Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Hope One -2- Tome 2
©Comix Buro 2020 Fane/Grelin
Parution le 26/08/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/08/2020 (Dernière modification le 29/08/2020 à 18:09) par Jean-Phi

Hope One

2. Tome 2

Une BD de et Grelin chez Comix Buro - 2020
Fane (Scénario) Grelin (Dessin) Grelin (Couleurs) Fane (Storyboard)

08/2020 (26 aout 2020) 68 pages 978-2-344-03141-4 Grand format 401606

« On est en 2020, Megan... Vous avez dormi 49 ans. »Huis clos. Megan Rausch se remet mal de sa léthargie : nausées, troubles de la mémoire, paranoïa... Malgré les traitements et la bienveillance de son partenaire de bord, la jeune passagère glisse au fil des jours dans la folie... Aucun signe de vie, au sol. À part eux, tout est mort. Stérile. À quoi bon avoir survécu au cataclysme, si tout retour sur Terre semble impossible ?Grand amoureux de SF depuis toujours, 'Fane se frotte enfin à ce genre ultime à travers ce huis-clos maîtrisé... Lire la suite

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (5 votes)

  • Hope One -1- Tome 1

    Tome 1
  • Hope One -2- Tome 2

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/09/2020 à 15:38:18

    Le premier tome de Hope One avait été une réussite dans le genre efficace du huis-clos spatial qui s’achevait par un twist en apnée. Le second a pris beaucoup de retard puisqu’il était annoncé la même année que le premier et on le retrouve donc après un délai plus classique… avec la surprise de voir un nouveau dessinateur prendre en charge les planches. Et la surprise ne s’arrête pas là puisque l’on change totalement de registre avec une très classique enquête policière dans l’Amérique profonde (et neigeuse) des années soixante-dix! Je ne sais si ‘Fane a très bien caché son jeu mais de mémoire de bdvore je n’ai jamais assisté à un tel retournement de style dans une même série. Pour gonflé c’est gonflé et passée la surprise on se laisse porter par cette recherche de disparus en suivant un agent du FBI alcoolique et tout à fait antipathique accompagné par une policière de bourgade plus habituée à régler les querelles de voisinage que de retrouver des morts. Surtout quand l’un des disparus est son cher papa… le sheriff du bled! On connait le talent de ‘Fane pour les dialogues et les personnages couillus depuis son excellent Streamliner. On retrouve cette patte ici et le changement de dessinateur perturbe un peu en matière de style (on n’est pas du tout dans le même registre que le tome 1) mais sans perte de qualité. La principale qualité de l’album est donc cette ambiance proche des frères Cohen et la dynamique verbale entre les personnages, franchement réussie. On en oublierait presque que les deux tomes sont liés. Malheureusement la jointure est parfaitement téléphonée (il aurait été compliqué de faire autrement au vu du Grand Canyon qui sépare les deux intrigues) et on repose l’ouvrage un peu nostalgique des promesses (déçues) du début de diptyque et sans bien comprendre ce qu’a voulu faire l’auteur. Une fausse bonne idée probablement…

    Lire la critique sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/09/18/hope-one-2/

    Le 19/09/2020 à 18:28:07

    Quelle déception pour ce second tome que j'attendais pourtant avec impatience...
    Certes, je me doutais que les choses allaient changer dans cet opus, mais je ne m'attendais pas du tout à quitter un excellent huis-clos spatial et angoissant, pour une simple intrigue policière, qui d'ailleurs est vraiment très mal construite. Il y a une foule de personnages et de noms qui n'apportent rien, si ce n'est embrouiller le lecteur et casser le rythme.
    On ne comprend pas ce qui se passe, pourquoi l'histoire est située ici, où les auteurs veulent en venir...
    Il faut attendre la toute fin de l'album pour que les 2 opus s'imbriquent, deviennent cohérents et qu'on comprennent enfin les choses.
    D'ailleurs cette chute est une idée original et très intelligente. Je ne m'y attendais vraiment pas. Mais c'est quand même dommage qu'elle est été amenée de la sorte par une simple intrigue policière.
    Je suis certain qu'il y avait matière à construire quelque chose de plus grand et de plus intéressant.
    Le diptyque reste néanmoins divertissant.

    Le 09/09/2020 à 13:33:21

    Quelle est grande la déception à l'ouverture de ce second tome, bien que prévisible depuis la première page du tome 1. Quelle facilité qu'emprunte le scénariste, après un tome 1 intense, dans un huis clos stressant d'où on ressort avec plein de questions, le scénariste termine son histoire sur une banale histoire d'enlèvement aux ficelles plutôt simpliste et maintes fois vus et revues. Il y avait tellement mieux à faire, en brouillant les pistes sur qui est réellement fou, en offrant un retournement de situation concernant les personnages eux même, en restant sur de la SF. Bref le tome 1 était prometteur est à lire absolument, le tome 2 nous dis que finalement cette BD bien que bonne, n'apporte rien de nouveau au genre.

    Le 01/09/2020 à 10:45:49

    Le premier tome était un huis clos mystérieux et stressant se déroulant dans l'espace en 2020. Ce deuxième tome apporte toutes les réponses ... dans un polar américain de 1971. Deux univers très différents qui se rejoignent dans un final où la lumière apparait d'un seul coup. Bluffant pour ma part. J'ai trouvé ce dyptique remarquable tant du point de vue de l'intrigue que des personnages extrêmement attachants

    Le 28/08/2020 à 21:34:41

    Après un premier tome intéressant basé sur de la science fiction, on retombe sur une histoire policière on ne peut plus banale. Belle déception que ce deuxième album.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Hope One -2- Tome 2 ©Comix Buro 2020 Fane/Grelin

    2 . Tome 2

    • 401606
    • Fane
    • Grelin
    • Grelin
    • Fane
    • 08/2020 (Parution le 26/08/2020)
    • non coté
    • Comix Buro
    • Grand format
    • 978-2-344-03141-4
    • 68
    • 25/08/2020 (modifié le 29/08/2020 18:09)