, le garçon développe des super-pouvoirs, qu'il utilise discrètement pour faire le bien autour de lui. Mais un jour, ses dons sont révélés et l'homme devient le centre de toutes les attentions lorsqu'il apprend ce qui est arrivé à sa famille.

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/03/2019 à 07:48:16

    Faire du comics de super-héros mais sans super-héros, en indépendant et accompagné d’un dessinateur star, telle est la recette souvent éprouvée par Mark Millar ces dernières années et Huck n’échappe pas à la règle (Huck 2015, #1-6).

    Huck a une force surhumaine et a l’étrange don de retrouver tout ce qui est perdu (un bijou, un chien ou un mari). Pourtant ce n’est pas un super-héros ; Huck est pompiste et mène une vie simple loin des caméras. Comparé à Forrest Gump dans l’introduction, il est pourtant loin d’être simple d’esprit, il est juste plein de bons sentiments, d’une extrême gentillesse et passe, en toute discrétion, sa vie à rendre service à sa communauté. Lorsque son secret est éventé, sa vie s’emballe : un adversaire sort de l’ombre, son passé refait surface, sa famille est menacée, etc.

    Le personnage est très attachant, proche d’un Superman par certains aspects, et, chose rare, le ton donné par Millar à son récit est positif de la première à la dernière page. Même après avoir affronté un vilain scientifique russe un brin caricatural, Huck reste touchant et souriant jusqu’au happy end. Bref, bien que sa lecture soit peut être un peu trop rapide et son scénario fort simple, l’histoire est très plaisante à lire et on en ressort, à l’instar de son personnage principal, avec le sourire.

    Le dessin assez brut et relâché de Rafael Albuquerque et les couleurs pastels de Dave McCaig sont aussi particulièrement adaptés au récit et les distinguent aisément du style super-héroïque habituel. Le look donné à Huck, les expressions de son visage, le mouvement, les scènes d’action, tout dans le dessin participe à la réussite de ce comics.

    Le 03/09/2018 à 11:24:39

    J’ai globalement super bien aimé le principe de ce héros « simplet » à qui rien ne résiste et qui fait du bien autour de lui. C’est simple, efficace et plein de bons sentiments qui donnent la pêche.

    Après, il y a tout ce côté complot russe, qui est intéressant mais assez mal traité…

    Tout ce qui est posé au début, c’est la simplicité. La recherche de la mère, un gros méchant que Huck aurait du mal à combattre, comment faire quand plein de monde demande de l’aide, ça aurait suffi à l’album.

    Là, on entre dans un truc sombre et un tout petit peu compliqué qui m’a fait décrocher un peu…

    Le tout reste tout de même agréable à suivre parce qu’un héros positif comme ça, ça fait super du bien à suivre !

    Les dessins sont très sympas à regarder également. Evidemment, ils sont dans la veine Comics et ne diffèrent pas beaucoup d’autres du même genre, mais c’est agréable, fluide et plein de mouvement.

    Une BD qui se lit vite et donne le sourire.

    Le 18/08/2018 à 17:31:51

    Huck de Mark MILLAR et Rafael ALBUQUERQUE nous livre une ode au Silver Age

    Huck, nom du héro, est abandonné bébé devant un orphelinat d'une petite ville avec pour seul mot "Merci de l'aimer". Il va développer en grandissant des supers pouvoirs (force, vitesse, vision surhumaine...)

    Véritable super héros du quotidien, Huck s'est fixé un but : réaliser une bonne action par jour. De sortir les toutes les poubelles de la ville à retrouver une bague disparue en mer, rien ne lui est apparemment impossible

    Tout est idyllique jusqu'à l'arrivée du nouvelle voisine qui y voit un moyen de se faire de l'argent facile
    La soudaine renommée de Huck va bousculer sa vie, il va se retrouver confronter à un nouveau monde égoïste, opportuniste voyant le profit militaire ou politique d'un tel surhomme.

    Il décide alors, à l'aide de son frère nouvellement retrouver, de partir à la recherche de sa mère

    Huck par du postulat de départ, que ferait Forest Gump avec les pouvoirs de Superman. Il court tout le temps c'est vrai mais pas que ! Ça en fait un récit empreint d'héroïsme et d'abnégation,un héro candide et pur dans monde plus égoïste et sombre

    Cet ouvrage se lit d'une traite et ça fait du bien de lire une histoire simple et sans violence !

    Un dernier mot pour les dessins de Rafael Albuquerque qui sont maîtrisés de bout en bout, rendant justice à ce récit et aux expressions du personnage principal.

Toutes les éditions de cet album